Boxe, musculation, et prise de masse ?

Note : 10

le 18.06.2013 par AlphaFuzz

35 réponses / Dernière par hushpuppy le 19.08.2013, 14h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Oui, par contre c'est pas forcément une bonne idée de commencer cash 4h de muscu + 3h de boxe par semaine. Au niveau des ligaments tu pourrais rapidement avoir des problèmes, surtout au niveau des coudes.
Holden, ce n'est que mon avis, mais je trouve pas sa énorme en gros sa fait 2 séances de muscu et 2 de boxe, c'est peut être plutôt au niveau de la motivation que sa pourrait le lasser, souvent c'est pas physiquement mais mentalement que beaucoup de néophytes craquent.
Pour avoir boxé avec un champion international de bodybuilding
Un champion international de bodybuilding, j'ai pas compris la, je dois être trop blond :lol:
Le mec que je connais qui a eu les meilleurs résultats en terme de prise de masse sur le court terme, et qui a su garder son poids sur le long terme, mange comme un petit cochon tous les jours.
Totalement d'accord avec toi holden, faire 6 repas par jour, pour permettre un apport continue, le soir avant de te coucher tu peux même manger 500g de fromage blanc ou plus si tu veux.
Ne pas oublier le repos aussi, car le muscle se construit pendant le repos.

Sinon alphafuzz, tu veux faire quel type de boxe aussi? Car si tu veux faire de la thaï ou même du kickboxing, faudra insister plus sur les étirements au niveau du bas du corps, ça te permettras de mieux récupérer, et surtout vaut mieux un muscle souple tu éviteras des blessures comme ça.
Pourquoi tu ferais pas du crossfit, la plupart des combattants ce sont tournés la dedans.
Je me demandais si il y avait pas une méthode pour se muscler efficacement au long terme, entre le truc de dilettantes que je fait et les trucs de pro.
Smooth, tout dépend les moyens que tu as à disposition.
Sinon comme je l'ai dis au dessus, le crossfit peut être une bonne solution, c'est relativement court mais très épuisant.
Après si tu veux prendre du poids, augmente ton apport calorifique et diminue le cardio, en insistant plus sur la muscu
guillaumedu-89 a écrit : Sinon alphafuzz, tu veux faire quel type de boxe aussi? Car si tu veux faire de la thaï ou même du kickboxing, faudra insister plus sur les étirements au niveau du bas du corps, ça te permettras de mieux récupérer, et surtout vaut mieux un muscle souple tu éviteras des blessures comme ça.
Pourquoi tu ferais pas du crossfit, la plupart des combattants ce sont tournés la dedans.
Je sais pas encore, mais un truc "bien bourrin", et pas un semblant d'art martial, taper du sac de frappe, tout ça.. j'sais que ça fait pas trop sérieux niveau motivation de dire ça comme ça mais j'ai pas encore décidé sur quoi faire précisément, je verrai niveau club dans mon coin n'étant pas encore motorisé :) Surement un truc assez libre, pied, main, coude ^^
Sinon je créerai mon propre fight club :p
Je fais de la boxe anglaise et, si tu veux avoir un corps musclé et athlétique, c'est le sport idéal.

Au début, j'avais également peur de prendre des crochets, des directs... . Tu verras, avec une pratique régulière, tu te sentiras fort et tu n'auras plus peur de te prendre quelques coups ! C'est bateau ce que je dis mais la régularité est la clé de la réussite. Sur le ring, généralement, tu ne réfléchis pas, tout est "automatisé" car tu répètes sans cesse les mêmes combinaisons de coups, tout doit devenir naturel, tout doit venir instinctivement.
Il suffit d'en vouloir et de ne pas penser uniquement à son physique et au fait de vouloir le muscler grâce à un sport de combat.

J'en ai vu des kékés venir dans mon club pour dire à tout le monde (je présume) "Moi, je fais de la boxe les gars, et ouè !"
Résultat ? Après quelques séances, les p'tits gars étaient carbonisés et ne sont plus jamais revenus ou certains, seulement par intermittence... .

Les sports de combats sont des sports très difficiles mais ô combien salvateurs pour le corps et pour le mental, ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on y prenne goût :wink: .
Bonjour merci de ta réponse Kanou :)
Kanou a écrit : Au début, j'avais également peur de prendre des crochets, des directs... . Tu verras, avec une pratique régulière, tu te sentiras fort et tu n'auras plus peur de te prendre quelques coups !
C'est justement ce que je recherche, pour caricaturer; avec la musculation j'ai acquis une confiance quand à ma force (mon "attaque"), mais j'ai besoin de développer ma confiance quand à ma résistance (ma "défense")..
Depuis tout petit j'vis dans un cadre sans souffrance, j'me suis jamais réellement battu, j'connais pas tellement la souffrance (notamment physique) et je pense que pour réussir dans la vie faut la connaitre ou du moins faire plus, la surmonter, ne plus la craindre. (Fin c'est ma théorie et vision des choses, je dis pas non plus que quelqu'un de violenté à tout compris à la vie et que ça souffrance est "bonne")
J'en ai vu des kékés venir dans mon club pour dire à tout le monde (je présume) "Moi, je fais de la boxe les gars, et ouè !"
Résultat ? Après quelques séances, les p'tits gars étaient carbonisés et ne sont plus jamais revenus ou certains, seulement par intermittence... .
C'est aussi le cas à la musculation.. j'entends certains dire qu'ils font de la muscu, alors qu'ils viennent 2 fois par mois en salle, ou "pire", certains qui disent qu'ils font de la muscu en faisant 100 pompes ou 250 abdos n'importe comment dans leur chambre de manière irrégulière.
(Déjà je dis pas "je vais a la muscu", mais "je vais au sport", j'trouve ça fait péteux de dire autrement comme ça quand on quitte une conversation. Et certaines filles m'ont demandé si par musculation j'entendais faire des abdos dans ma chambre... à moins de pratiquer Lafay assidument, des tas de pompes une fois par semaine n'est pas à mon sens de la musculation..)
D'ailleurs je me suis jamais découragé, j'ai commencé au début de mes 15 ans, je poussais 20 kilos maximum en comptant la barre, un an et 4 mois après je stagnais à 55, en trois mois j'en suis à 75 là. Certes, cela peut paraitre peu à certains d'entre-vous, mais j'me sens bien mieux, voir que j'met autant que des adultes, que certains jeunes que je considère "athlétiques" soulève pas autant aux biceps..etc.. (rien à voir avec de l'arrogance ou de la prétention)
J'ai du supporter le regard des gens qui voyez un gringalet pousser sa p'tite barre et ses petits haltères, j'ai du apprendre à avoir mal, m'habituer à cette souffrance du corps et repousser mes limites (même si j'ai toujours du mal avec certains muscles)
J'me rappelle ma 1ere douche après-séance, j'arrivais plus à lever le pommeau.. au fond ça me manque cette sensation..
Les sports de combats sont des sports très difficiles mais ô combien salvateurs pour le corps et pour le mental, ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on y prenne goût :wink: .
J'pense que si il y a une ambiance correct dans la salle de boxe, soit "concentré" (le silence (de paroles) me dérange pas) voir agréable (un bon esprit), j'me découragerai pas, et j'persevererai :)
Une mauvaise ambiance va vite me miner, j'suis sensible à ça en revanche.. J'ai arreter pas mal de sport à cause de ça d'ailleurs (mais ça date de quand j'étais moche, faible, et stupide:p)!

Par contre j'ai pas non plus un esprit très "camarade", j'peux me lier d'amitié hein, mais j'suis pas trop à l'aise, les sports d'équipes ne m'ont jamais plu et dans mon enfance j'me suis pas fait d'amitié grâce au sport..
Holden Caulfield a écrit : PS : les trucs weigh gainer and co.. stop.
ça mérite bien un sujet à part (j'ai pas trouvé, la fonction recherche renvoie trop de résultats), alors sans trop détourner celui-ci, est ce qu'on a vraiment besoin de manger beaucoup plus dans les phases "muscu".
Pour ce que j'en sais, niveau nutritionnel, on est déjà en général en régime hypercalorique et hyperprotéiné, car on apporte déjà trop des deux à notre organisme.
Donc, a-t-on besoin de se gaver en plus?

La première fois que je me suis mis au sport sérieusement, j'ai pris 8 kg en 3 mois (On m'a déjà dit que c'était énorme, mais j'étais bien en dessous de mon poids de forme), je mangeais plus (3 repas+2 collations) c'est vrai mais parce que je faisais dans les 10 heures d'entrainement par semaine.
Le problème a surtout été que je ne les ai quasiment pas fixés (je ne sais pas si c'est mon corps qui est comme ça ou si c'est mon entrainement qui a manqué de certaines choses, si vous avez des idées...)

Maintenant, je fais ça de manière très casual en faisant des exercices façon Lafay, et j'arrive aux mêmes perfs qu'avant sur la plupart des exercices, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir gagné autant en masse, mais je mange pas trop non plus (2 repas, 1 collation). D'un autre côté, je suis très régulier, j'alterne les séries en nombre croissant et celles en nombre constant, et je fais moins de cardio qu'avant (j'y arrive pas, je suis endurant mais je me fais chier, et puis si je m'entraine pas comme un malade, ça me tue tous mes efforts).
La methode Lafay est plutot pas mal quand tu veux prendre du muscle, notamment en puissance et un peu en endurance car elle associe bien les deux. Et surtout niveau investisement de base c'est pas enorme
Mais il faut bien la suivre et etre assez rigoureux. En quelque semaine/mois selon les gens tu vois bien les resultats

Perso je fait 1M86, 76KG et je fait du MMA donc ça rejoint un peu ta boxe.
Pour la prise de masse, je te conseil, comme les autres, de monter a 5 repas par jours, ce qui revient environ a manger toute les 3h. Manger a moins de 2h entre les repas n'est pas bon et te fait prendre uniquement du gras car ta periode de "complexe moteur migrant", periode ou ton estomac se contracte pour digerer dure plus ou moins 120 minutes.

Les prot c'est parfois necessaire quand on a un physique qui ne "grossit" pas, mais dans l'ideal tu les remplaces par une boite de thon avec un bout de pain 15-20 minutes apres l'entrainement et tu obtient quasiment les meme effet et tu économise tes reins

et les goutés sandwich poulet c'est la base ! Je fais exactement la meme que Holden. Toujours un sandwich de pain complet filet de poulet emballé ( si tu fais ça bien ya pas d'odeur) dans le sac
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.08.13, 02h45 par Onmyoji
Pour répondre aux problèmes de prise de muscle de certains. Je reprend les quelques conseils qui ont été donnés, soit :

Ne pas faire une séance de boxe et du musculation le même jour.

Idéalement je dirais: boxe le lundi et jeudi, muscu le mardi et vendredi et se reposer les autres jours.

Niveau programme de musculation faire un entrainement full body

Ça permet de bosser les principaux muscles, ceux qui gonflent le plus vite.

Eviter de faire des abdos si la séance de boxe en contient déjà.

D'une part, les abdos sont sollicités suffisamment par différents mouvements de muscu. D'autre part, les abdos sont un muscle comme les autres et ont besoin de repos pour se développer.

Comme beaucoup l'ont dis, le controle du poids se fait dans la cuisine.

Pour prendre en masse il faut manger plus que ce que l'on dépense. De base le corps consomme environ 2000 kcal, lorsqu'on pratique une activité physique le besoin de base augmente disons à 2500 kcal. Pour prendre de la masse il faudra donc absorber plus que 2500 kcal / jour. Disons 2750 kcal.

Le muscle est principalement constitué de protéine.

L'entrainement détruit ces protéines, il faut pouvoir les remplacer ! pour cela il faudra manger environ 25% du bilan calorique journalier, en se fixant 2750 kcal, il faut 687 kcal de protéines ou 171 grammes.

Ne pas négliger les (bonnes) graisses

Notre corps est constitué de cellule dont l'enveloppe est composé de gras. Certaine vitamine ne sont absorbés que par la présence de gras. Les lipides aident à construire du muscle.

Pour les personnes qui ont beaucoup de mal à prendre de la masse, il faudra en consommer 1,5 g / poids de corps souhaité / jours. Si notre ami AlphaFuzz qui pèse 66 kg veut prendre 5 kg. Il devra donc absorber 106 grammes de bonnes graisses.

Ces graisses que l'on retrouve dans l'huile d'olive, colza et lin. Pour atteindre l'objectif de 106 g de lipides on pourra donc arroser ses légumes d'huile.
Sinon il y a les poissons, saumon, hareng, maquereaux, sardine.

106 grammes de lipides font un totale de 958 kcal.

L'énergie absorbée avec les protéines et les lipides est de 687 + 958 = 1645 kcal.

Ajouter autant de féculent nécessaire pour atteindre l'objectif énergétique

L'objectif étant de 2750 kcal il faudra consommer 1100 kcal de féculent ou 275 g

Contrôler la prise de masse

Avant de changer l'alimentation il faut se peser. Tester le programme alimentaire pendant 2 semaines et se peser. Si le poids à augmenté de 0,5 à 1 kg c'est gagné ! Si le poids à augmenté de plus d'un kilo, réduire un peu l'apport calorique. S'il n'a pas augmenté, voir diminué, augmenter l'apport calorique.

Pour moduler l'apport calorique il faut UNIQUEMENT agir la quantité de féculent absorbées !

Très important de s'alimenter avant et après un entrainement

Avant pour apporter de l'énergie au corps pour qu'il puise un minimum dans ses réserves
La collation sera un mélange de protéines et de glucides

Après pour aider à la reconstruction du muscle
La collation sera uniquement de la protéine (20 à 30 grammes)

Les collations

J'ai lu que certains n'avait pas le temps de cuisiner des collations pour le bureau. Je propose plutôt que de manger des sandwich en triangle industriels qui contiennent 1001 ingrédients peu recommandable, de faire un tour sur un site de nutrition sportive (myprotein, lesproteines,toute la nutrition) et de prendre des barres, cookies ou muffins protéinés. Ils contiennent des protéines et des glucides pour atteindre l'objectif en calorie.
ça faisait quelques mois que je faisais attention à ma nutrition, et à être régulier dans mes entrainements, et j'avais pris 5 kgs,
mais avec les vacances j'ai dû arrêter l'entrainement (je continue à aller en salle mais avec les horaires c'est pas autant possible qu'avec les entrainements).
Et en un mois, j'ai tout reperdu, alors que je mange autant que quand j'avais les entrainements.
quel est le problème?
Ben c'est simple tu t’entraînes plus donc tu perds. La musculation est une discipline cruelle !

Lorsque tu entraînes un muscle il se dégrade. Pour ne plus que ça arrive, le corps va non seulement reconstruire le muscle, mais va le consolider pour prévenir une futur dégradation. C'est la prise de muscle. Mais il se trouve que cette excès de muscle consomme de l'énergie supplémentaire. Les besoins énergétiques augmentent.

Lorsque tu stop l'entraînement, le corps veut retrouver sa consommation de base (environ 2000 kcal). Pour ça, il se débarrasse de l'excedent de muscle.

Du coup attention à ne pas absorber trop de calories ! Bien que la balance indique l'inverse, une consommation trop élevé peut mener à une pris de masse grasse. Cette prise de poids passe inaperçue sur la balance puisque pour un même volume, le muscle pèse 2 fois plus lourd que le gras.

Résultat si tu perds un certain volume de muscle (qui pèse 1 kg) et que tu gagnes ce même volume de gras (qui pèse 500 g). La balance indiquera que tu as perdu 500 g !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.08.13, 16h20 par Onmyoji
Merci. Je précise quand même que je continue à aller faire de l'entrainement en salle (juste arrêté la boxe). Comment m'entrainer pour ne pas perdre trop rapidement?
Je demande ça parce que je vois des mecs qui s'entrainent très irrégulièrement, et qui ne perdent pas. On est pas tous pareil, mais je me demande si c'est possible d'apprendre à l'organisme à ne pas foutre en l'air tout mon investissement en temps, parce que sinon ça sert à rien, c'est pas possible d'être tout le temps dispo et discipliné, et je perds trop vite... (comme j'ai dit, j'ai travaillé 6 mois pour perdre en 2 3 semaines ce que j'avais gagné :fuck:
Tu dis que l'organisme veut retrouver son poids de base pour ne pas dépenser plus, mais si je lui fournis de l'énergie, il ne peut pas les garder, puisque j'arrive à les nourrir suffisamment?
Répondre