Holden, ce n'est que mon avis, mais je trouve pas sa énorme en gros sa fait 2 séances de muscu et 2 de boxe, c'est peut être plutôt au niveau de la motivation que sa pourrait le lasser, souvent c'est pas physiquement mais mentalement que beaucoup de néophytes craquent.Oui, par contre c'est pas forcément une bonne idée de commencer cash 4h de muscu + 3h de boxe par semaine. Au niveau des ligaments tu pourrais rapidement avoir des problèmes, surtout au niveau des coudes.
Un champion international de bodybuilding, j'ai pas compris la, je dois être trop blondPour avoir boxé avec un champion international de bodybuilding

Totalement d'accord avec toi holden, faire 6 repas par jour, pour permettre un apport continue, le soir avant de te coucher tu peux même manger 500g de fromage blanc ou plus si tu veux.Le mec que je connais qui a eu les meilleurs résultats en terme de prise de masse sur le court terme, et qui a su garder son poids sur le long terme, mange comme un petit cochon tous les jours.
Ne pas oublier le repos aussi, car le muscle se construit pendant le repos.
Sinon alphafuzz, tu veux faire quel type de boxe aussi? Car si tu veux faire de la thaï ou même du kickboxing, faudra insister plus sur les étirements au niveau du bas du corps, ça te permettras de mieux récupérer, et surtout vaut mieux un muscle souple tu éviteras des blessures comme ça.
Pourquoi tu ferais pas du crossfit, la plupart des combattants ce sont tournés la dedans.
Smooth, tout dépend les moyens que tu as à disposition.Je me demandais si il y avait pas une méthode pour se muscler efficacement au long terme, entre le truc de dilettantes que je fait et les trucs de pro.
Sinon comme je l'ai dis au dessus, le crossfit peut être une bonne solution, c'est relativement court mais très épuisant.
Après si tu veux prendre du poids, augmente ton apport calorifique et diminue le cardio, en insistant plus sur la muscu