Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais c'est relou.

Note : 16

le 26.06.2013 par emorockerboy

30 réponses / Dernière par emorockerboy le 02.07.2013, 16h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Reborn a écrit :A mon avis dans le sens ou ça te fait chier, et ça doit se voir, elle pourrait au moins faire l'effort d'être plus discrète. Parce que le coup de te montrer le message de son ami, alors qu'elle sait que ça t'emmerde, c'est un peu limite aussi.
Ouais, le truc c'est qu'à l'origine (lorsqu'elle me parlait de cet ami), je ne m'offusquait pas, et elle ne m'a jamais montré de truc comme ça venant de sa part... Juste elle m'expliquait qu'il était très avenant. Et qu'elle faisait de lui ce qu'elle voulait. Quelque part c'est normal d'aimer avoir les faveurs de quelqu'un. Mais en même temps ils sont potes.
Moi j'ai plus vu de ce rapport qu'elle profitait un petit peu de son pouvoir de séduction. Et presque cru comprendre de sa part que le mec en question était un peu envieux de ma situation.

Donc voilà... ma nana est une manipulatrice. un peu :p
Le problème principal reste qu'elle se permet de faire cette petite manipulation.
Je sais pas si c'est un bon conseil, mais dans mon cas j'essayerai surtout de lui faire comprendre qu'elle peut me perdre a continuer à jouer comme ca.
Pas par de la jalousie, ca serait contre productif, mais par un desinteret simple

Ce qu'elle fait te gêne, tu trouves ca enfantin et elle continue malgré le fait qu'elle sait que ca t'embete => elle perd de la valeur à tes yeux et tu t'en eloignes.
Parce que la actuellement ta réaction de tenter de raccomoder les choses, va plutot lui donner envie de continuer pour qu'a chaque fois tu revienne vers elle.

Edit pour illustrer :

Quand j'étais plus jeune, j'ai souvent fait des crises de jalousie sans raison a ma copine, parce que suite à ca elle me rassurait, me disait qu'il y avait rien et était toute gentille avec moi.
Donc au final dans ma tête il y a eu le schema : Crise de jalousie => récompense et amour
C'est devenu de plus en plus frequent, fort et débile et au final ca s'est mal terminé.
Si elle m'avait tapé sur les doigts des la premiere crise j'aurais pas recommencé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 01.07.13, 12h52 par Bald_Soprano
BigBenX a écrit :Je sais pas si c'est un bon conseil, mais dans mon cas j'essayerai surtout de lui faire comprendre qu'elle peut me perdre a continuer à jouer comme ca.Pas par de la jalousie, ca serait contre productif, mais par un desinteret simple
Bah oui. C'est triste, mais j'avoue sur ce coup là tu as raison. Ce serait triste d'en arriver là.
Mais comment lui faire comprendre selon toi BigBenX ?
J'suis pas trop d'accord avec vous, j'y vois pas forcement une manipulation.
D'ailleurs ça devrait pas te/nous faire chier ce genre de messages.

Quelque part la meilleure attitude à adopter c’est partager avec elle les messages et en rire ensemble.
Genre réagir sur le registre de l’humour « Ah ouais il est chaud ton copain, alors ça te plais quand il t’écrit des trucs comme ça hein ! » et là elle va répondre soit avec humour « oh oui ça m’excite » et vous rigolez sur ça (ce qui désamorce la situation), soit elle répond sérieusement « mais non pas du tout c’est des messages délires, je pourrais jamais faire ça avec lui blablabla ».

Pour moi l’important c’est de pouvoir lire les messages avec elle et en parler sans souci, pour désamorcer toute jalousie qui pourrait te nourrir le cas inverse (en mode « mais qu’est-ce qu’elle peut bien raconter dans son coin »).

Concernant les ex : pour moi le souci il est surtout qu’en général les mecs restent en contact pour rééssayer des trucs derrière. Donc fais lui parler de son ex pour sonder la situation, et dis lui toujours sur un ton humour limite naïf « mais tu penses pas qu’il veut encore sortir avec toi ? Tu crois pas qu’il va essayer de t’embrasser ? haha ça serait drole tu réagirais comment ? blablabla ».

En tout cas, tu vois l’idée : parler de tout avec elle, mais si possible sur un ton léger / drôle, afin qu’elle te rassure mais ne se sente pas sur la défensive comme si tu faisais une crise de jalousie.
  • [+1] Bonne idée le 26.06.13, 16h17 par emorockerboy
  • [0] Pas convaincu le 26.06.13, 16h39 par Reborn
Déjà je l'ai un peu mauvaise mais je feigne l'indifférence.
Je dois lire le reste?

Il faut du courage dans une relation. Le courage d'être honnête.
Le courage de communiquer plutôt que de mentir ou feindre.

Le courage de poser ses limites et le courage d'assumer et d'exprimer ses envies et ses désirs.

Installe les conditions d'un dialogue totalement ouvert et n'ai pas peur d'entendre ce qu'elle a à te dire même et surtout si tu n'as pas envie de l'entendre.

Parlez.
Videz votre sac et repartez plus légers sur le même chemin ou chacun de votre côité.

Bonne route.
  • [0] Absolument le 26.06.13, 16h01 par Fate
  • [+1] Absolument le 26.06.13, 16h26 par Reborn
  • [+2] +1 le 28.06.13, 23h38 par Spring
OK.
Donc d'après toi Blusher je dois mettre les pieds dans le plat. Le fait est que je me demande si je dois profiter d'une occasion où elle fait un truc relou, ou si je dois spontanément en reparler, quitte à casser l'ambiance. Car elle était tout love ce matin à notre réveil (hier soir également, après notre discussion).
Car je la revois ce soir.
Mais j'avoue que je préférerais en reparler si la situation l'impose, et non pas complètement out of the blue.
emorockerboy a écrit :OK.
Donc d'après toi Blusher je dois mettre les pieds dans le plat. Le fait est que je me demande si je dois profiter d'une occasion où elle fait un truc relou, ou si je dois spontanément en reparler, quitte à casser l'ambiance. Car elle était tout love ce matin à notre réveil (hier soir également, après notre discussion).

J'avoue que je préférerais en reparler si la situation l'impose, et non pas complètement out of the blue.
Alors vas-y tranquille. Profitez du bon temps que vous passez ensemble mais quand tu as un truc à dire ben... dis le. Tu vois l'idée? :wink:
Je vois très bien l'idée. Merci Blusher.
Merci également, CellarDoor, l'idée de rigoler de tout ça me plait assez. Généralement je ne suis pas du genre à faire la gueule et suis un mec plutôt cool.
Pour le truc de son ex, je vais essayer de lui en faire parler un peu, je ne sais pas encore trop comment, car elle en parle rarement (à tendance jamais). C'est que hier que j'ai appris qu'ils sont encore en contact. Je ne sais pas si c'est son ex (donc le plus récent en date) ou juste un de ses ex.

Un jour elle m'a dit, alors qu'on parlait de ruptures et de relations "Je ne comprends pas les gens qui se remettent ensemble. Si ça n'a pas fonctionné une fois, je vois pas pourquoi ça marcherait à nouveau".
Je pense que c'est une nana intègre. Mais comme vous le savez, entre nous, on ne se fait pas souvent de cadeaux. :mrgreen:

Et merci à tous également pour vos avis. Je vais méditer là dessus, et dès que j'ai un truc à dire, je le dis.
Etonnant, car elle, elle ne m'a jamais fait de remarques sur mon comportement. Lorsqu'elle fait la gueule c'est parce que généralement c'est moi qui lui ai dit un truc qui ne lui plait pas...
Cellar Door a écrit :
Quelque part la meilleure attitude à adopter c’est partager avec elle les messages et en rire ensemble.
J'ai beaucoup de mal à accepter ce genre d'idée, je m'explique.

De considérer que dans la vie, pour chaque situation il y'a UNE meilleur attitude à avoir pour tout le monde. Ici on ne parle pas du mec maladivement jaloux ou possessif dès que sa copine adresse la parole à un mec, son attitude à lui n'a rien de malsaine. Si ça le fait profondément chier, il en a parfaitement le droit, le tout est de savoir dialoguer avec sa copine là-dessus, et de se mettre d'accord ensemble sur les termes de leur contrat en tant que couple sur ce point précis.

Si moi je n'aime pas que ma copine me parle de ses ex, je ne vois pas au nom de quoi, je devrais me forcer à la jouer cool et en rire quand elle m'en parle. Je m'efforcerais juste de dialoguer calmement avec elle là dessus, et lui expliquer que ça c'est un truc qui ne passe pas pour moi. Ce n'est pas trop demandé, et si ça ne lui convient pas à moi de voir si je m'y adapte en considérant un sacrifice ou non. Bref le dialogue, pas accepter envers et contre tout "parce que ça le fait mieux".
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.06.13, 16h40 par Constant99
  • [+1] +1 le 26.06.13, 17h01 par Blusher
  • [0] Constructif le 26.06.13, 17h31 par Cellar Door
Blusher a écrit :
emorockerboy a écrit :OK.

J'avoue que je préférerais en reparler si la situation l'impose, et non pas complètement out of the blue.
Alors vas-y tranquille. Profitez du bon temps que vous passez ensemble mais quand tu as un truc à dire ben... dis le. Tu vois l'idée? :wink:
Je crois que c'est le meilleur conseil donné sur ce site (en fait, on ne devrait jamais dire que ça).
Prends le bon temps qui t'est offert, et quand un truc te saoule, tu lui dis. Parce qu'au fond, en t'interrogeant sur la bonne manière de réagir, toi aussi tu cherches à savoir comment la manipuler ("si je lui dis ça elle va croire ça et moi je veux qu'elle croie plutôt ça", etc). Sois naturel. Ca t'emmerde qu'elle envoie des textos quand vous êtes ensemble (pour moi la question de l'ex est sans intérêt : ce qui n'est pas classe c'est de discuter avec quelqu'un d'autre quand vous êtes ensemble) ? Tu lui dis. Tu ne veux pas savoir ce que son ex lui raconte ? Tu lui dis. Voilà. Simple, clair, naturel.
  • [+1] 100% d'accord le 27.06.13, 00h35 par Fate
  • [0] Absolument le 27.06.13, 13h09 par Blusher
Répondre