Bonsoir à vous.
J'aimerais me constituer un petit début des "basiques"
indispensables pour évoluer dans mon look. Pour le moment, c'est pas super je dois l'avouer... =(
J'ai légèrement plus de moyens financiers, alors autant investir un peu dans les vêtements, ça me semble important pour moi. Et puis je déteste pas magasiner, à partir du moment où je peux me le permettre sans non plus que ça me coûte un bras!
Après lecture, je pense que les premiers choix doivent porter sur un ou deux
bons jeans; un plus élégant, pour les soirées par exemple; et un plus robuste, pour aller bosser ou faire les courses. Je marche pas mal dans la semaine: 3 à 5 km de marche rapide - voire footing - par jour, alors 'faut que ça tienne!
J'ai une taille très fine (dans les 75 cm de tour, pour mes 1,75m et 63kg); je prends habituellement du 38 fr, mais je pense que c'est encore un peu grand car je dois pas mal serrer la ceinture; pas facile de trouver plus petit en Homme.
En longueur, le 32 us me semble pas mal. 30 c'est trop court, quand je m'assieds ça fait "l'effet Tintin"
J'aimerais ne pas dépasser un budget compris entre 150 et 200€ pour les deux jeans, quitte à chercher sur Internet, ou dans une bonne affaire (vente privée, soldes flottantes...). Je suis pas sûr que l'occasion soit une super idée pour ce type de vêtement, vu que la "déformation" de la toile doit plutôt rester personnelle.
Pour le style, bah disons un bon brut, et puis un gris "passe-partout", pourquoi pas? En restant dans une coupe "slim-fittée", si possible adaptée pour des sneakers semi-montantes:

(j'ai exactement ce modèle, en attendant d'avoir quelque chose d'un peu plus "street" et moins "sport")
Si j'arrive à me choper des GAT grises et blanches, low ou mid, ça serait sympa pour varier un peu.
Voilà, j'arrête pour ce message. Merci d'avance.