J'imagine que les doutes et questionnements dans ce thread traité dernièrement ont pris de l'importance jusqu'à apparaître dans cette dispute, non?
Promotion réussie et nouvelle perspective pour...
Une histoire qui se termine
Sincèrement non. Ou alors si peut-être, j'ai reformulé mes doutes en infime partie que j'ai dèja depuis quelques semaines concernant notre relation sur ce sujet (en partie dans un autre contexte), mais le fond du problème entre nous n'a rien à voir avec cette précédente affaire et à aucun moment lors de nos récentes disputes nous n'avons évoqué cette affaire.Hydrogene a écrit :J'imagine que les doutes et questionnements dans ce thread traité dernièrement ont pris de l'importance jusqu'à apparaître dans cette dispute, non?
Promotion réussie et nouvelle perspective pour...
Evidemment les deux sujets l'un en dessous de l'autre sur la même section, me doutais que quelqu'un allait y voir un lien, mais je pense avoir sans me tromper suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas volontairement faire capoter une relation de moi même simplement pour une question d'opportunité professionnelle de ma copine et ce qui peut s'en suivre, ça serait trop bête.
C'est surtout que le sujet précédent avait amené à une mise au clair de façon générale (pas seulement sur le coté professionnel) d'après ce que tu disais donc je suppose que pas mal de personnes sont surprises.
Sinon mon conseil, en dehors de ce qu'ont pu dire BernardLama et Bigben, c'est de bien réfléchir à la raison de ta séparation, non seulement le pourquoi mais aussi la raison pour laquelle vous n'avez pas pu la surmonter. Pour moi une relation c'est quelque chose qui se construit avant tout, il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être surmontés par de la discussion, de la remise en question et du travail sur soi (des deux cotés), c'est donc important de connaître aussi ce qui ne peut pas l'être car c'est finalement ça qui va décider ta relation.
Sinon, pour les jours à venir, profite de tes amis, le célibat a ses bons cotés aussi.
Sinon mon conseil, en dehors de ce qu'ont pu dire BernardLama et Bigben, c'est de bien réfléchir à la raison de ta séparation, non seulement le pourquoi mais aussi la raison pour laquelle vous n'avez pas pu la surmonter. Pour moi une relation c'est quelque chose qui se construit avant tout, il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être surmontés par de la discussion, de la remise en question et du travail sur soi (des deux cotés), c'est donc important de connaître aussi ce qui ne peut pas l'être car c'est finalement ça qui va décider ta relation.
Sinon, pour les jours à venir, profite de tes amis, le célibat a ses bons cotés aussi.

AndreAlphus a écrit :C'est surtout que le sujet précédent avait amené à une mise au clair de façon générale (pas seulement sur le coté professionnel) d'après ce que tu disais donc je suppose que pas mal de personnes sont surprises.
Oui en fait on a eu une grosse dispute la semaine dernière, la plus grave depuis le début de notre couple, concernant notre conception commune de la vie de couple, sa présence, sexualité, sa conception du couple en tant que couple marié (un peu tradi pour elle, comme une sorte de finalité en soi le fait de se marier), et je commençais à réaliser petit à petit, qu'on était pas si compatible que ça. Allait s'ajouter en plus à tout ça la distance, et tout un tas d’éléments que je lui reproche presque depuis toujours, je pensais à tort qu'à force de mettre les points sur les i, on arriverait à trouver un accord, que j'allais la changer...
Visiblement sans que ce soit une mauvaise personne, je ne peux pas changer sa nature profonde. Elle fera certainement heureux un autre homme, mais très probablement pas moi hélas.
Elle faisait souvent preuve d'immaturité, j'avais cette sale impression d'éduquer une enfant, un peu comme au tout début de notre relation, quand elle venait toujours en retard de 20 min, 30 min le plus normalement du monde, j'ai eu beau lui expliquer calmement que ce n'était pas correct, ça ne la touchait pas plus que ça, j'ai fini par la planter un jour, après l'avoir bien sermonné une fois qu'elle m'a appelé lui disant que je n'allais pas refaire son éducation sur une notion aussi basique du respect, et lui ai raccroché au nez.
Elle s'est excusé 2 ou 3 jours après, et arrêté de se pointer en retard, c'était une chose de faite, mais tout le long de la relation, j'ai eu quelque fois besoin d'agir un peu par comme par éléctrochoc ou je devais constamment remettre les points sur les i, ça commençait à devenir pesant.
Avant hier soir, repétage de plomb, de nouveau grosse dispute sur son coté bordélique & immature dont elle s’accommode visiblement, irresponsable avec une pointe de mauvaise foi qui la caractérise par moment, c'est parti en insulte des deux cotés, plus du mien que du sien, frustration et colère oblige, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. On aurait pu se marier envers et contre tout, et finir en couple déchiré, j'ai réalisé qu'on allait commencer à rentrer dans une dynamique un peu malsaine.
En fait bien que globalement j'ai vécu nettement plus de bons moments que de mauvais, pour imager un peu c'était devenu un peu comme ce meilleur ami qu'on adore, mais qui une fois qu'il emménage avec vous dans le même appart, vous n'en pouvez plus, vous avez beau essayer de vous adapter à lui, de mettre les choses au clair avec lui quand ça s'impose, vous réalisez que vous avez de nombreux point de divergences avec.
Par conséquent même si c'est terminé aujourd'hui, j'ose espérer qu'un jour on pourra redevenir ami, car c'est définitivement une personne avec de nombreuses qualités que je souhaite garder dans ma vie.
Bon du coup, t'es bien lucide sur ta relation, la raison de la rupture et le fait que tu as fait tous ce que tu as pu, tu devrais rebondir sans trop de problème.
En y réfléchissant, c'est finalement un bonne chose, c'est normal d'être triste mais comme tu le dis, ça aurait sans doute fini en couple déchiré. Tu vas pouvoir maintenant aller de l'avant. Comme elle de son coté d'ailleurs, elle va surement se remettre en question.
Pour ce qui est de redevenir ami, je pense qu'il vaut mieux pas s'y attendre pour l'instant, tu as besoin de digérer ça, vivre de ton coté et ça se fera sans doute tout seul par la suite si ça doit se faire.
En y réfléchissant, c'est finalement un bonne chose, c'est normal d'être triste mais comme tu le dis, ça aurait sans doute fini en couple déchiré. Tu vas pouvoir maintenant aller de l'avant. Comme elle de son coté d'ailleurs, elle va surement se remettre en question.
Pour ce qui est de redevenir ami, je pense qu'il vaut mieux pas s'y attendre pour l'instant, tu as besoin de digérer ça, vivre de ton coté et ça se fera sans doute tout seul par la suite si ça doit se faire.
Je l'entends bien, ça va prendre beaucoup de temps comme tu le cites si ça doit se faire, car ça doit passer également par elle, et à l'heure actuelle je n'ai aucune idée de ce qu'il en est de son coté, on a encore un débriefing final à venir.AndreAlphus a écrit :
Pour moi, comme pour elle, il vaut mieux que l'on prenne nos distances, elle m'a supprimé et bloqué de FB hier, soit même pas 24h après la dispute, c'est une bonne chose de faite que j'aurais entrepris moi même, peut-être pas aussi rapidement qu'elle, mais certainement par la suite.
Maintenant comme elle vient d'accepter un nouveau boulot fort intéressant, dans une autre ville, elle va certainement connaître de nouvelles personnes, et se remettre probablement en couple, s'amuser, peu importe.
Je me doute qu'en l'apprenant ça me fera un effet coup de poignard en plein cœur, même en m'attachant à avancer moi même dans ma vie, à chopper d'autres filles ou à terme me remettre en couple, c'est une étape presque obligatoire de gérer ce sentiment, par conséquent je m'y prépare déjà psychologiquement sans trop faire de focus de là-dessus, encore une fois ce qui m'importe le plus à l'heure actuelle, c'est de faire le deuil de cette histoire de la meilleure manière qui soit, anticiper ce qui est anticipable, et continuer d'avancer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 04.07.13, 15h54 par Suit
J'ai envoyé mon message avant hier, s'en est suivi un échange ou elle m'a répondu, ou pour la première fois elle qui était si peu expressive de son ressenti de notre couple (bien que généralement plutôt extravertie ou expressive avec moi en dehors de ça) s'est exprimée concernant ses torts à elle, mais aussi les miens.
J'en ai été un peu blessé qu'elle ait attendu la fin pour me dire ce qu'elle me reprochait au fond d'elle en près de 2 ans de fréquentation, et elle n'a pas tort dans la plupart de ses reproches, je fais des efforts par moment pour sortir de ma zone de confort, mais passé un certains stade, je me réinstalle dans une nouvelle zone de confort, entre autres choses.
J'aurais fais tous mon possible pour communiquer avec elle durant cette relation pour pérenniser ce couple, malheureusement c'était presque à sens unique, son non retour due selon elle à sa phobie des conflits et d'une certaine forme d'immaturité qu'elle admets, et aussi de ce que j'ai cru percevoir parce qu'elle me craignait un peu, ou mes réactions, ça m'a un peu choqué de lire ça, en tout cas je l'ai interprété comme ça. Elle avait pris le parti de disposer plutôt que d'imposer un minimum ce qu'elle voulait.
J'ai eu droit à une grosse séance de remise en question qui me fout un peu le moral dans les chaussettes depuis, car elle n'a pas tout à fait tort. Ça me servira en tout cas de moteur pour continuer à avancer et faire mieux la prochaine fois, on s'est souhaité bon courage pour la suite et excusés pour le mal involontaire fait. En tout cas un peu plus de mon coté.
Maintenant de manière primaire j'ai envie de crier : putain de rupture sentimentale à la con, pourquoi est-on obligé de passer par ces moments là. On croit se sentir relativement prémuni au vu des expériences passées, on en bave toujours un peu quand même, d'autant que c'est ma première rupture "adulte" au sens ou chacun a reconnu ses torts de la sorte. Dire qu'il y'a un peu plus d'un mois on était partant pour se marier avec pas mal de projets d'avenir, voyages, installation à l'étranger...
Bref retour case de départ, la vie continue, on avance envers et contre tout, mais là à l'instant T, je l'ai un peu en travers de la gorge. Je vais devoir passer comme tout le monde par les étapes qui caractérisent le deuil d'un précédent couple qui aurait pu marcher, je ferais cela dit en sorte que ça se fasse plus vite cette fois, ou en tout cas au mieux.
J'en ai été un peu blessé qu'elle ait attendu la fin pour me dire ce qu'elle me reprochait au fond d'elle en près de 2 ans de fréquentation, et elle n'a pas tort dans la plupart de ses reproches, je fais des efforts par moment pour sortir de ma zone de confort, mais passé un certains stade, je me réinstalle dans une nouvelle zone de confort, entre autres choses.
J'aurais fais tous mon possible pour communiquer avec elle durant cette relation pour pérenniser ce couple, malheureusement c'était presque à sens unique, son non retour due selon elle à sa phobie des conflits et d'une certaine forme d'immaturité qu'elle admets, et aussi de ce que j'ai cru percevoir parce qu'elle me craignait un peu, ou mes réactions, ça m'a un peu choqué de lire ça, en tout cas je l'ai interprété comme ça. Elle avait pris le parti de disposer plutôt que d'imposer un minimum ce qu'elle voulait.
J'ai eu droit à une grosse séance de remise en question qui me fout un peu le moral dans les chaussettes depuis, car elle n'a pas tout à fait tort. Ça me servira en tout cas de moteur pour continuer à avancer et faire mieux la prochaine fois, on s'est souhaité bon courage pour la suite et excusés pour le mal involontaire fait. En tout cas un peu plus de mon coté.
Maintenant de manière primaire j'ai envie de crier : putain de rupture sentimentale à la con, pourquoi est-on obligé de passer par ces moments là. On croit se sentir relativement prémuni au vu des expériences passées, on en bave toujours un peu quand même, d'autant que c'est ma première rupture "adulte" au sens ou chacun a reconnu ses torts de la sorte. Dire qu'il y'a un peu plus d'un mois on était partant pour se marier avec pas mal de projets d'avenir, voyages, installation à l'étranger...
Bref retour case de départ, la vie continue, on avance envers et contre tout, mais là à l'instant T, je l'ai un peu en travers de la gorge. Je vais devoir passer comme tout le monde par les étapes qui caractérisent le deuil d'un précédent couple qui aurait pu marcher, je ferais cela dit en sorte que ça se fasse plus vite cette fois, ou en tout cas au mieux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 16.07.13, 14h47 par Citeriae
- [0] Courage le 16.07.13, 17h01 par Suit
- [0] Courage le 23.07.13, 13h08 par Bald_Soprano