Plus de sexe...

Note : 1

le 18.07.2013 par Lord88

16 réponses / Dernière par Lord88 le 18.07.2013, 14h58

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
tiamat a écrit :Ne plus avoir de désir pour l'autre est signe d'un problème dans le couple.
Pas forcément, ça peut être un problème extérieur au couple en lui même qui affecte la nana.
Par exemple à 21 ans, on est encore dans le milieu scolaire, peut-être que des examens se sont mal passés et ça affecte son humeur, peut être qu'elle a un choix à faire pour la suite de ses études et que ça lui prend la tête, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.07.13, 12h33 par Reborn
Je m'attendais pas à tant de réponses si rapidement ^^

Reborn :

Même si l'initiative vient plus souvent de moi que d'elle, je la laisse venir à moi.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a environ 3 ou 4 mois, elle en prenait l'initiative aussi souvent que moi.

Oui elle est du genre à participer au rapport et non à faire "l'étoile de mer" si j'ose dire. Elle semble s'y impliquer.

Effectivement, avoir 1 rapport par jour après un an de couple ma paraît illusoire.
Entre 1 fois par jour et 1 fois par semaine, il y a une marge ^^
A titre personnel, je pense être dans la mesure du raisonnable en disant que 3 rapports par semaine sont "suffisants" car comme tu le dis, faire du chiffre pour le chiffre ne sert à rien.

Je ne pense pas me montrer needy vis à vis d'elle ou alors je ne m'en rends pas compte.
Je fais attention à elle et à son avis, ce qui est normal, mais je ne pense pas tomber dans l'excès.

Je ne dis pas qu'elle a tous les torts, je suis conscient d'avoir des défauts, tout le monde en a.
Le but étant de faire en sorte de les corriger.

AndreAlphus : Non je ne vois pas. Il est vrai qu'elle a retrouvé du travail depuis 3 semaines mais ces problèmes dataient d'avant cela. Par ailleurs, les 6 premiers mois de notre relation, elle travaillait beaucoup plus.

Tiamat : Je ne pense pas que ce soit la lassitude car en dehors de ça, tout va bien.
Nous partageons toujours de bon moments, nous ne nous disputons pas, nous sortons toujours autant ensemble... Sur tous les autres aspects, je ne vois pas vraiment de changement.

Je ne suis pas d'un grand secours, mais comme je le dis, hormis ce sujet, je ne vois pas vraiment de changement. Nous en avons déjà parlé, elle me dit que ses sentiments n'ont pas changés, elle me dit qu'elle m'aime et elle me le montre.

Je ne pense pas être 100% fautif, mais nous devons avoir des torts partagés.
En effet, comme elle prend moins souvent l'initiative, j'ai tendance à la prendre plus souvent.
Ce qui aboutit dans la majorité des cas à un refus. Ce qui constitue en quelque sort un cercle vicieux.

Plus je viens vers elle, plus elle refuse.
Plus elle refuse, plus c'est frustrant.
Et ainsi de suite...
Tiamat : Je ne pense pas que ce soit la lassitude car en dehors de ça, tout va bien.
Nous partageons toujours de bon moments, nous ne nous disputons pas, nous sortons toujours autant ensemble... Sur tous les autres aspects, je ne vois pas vraiment de changement.
Tu réalises que tu me dis qu'il n'y a pas de lassitude mais tu parles du fait que rien ne change dans votre couple. Est-ce que tu as déjà proposé des choses différentes ? (Des sorties, des week-ends, des choses complètement différentes au lit...)
Phoebus13 a écrit :L'une de mes ex, quand on s'est connus on faisait l'amour 3 fois par jour, parfois même plus ! Une vraie nymphomane : elle débarquait chez moi à 6 h du matin juste avant d'aller à son boulot, elle avait les clés de mon appart elle se plantait directement sur mon sexe avant même que je sois réveillé. Puis elle m'appelait vers midi pour qu'on se retrouve en ville, pour manger, et on faisait ça à peu près n'importe où, crac-crac dans la voiture garée au fond d'une impasse, etc. Et le soir on remettait ça, une fois ou deux (ou trois, parfois).
Puis, à partir du moment où nous avons vécu ensemble sous le même toit, RIEN !
Au bout de 2 ans nous étions passés de 3 coups par jour à 1 coup tous les 3 mois !

Là tu soulèves quelque chose d'intéressant.
Nous avons commencés à vivre sous le même toit à la mi-mars, soit il y a 4 mois maintenant.
tiamat a écrit :
Tu réalises que tu me dis qu'il n'y a pas de lassitude mais tu parles du fait que rien ne change dans votre couple. Est-ce que tu as déjà proposé des choses différentes ? (Des sorties, des week-ends, des choses complètement différentes au lit...)
Bien sûr.
Quand je disais que rien de change, c'est que la qualité des moments que nous passons ensemble qui ne change pas.

Nous sortons régulièrement en essayant de trouver toujours une activité différente de la précédente. D'ailleurs nous avons prévus de partir en week-end.
Au lit, même si j'essaie de varier du mieux que je le peux, la différence est tout de même moins nette.
A ce moment là, en considérant le fait de vivre sous le même toit en plus du fait d'en être à 1 an dans votre relation, ça explique déjà en grande partie la baisse de désir (et non le fait qu'il n'y'a plus de désir).

Maintenant certes passer de 1 fois par jour, à 1 par semaine, si c'est forcément frustrant pour toi, essaye d'être plus créatif, et surtout laisse la venir à toi un peu, tente de déjouer un peu ce cercle vicieux dont tu parles. Si vous êtes rentrés dans une sorte de routine dans la vie en général, comme cela peut arriver après 1 an, proposes de nouvelles sorties, faites de nouvelles rencontres, de la nouveauté en somme.

Si au final malgré tous tes efforts, et le fait que tu communiques avec elle à ce sujet, elle continue à ne pas répondre à tes besoins "vitaux" en terme de sexe et ne faire aucun effort à ce sujet, à ce moment là il y'aura peut-être une décision à considérer avec courage comme le mentionne Blusher...
Bon, merci pour vos réponses si rapides !
Reborn, je pense que tu es dans le vrai.

Je vais appliquer tous tes conseils et on verra bien ce que ça donne.
Mais je ne pense pas qu'il sera nécessaire de prendre une telle décision.

Je vais tenter d'apporter un peu de nouveauté et de surprise, car il est possible que cette baisse de désir cache une certaine lassitude de sa part.
Bref, merci pour votre rapidité :)
Répondre