Look a la Cassel
Désolé, j'ai été un peu long à répondre.
Donc, concernant les chemises sympa, vous pouvez vous rendre au magasin Ray Club : 76 rue de Turenne 75003 Paris : Tel 01 48 04 80 60
La plupart des costumes sur mesure doivent être portés avec des chemis à poignets mousquetaires (boutons de manchettes). Vous pourrez en trouver tout une panoplie sur place à 40 EUR, les boutons de manchettes coutant environ 15 EUR.
Pour les costumes sur mesure, j'ai 2 plans :
- Smuggler : il y en a plusieurs à Paris. Celui au 36 rue de Courcelle (75008) me semble le meilleur. Les costumes Smuggler sur mesure coutent entre 250 et 300 EUR. L'avantage, c'est qu'il y en a plusieurs et que ca se trouve dans Paris
- L'autre plan, c'est 250 EUR mais seulement par MP.
J'attire votre attention sur un point. Lorsque vous vous faites tailler un costume, il ne faut pas hésiter à discuter longueument, surtour la première fois. Pour votre information, en général, les costumes sur mesure se portent très haut, limite en dessous du nombril et ne sont pas très Cintrés. Il faut donc impérativement demander au tailleur de le reprendre comme vous le désirez : je vous conseille une veste cintrée, idem pour le pantalon, je vous conseille également de demander un "taille basse" genre jean...
Je m'en vais répondre aux différents MP que j'ai reçu.
Donc, concernant les chemises sympa, vous pouvez vous rendre au magasin Ray Club : 76 rue de Turenne 75003 Paris : Tel 01 48 04 80 60
La plupart des costumes sur mesure doivent être portés avec des chemis à poignets mousquetaires (boutons de manchettes). Vous pourrez en trouver tout une panoplie sur place à 40 EUR, les boutons de manchettes coutant environ 15 EUR.
Pour les costumes sur mesure, j'ai 2 plans :
- Smuggler : il y en a plusieurs à Paris. Celui au 36 rue de Courcelle (75008) me semble le meilleur. Les costumes Smuggler sur mesure coutent entre 250 et 300 EUR. L'avantage, c'est qu'il y en a plusieurs et que ca se trouve dans Paris
- L'autre plan, c'est 250 EUR mais seulement par MP.
J'attire votre attention sur un point. Lorsque vous vous faites tailler un costume, il ne faut pas hésiter à discuter longueument, surtour la première fois. Pour votre information, en général, les costumes sur mesure se portent très haut, limite en dessous du nombril et ne sont pas très Cintrés. Il faut donc impérativement demander au tailleur de le reprendre comme vous le désirez : je vous conseille une veste cintrée, idem pour le pantalon, je vous conseille également de demander un "taille basse" genre jean...
Je m'en vais répondre aux différents MP que j'ai reçu.
En réfléchissant un peu, je me suis dit que les prix que j'ai indiqué pouvait sembler à certains prohibitifs.
Pour ceux qui voudraient trouver un costard par cher, j'ai un autre plan.
Boulevard Magenta, au croisement avec le boulebard Rochechouart (en gros à côté de la station Barbes et de Tati) se trouvent plein de magasins de prêt à porter par chers.
Bien sur, la qualité n'est pas la même. Les costumes seront en synthétique et pas en laine mais certains modèles sont vraiment biens.
Si vous allez là bas, vous trouverez des costumes aux alentour de 80 EUR, des chemises à 15, 20 EUR et des chaussures sympa à 50 EUR.
Franchement pour commencer, quand on a pas trop de tune, c'est vraiment pas mal. Pour la petite histoire, il y a 3 ans, j'ai acheté là bas un costume maron à rayures noires. Il m'a couté 79 EUR. Tout le monde le trouvait super et dès que je le mettais on me disais : "quel style"
Une dernière précision, les vendeurs de ces magasins sont des stars. Attention de ne pas acheter un truc que vous ne voulez pas vraiment sous prétexte qu'il vous dit que ca vous va très bien. Enfin si vous avez l'habitude de négocier un peu, essayez ca peut marcher.
A bon entendeur...
Pour ceux qui voudraient trouver un costard par cher, j'ai un autre plan.
Boulevard Magenta, au croisement avec le boulebard Rochechouart (en gros à côté de la station Barbes et de Tati) se trouvent plein de magasins de prêt à porter par chers.
Bien sur, la qualité n'est pas la même. Les costumes seront en synthétique et pas en laine mais certains modèles sont vraiment biens.
Si vous allez là bas, vous trouverez des costumes aux alentour de 80 EUR, des chemises à 15, 20 EUR et des chaussures sympa à 50 EUR.
Franchement pour commencer, quand on a pas trop de tune, c'est vraiment pas mal. Pour la petite histoire, il y a 3 ans, j'ai acheté là bas un costume maron à rayures noires. Il m'a couté 79 EUR. Tout le monde le trouvait super et dès que je le mettais on me disais : "quel style"
Une dernière précision, les vendeurs de ces magasins sont des stars. Attention de ne pas acheter un truc que vous ne voulez pas vraiment sous prétexte qu'il vous dit que ca vous va très bien. Enfin si vous avez l'habitude de négocier un peu, essayez ca peut marcher.
A bon entendeur...
Au pire, il y a les costumes Celio.
C'est vrai mais perso, je n'aime pas trop porter la même chose que tout le monde. C'est un peu le risque.
Pour des vestes de costumes pas trop cher, et plutot bien, je vous conseille les boutiques "Brice". Ils font des fringues vraiment pas mal, enfin moi j'aime, et c'est des prix très abordables !
Moi pauvre étudiant, je me suis payé une belle veste de costume noire Brice, pour 100 euros. La coupe est bonne, enfin je ne sais pas si c'est du bol, mais elle me va pile-poil ! Je suis super content.
Je la porte avec un t-shirt en dessous, puis un jeans, et c'est parfait !
Puis dans les magasins Brice, il y a vraiment des autres articles sympa (mis a part les jeans pourris
)
Moi pauvre étudiant, je me suis payé une belle veste de costume noire Brice, pour 100 euros. La coupe est bonne, enfin je ne sais pas si c'est du bol, mais elle me va pile-poil ! Je suis super content.
Je la porte avec un t-shirt en dessous, puis un jeans, et c'est parfait !
Puis dans les magasins Brice, il y a vraiment des autres articles sympa (mis a part les jeans pourris

Leo a écrit :C'est le même que le GQ anglais? avec un reportage photo sur une jolie femme en plus?![]()
Non c'est chiant, y'a un GQ anglais, allemand, italien, japonais, coréen, mais pas français... on a pas assez la classe ou quoi???
Parce que Men's Health, voilà quoi...
Fhm, Max, Maximal, c'est plus axé sex quand même, bien que souvent il y ait quand même des articles d'investigation intéressants (plus dans max je trouve). Mais question Fashion...
bon ben soit je vais au Relay, soit je m'abonne, mais mon anglais n'en sera que meilleur...
regarde le magazine MONSIEUR, OPTIMUM, EDGAR pour s'inspirer niveau look c'est pas mal. il y en a d'autres mais je ne les aient pas en tête !!!
un bouquin pas mal pour ce qui veulent en savoir plus sur les costumes et ses accesoires: l'eternel masculin
et si vous l'achetez pensez à passer par FTS

Non, c'est du prêt-à-porter, et les costumes Boss ne commencent pas à 1000 mais à 700 euros.Hugo Boss a écrit :Pour du B O S S compter 1000€ minimum pour un costume, sans chemise ni chaussures. Par contre, la qualité est au rendez-vous et c'est du surmesure.
Sinon le plan de Roots (demi-mesure à 250 euros), c'est vraiment pas cher du tout, il faudra que j'essaye.
C'est vrai, c'est du prêt-à-porté.
moi je trouve ca bien men's health :Leo a dit:
Parce que Men's Health, voilà quoi...
Fhm, Max, Maximal, c'est plus axé sex quand même, bien que souvent il y ait quand même des articles d'investigation intéressants (plus dans max je trouve). Mais question Fashion...
ya des articles intéressants, des bon conseils...en plus ils viennent de décliner le magazine en version pocket et il ne coute plus que 2.50€ ... pourquoi se priver messieurs ?
nono
Ca, c'est de la chemise sur mesure ?Roots a écrit :D’ailleurs, ce mec m’a récemment conseillé une boutique assez sympa pour les chemises (40 EUR la chemise poignées mousquetaires : pour boutons de manchettes).
Si c'en est pas, t'as pas un plan chemise sur mesures ?
Ou au moins pouvoir choisir la taille des poignets (j'ai pas des gros poignets mais de grosses montres).
Qu'est-ce que t'appelles du sur-mesures ?Hugo Boss a écrit :Pour du B O S S compter 1000€ minimum pour un costume, sans chemise ni chaussures. Par contre, la qualité est au rendez-vous et c'est du surmesure.
(Edit, déjà dit)
Tiens, j'ai une autre question. Une chemise Dior ou St Laurent ou autre à 250€, c'est sur mesure (ou au moins repris) ?