Draguer en étant vieux jeu
Toutes les filles qui m'ont dit un jour "j’attends le mariage" pour des raisons culturelles l'ont toutes fait avant. Et n'ont pas été déçues d'avoir franchi le pas. Parce que le sexe c'est le baromètre du couple. Parce que ça permet de le souder encore plus. Parce que si tu t'aperçois que vous avez pas le même appétit sexuel une fois marié, c'est trop tard...
Hello Altair,
J'ai l'impression que tu cherches à savoir comment te désinhiber vis à vis des femmes qui te plaisent; et comment entamer ta démarche de séduction.
Mes conseils :
- Travaille tes réticences, entame un travail de réflexion et d'introspection pour identifier tes préjugés et croyances limitantes - les barrières que tu t'imposes, et qui n'ont pas nécessairement lieu d'être
- Intéresse toi aux dynamiques et à la psychologie des rencontres et de la séduction : si la forme peut changer d'un milieu à un autre, le fond me paraît assez universel.
ça ne me semble pas du tout incompatible. Ici, quand on parle de "séduction", c'est dans le sens "s'intéresser à l'art d'avoir une vie amoureuse épanouissante et enrichissante"... et dans le respect de tes envies profondes. On ne préconise surtout pas de changer d'objectifs, ou de jouer un jeu dans lequel tu ne te reconnais pas.Pour info, quand je dis vieux jeu, je pense à séduire en envisageant le mariage (en étant assez jeune), aller voir les parents de la fille pour demander sa main, enfants et compagnie ...
Je dirais, en filtrant, afin de t'assurer qu'elle appartient à un milieu dans lequel ce genre de démarche est compris (et, tant qu'à faire, partagé)Comment montrer à la jolie fille en face ses intentions (concret, famille) sans la faire flipper à mort?
Dans certains milieux, il sera considéré comme un rêveur, voire, un vieux-jeu. Dans d'autres milieux, il sera perçu comme quelqu'un avec des valeurs, et des objectifs tout à fait valables.Comment est percu aujourd'hui un jeune homme avec de tels rêves à cet âge la (par les filles et par les garcons)
Comme n'importe quelle fille : en lui montrant que tu es quelqu'un qui sort du lot, et en lui montrant que tu t'intéresses à elle, et enfin (peut être le plus important), en établissant une certaine tension amoureuse / intime entre elle et toi, pour que votre relation ne soit pas strictement platonique.Comment la séduire, quelles techniques et rythmes privilégier pour faciliter les relations dans ce cadre
Bien entendu; séduire et créer des liens n'implique pas de se montrer grossier.Je tiens à préciser que le respect est de mise, surtout dans des sujets tels que ceux ci
J'ai l'impression que tu cherches à savoir comment te désinhiber vis à vis des femmes qui te plaisent; et comment entamer ta démarche de séduction.
Mes conseils :
- Travaille tes réticences, entame un travail de réflexion et d'introspection pour identifier tes préjugés et croyances limitantes - les barrières que tu t'imposes, et qui n'ont pas nécessairement lieu d'être
- Intéresse toi aux dynamiques et à la psychologie des rencontres et de la séduction : si la forme peut changer d'un milieu à un autre, le fond me paraît assez universel.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Post responsable le 29.08.13, 14h42 par Blusher
- [0] Ca va mieux en le disant le 29.08.13, 17h16 par Onmyoji
Qu'est-ce qui te laissait penser ça?Par contre, je ne pensais vraiment pas que sa pouvait etre aussi redibitoire pour une femme que de rencontrer un homme qui attendrai le mariage.
S'agit-il seulement d'union civile ou de mariage religieux.La sexualité et le mariage c'est vrai que c'est LA question, selon votre expérience une femme amoureuse ou juste intéressée ne pourrait pas songer à attendre l'union civile pour son homme?
Si elle partage les motivations de ton abstinence, ce sera plus facile de le vivre ensemble.
Souhaites-tu également qu'elle soit vierge au moment de votre rencontre?
Je rejoins Constant99. Les valeurs que tu mets en avant seront difficile à concilier avec la drague/séduction d'une manière générale où les personnes recherchent une relation pourquoi pas stable et longue mais aussi basée sur le plaisir charnel, et plus si affinité.
C'est au cœur de certaines communautés que tu trouveras certainement plus facilement des jeunes filles attachées à ces valeurs.
C'est au cœur de certaines communautés que tu trouveras certainement plus facilement des jeunes filles attachées à ces valeurs.
- [0] Pas convaincu le 29.08.13, 17h03 par Cellar Door
Hello
Ca ne me semble pas du tout impossible ton histoire. Par contre, je pense que tu mets la charrue avant les boeufs. Vouloir du sérieux, aucun souci. Viser le mariage, pas de problème. Mais c'est une question de rencontre.
Je ne connais pas ton historique sentimental. Mais, en toute amitié, je te conseille de faire quelques rencontres et de vivre quelques amourettes. Histoire d'éviter de te retrouver marié à une harpie qui aura su se montrer aimable 3 mois.
Autre chose. L'abstinence n'est pas un problème. Mais rien ne t'oblige de le brandir en étendard. Je te conseillerai par essayer de séduire dans un premier temps sans cette contrainte (annoncer l'abstinence) afin que tu progresses dans le domaine de la séduction au sens large. Rassure toi, il y a peu de chance que tu te fasses violer. Tu peux très bien rencontrer une donzelle. Lui faire la cour et peut etre l'embrasser. Et lui accorder un ou deux rendez vous avant de lui annoncer la nouvelle. Si tu l'annonces de but en blanc, ça te fera un chouette sujet de discussion. Mais on risque de ne pas de prendre au sérieux, de croire que c'est un "truc".
Tu peux commencer à fréquenter quelqu'un et lui dire au bout de deux ou trois jours que tu ne souhaites pas coucher avant le mariage.
Une frame vieille France peut très bien passer par moment. J'avais épaulé un ami dans un bar à Saint Germain. On discutait le bout de lard avec deux étudiantes en droit. Et histoire qu'il puisse monopoliser sa cible, je distrayais au mieux son amie. Bénédicte. On a bien rit sur le côté vieille France de nos prénoms. Et on a échangé sur ce ton là pendant près d'une heure.
A vrai dire, j'avais plus la cote avec l'amie à distraire (le hasard faisant bien les choses, c'était la plus subtile et la plus jolie des deux) que lui avec sa cible. C'était décalé, charmant. On a parlé communion et catéchisme. Et ça aurait pu partir en vrille à tout moment.
C'est sur, ça ne passera pas dans tous les milieux. Mais le maitre-nageur gros dur non plus. Donc, tu n'aura peut etre pas les mêmes repaires et les mêmes codes que la plupart. Mais ton idée m'amuse beaucoup.
Ca ne me semble pas du tout impossible ton histoire. Par contre, je pense que tu mets la charrue avant les boeufs. Vouloir du sérieux, aucun souci. Viser le mariage, pas de problème. Mais c'est une question de rencontre.
Je ne connais pas ton historique sentimental. Mais, en toute amitié, je te conseille de faire quelques rencontres et de vivre quelques amourettes. Histoire d'éviter de te retrouver marié à une harpie qui aura su se montrer aimable 3 mois.
Autre chose. L'abstinence n'est pas un problème. Mais rien ne t'oblige de le brandir en étendard. Je te conseillerai par essayer de séduire dans un premier temps sans cette contrainte (annoncer l'abstinence) afin que tu progresses dans le domaine de la séduction au sens large. Rassure toi, il y a peu de chance que tu te fasses violer. Tu peux très bien rencontrer une donzelle. Lui faire la cour et peut etre l'embrasser. Et lui accorder un ou deux rendez vous avant de lui annoncer la nouvelle. Si tu l'annonces de but en blanc, ça te fera un chouette sujet de discussion. Mais on risque de ne pas de prendre au sérieux, de croire que c'est un "truc".
Tu peux commencer à fréquenter quelqu'un et lui dire au bout de deux ou trois jours que tu ne souhaites pas coucher avant le mariage.
Une frame vieille France peut très bien passer par moment. J'avais épaulé un ami dans un bar à Saint Germain. On discutait le bout de lard avec deux étudiantes en droit. Et histoire qu'il puisse monopoliser sa cible, je distrayais au mieux son amie. Bénédicte. On a bien rit sur le côté vieille France de nos prénoms. Et on a échangé sur ce ton là pendant près d'une heure.
A vrai dire, j'avais plus la cote avec l'amie à distraire (le hasard faisant bien les choses, c'était la plus subtile et la plus jolie des deux) que lui avec sa cible. C'était décalé, charmant. On a parlé communion et catéchisme. Et ça aurait pu partir en vrille à tout moment.
C'est sur, ça ne passera pas dans tous les milieux. Mais le maitre-nageur gros dur non plus. Donc, tu n'aura peut etre pas les mêmes repaires et les mêmes codes que la plupart. Mais ton idée m'amuse beaucoup.
- [0] Pertinent le 29.08.13, 17h19 par Onmyoji
C'est là tout l'enjeu pour moi (et dans ce cadre en général), concilier les deux avec harmonie, cohérence et parcimonie.McClure a écrit :Donc, tu n'aura peut etre pas les mêmes repaires et les mêmes codes que la plupart. Mais ton idée m'amuse beaucoup.
Sa ferait mytho ou fake frame c'est cela?Boubou a écrit :Mais on risque de ne pas de prendre au sérieux, de croire que c'est un "truc".
C'est ce côté universel et ouvert que je cherche a extraire des articles, des post et des fields que je lis chez vous.NewStart a écrit : si la forme peut changer d'un milieu à un autre, le fond me paraît assez universel.
Quand j'aurais le temps je développerai un peu mais merci les gars.
En gros, si tu annonces dés le début que tu attends le mariage, tu vas avoir 95% de gens qui vont dire "Ah oui, ça se comprend …" et qui vont te prendre pour un fou. Et 5% de gens qui vont trouver ça admirable.
Après, comme le dit Boubou, il y a un juste milieu. A toi de savoir si tu souhaites te réserver pour l'acte sexuel au sens pénétration, ou si c'est plus étendu. Et donc de savoir ce que tu peux faire.
Mais c'est ton choix. Bonne chance.
Ca ferait délire perché de catholique de bonne famille en fait. Je te le dis comme ça parce que c'est ce que la plupart des gens de ton âge penseront si tu balances ça en soirée. Attends de mieux connaître la nana pour l'annoncer, parce que tu risques de faire le ménage à l'entrée.Sa ferait mytho ou fake frame c'est cela?
Après, comme le dit Boubou, il y a un juste milieu. A toi de savoir si tu souhaites te réserver pour l'acte sexuel au sens pénétration, ou si c'est plus étendu. Et donc de savoir ce que tu peux faire.
Je suis à peu près sur que l'abstinence jusqu'au mariage est un gâchis énorme. Tu te prives de ta sexualité durant toute une période, tu te mets des bâtons dans les roues pour séduire une demoiselle. Et ça risque d'être tout sauf l'extase au pieu.Mais, en toute amitié, je te conseille de faire quelques rencontres et de vivre quelques amourettes. Histoire d'éviter de te retrouver marié à une harpie qui aura su se montrer aimable 3 mois.
Mais c'est ton choix. Bonne chance.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 31.08.13, 14h22 par Sutcliffe
Tu y verras peut-être que le désir et la transgression font très bon ménage. Ce qui peut arranger tes affaires ou fortement les compliquer.C'est ce côté universel et ouvert que je cherche a extraire des articles, des post et des fields que je lis chez vous.
Ceux qui y croiront le moins seront justement peut-être les "catho bonne famille" de sa génération. Pour avoir rencontré certaines de leur jolies représentantes en soirée, du moment que c'est discret mais que ça reste entre "gens biens" elles savent se faire plaisir sans attendre le mariage.Ca ferait délire perché de catholique de bonne famille en fait. Je te le dis comme ça parce que c'est ce que la plupart des gens de ton âge penseront si tu balances ça en soirée. Attends de mieux connaître la nana pour l'annoncer, parce que tu risques de faire le ménage à l'entrée.
C'est un choix... En revanche, rappelons quand même que l'abstinence n'est pas un contraceptif absolument sûr. Rappelons-nous la vierge Marie.Je suis à peu près sur que l'abstinence jusqu'au mariage est un gâchis énorme. Tu te prives de ta sexualité durant toute une période, tu te mets des bâtons dans les roues pour séduire une demoiselle. Et ça risque d'être tout sauf l'extase au pieu.

- [0] Lol le 29.08.13, 19h40 par Anonyme201901
- [0] Lol le 29.08.13, 21h54 par Boubou
- [0] Mdr !! le 29.08.13, 23h11 par amelia
Dans la mesure où un mariage réussi repose en partie (non négligeable) sur une vie sexuelle de qualité, je trouve dommage de te priver de toute l’expérience préalable que tu pourrais avoir en oubliant la règle du "pas de sexe avant le mariage".
C'est important de dissocier un minimum le sexe des sentiments, ce n'est pas parce que ta femme aura déjà eu des relations sexuelles avant de te connaitre qu'elle ne t'aimera pas, ne sera pas une bonne mère, etc.
Bref, tu peux tout à fait vivre un mariage très heureux en ayant déjà pratiqué avant, et c'est même mieux, à mon avis.
J'imagine que dans l'optique d'un mariage heureux, tu espères être en mesure de faire jouir ta femme au lit. Ce sera bien plus simple avec de l’expérience plutôt qu'avec des années de frustration.
C'est important de dissocier un minimum le sexe des sentiments, ce n'est pas parce que ta femme aura déjà eu des relations sexuelles avant de te connaitre qu'elle ne t'aimera pas, ne sera pas une bonne mère, etc.
Bref, tu peux tout à fait vivre un mariage très heureux en ayant déjà pratiqué avant, et c'est même mieux, à mon avis.
J'imagine que dans l'optique d'un mariage heureux, tu espères être en mesure de faire jouir ta femme au lit. Ce sera bien plus simple avec de l’expérience plutôt qu'avec des années de frustration.
Je sentais bien qu'on glisserai sur de tels thèmes, j'aurais fait ce que j'ai pu,
Pour la sexualité avant le mariage, je pense que découvrir le sexe avec sa femme, la nuit de noce, meme si c'est pas le tip top, permet de se découvrir ensemble, de se comprendre et de s'améliorer petit à petit, c'est pas la performance que je recherche ni même que j'espere, mais on peut etre épnoui sexuellement avec sa femme meme si on en a pas connu d'autre avant le mariage.
Faire jouir ma femme? Sa s'apprend, comme vous avez appris, j'apprendrais. Ce choix est fort et j'y tiens.
Mais en tout cas, vos avis furent de qualités et je vous en remercie.
Quelqu'un parmi vous a parlé d'esprit de chevalerie, c'est a peu près comme cela que je le concois (je distingue romantico-chevalerie de l'afc romantique, pas de coté needy ect)
Après, la question que je me pose, c'est en chauffant la fille à blanc, kinos, caresses, sexualisation pour ne pas que sa reste platonique (comme l'a conseillé Frenchkiss), il y a pas le risque de la frustrée la pauvre, de créer une demande à laquelle je ne peux/veux pas répondre pour le moment et qu'elle aille se soulagé ailleurs ^^.?
A votre avis, selon votre expérience et ce que vous avez compris du désir féminin ^^
Pour la sexualité avant le mariage, je pense que découvrir le sexe avec sa femme, la nuit de noce, meme si c'est pas le tip top, permet de se découvrir ensemble, de se comprendre et de s'améliorer petit à petit, c'est pas la performance que je recherche ni même que j'espere, mais on peut etre épnoui sexuellement avec sa femme meme si on en a pas connu d'autre avant le mariage.
Faire jouir ma femme? Sa s'apprend, comme vous avez appris, j'apprendrais. Ce choix est fort et j'y tiens.
Mais en tout cas, vos avis furent de qualités et je vous en remercie.
Quelqu'un parmi vous a parlé d'esprit de chevalerie, c'est a peu près comme cela que je le concois (je distingue romantico-chevalerie de l'afc romantique, pas de coté needy ect)
Après, la question que je me pose, c'est en chauffant la fille à blanc, kinos, caresses, sexualisation pour ne pas que sa reste platonique (comme l'a conseillé Frenchkiss), il y a pas le risque de la frustrée la pauvre, de créer une demande à laquelle je ne peux/veux pas répondre pour le moment et qu'elle aille se soulagé ailleurs ^^.?
A votre avis, selon votre expérience et ce que vous avez compris du désir féminin ^^