Les MLTRs ou Polygamie

Note : 0

le 04.08.2005 par Akcent

20 réponses / Dernière par Megoy le 01.09.2005, 02h31

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Plusieurs fuckfriends : oui.

Elles ne l'acceptaient pas. Alors elles etaient encore plus a mes pieds pour me gagner :lol: donc je baisais encore plus.

Mais je ne suis pas trop dans le truc de tromper, j'ai deja connu l'experience et c'est pas sympa, autant pour celui qui trompe que celle qui est trompée.
Cette question en entraine une autre:

Peut-on aimer d'amour plusieurs femmes en même temps ?

Déjà qu'avec une c'est compliqué alors avec 2 ... je ne sais pas même si je pense que c'est tout de même du domaine du possible, si les 2 filles sont complémentaires pour le mec.

Après, une LTR + des histoires de culs c'est plus concevable vu que l'on garde ses sentiments pour une seule mais ce n'est pas mon genre.
Si je suis bien avec une fille, l'idée d'aller voir ailleurs ne m'effleure pas trop l'esprit.
Vancruz a écrit :C est un fait, je ne comprendrai jamais les hommes
C'est comme pour tout, ya des trucs qui prennent plus de temps que d'autres... :P
Vancruz a écrit :Comment moralement parlant vous pouvez faire ca et le faire subir a vos femmes ?
Pour ce qui me concerne, et cela n'engage que moi, nous avons établi, ma femme et moi un contrat moral sur cette question. Nous nous connaissons depuis l'âge de 17 ans et nous en avons 40... et nous sommes tombés d'accord sur le fait que l'on pouvait, autant l'un que l'autre, être attiré physiquement par une autre personne, sans pour autant avoir envie de tout foutre en l'air.

Donc nous en avons longuement discuté et on s'est donné la permission d'aller voir ailleurs, à condition que l'autre n'en soit pas blessé. Ce qui ramène aux trois notions que je citais plus haut : prudence, discrétion et respect de l'autre.

A partir du moment où je respecte ce contrat moral, ma conscience ne me pose aucun problème.
Vancruz a écrit :Je sais qu on en a deja parle dans d autres posts, mais je ne concois pas l infidelite si l on est pleinement heureux et satisfait dans sa relation
Tu as raison, peut-être que cette situation cache une frustration ou un mal-être que nous n'aurions pas identifié ? Mais à titre de comparaison, autour de nous et dans notre tranche d'âge, 80 % des couples qui se sont formés en même temps que nous ont divorcé et pas toujours dans de bonnes conditions. Alors que nous, nous sommes ensemble et heureux de l'être.

Je pense que c'est une question de maturité de relation de couple. Il est évident qu'il y a 10 ans, je n'aurais certainement pas donné les mêmes réponses.

H.
Comment moralement parlant vous pouvez faire ca et le faire subir a vos femmes ?
Je sais qu on en a deja parle dans d autres posts, mais je ne concois pas l infidelite si l on est pleinement heureux et satisfait dans sa relation...

De mon expérience personnelle, j'ai plus été cocu que cocufiant. Pourquoi? AFC behaviour et surement aussi une certaine lacheté de mes partenaires qui n'osaient pas dire "on arrete là" mais préféraient que ce soit moi qui le fasse.

Pleinement heureux et satisfait de la relation? Depuis FTS j'ai compris que dans une relatiuon je dois me consacrer à ma satisfaction propre. Avant, en bon AFC, je pensai qu'il fallait être satisfaire l'autre (quitte à ne pas être satisfait toi). Je pensai que le bonheur dans uen relation était construit à deux... Or maintenant je pense qu'il doit se construire sur soi, pour soi, et que si l'autre veut s'y greffer, elle doit demander notre "autorisation".

Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de cocu chez les femmes que chez les hommes. Je suis même persuadé qu'il y a plus de cocu que de cocu(e). Après tout, comme signalé dans un autre post, pour certaines femmes (même la majorité je pense), embrasser n'est pas trompé, sucer n'est pas trompé.

Peut t-on aimer plusieurs femmes en meme temps? Moi je ne peux pas..

Enfin tout ceci relève plus de mon avis que d'un réel état objectif.
jwolf98 a écrit :
Depuis FTS j'ai compris que dans une relatiuon je dois me consacrer à ma satisfaction propre. Avant, en bon AFC, je pensai qu'il fallait être satisfaire l'autre (quitte à ne pas être satisfait toi). Je pensai que le bonheur dans uen relation était construit à deux... Or maintenant je pense qu'il doit se construire sur soi, pour soi, et que si l'autre veut s'y greffer, elle doit demander notre "autorisation".
Non. La, ce que tu decrit, c`est l`oppose de l`AFC; C`est une attitude extremiste, qui ne peux conduire qu`a la souffrance de l`autre et a son depart.

Il faut trouver un equilibre. Une relation, c`est 2 personnes (ou +). Tu ne dois pas t`ecraser, tu peux faire des concessions, mais tu ne dois pas ceder a ses caprices. L`autre existe aussi.
jwolf98 a écrit :
Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de cocu chez les femmes que chez les hommes. Je suis même persuadé qu'il y a plus de cocu que de cocu(e).
Faudrait faire un sondage :o
jwolf98 a écrit :
Après tout, comme signalé dans un autre post, pour certaines femmes (même la majorité je pense), embrasser n'est pas trompé, sucer n'est pas trompé.
Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre. Il y a juste des actes qui sont moins importants pour elles. Elles ont une autre vision de la sexualite, c`est tout.
La bigamie c'est quand on a une femme en trop. La monogamie aussi...

:mrgreen:
ZaskaR a écrit :La bigamie c'est quand on a une femme en trop. La monogamie aussi...
:mrgreen:
J`ai un pote senegalais qui m`avait dit une fois :
tu vois, en france, vous avez des maitresses..chez nous, on les epouse
Sujet interessant
Depuis un sejour en Afrique, je ne peux m'empecher de repenser a ce pere de famille avec ses 4 femmes et sa vingtaine d'enfants, tous bien joyeux dans une unique et gigantesque maison..
Ici, chose inacceptable..
Alors voila, je m'en empeche plus par peur que par convinction. Mes propres experiences n'ont d'ailleurs pas ete tres concluantes: c'est facile a imaginer, mais avoir plusieurs copines, ou meme juste plusieurs 'fuckfriends', ca cree pas mal de situations difficiles et stressantes..
Je me trompais de nom, j'oubliais d'effacer un sms, je restais toujours sur mes gardes, je devais eviter les endroits trop publics, jonglant avec les horaires de chacune.. Et puis il faut aussi se souvenir tout ce qui a ete fait avec qui! Comme c'est plutot inacceptable d'emmener chacune aux memes endroits et de leurs offrir toutes les memes cadeaux, ca devient vite assez compliquer a gerer.. Et puis il y a toujours le risque de celle qui devient hysterique ou qui decide d'un coup de tete de venir sonner a 1h du mat, saoule, quand je dors deja avec une autre - et insiste jusqu'a ce que je descende lui parler. Dur dur..
Finalement, meme si je croyais m'en etre sorti pas si mal, avec le recul et le temps j'ai bien compris et realise qu'elles se doutaient de quelque chose, et meme de bien plus.
Donc, essayer de garder plusieurs relations simultanees secretes, c'est voue a l'echec et c'est dur pour le moral - mais si certains moments vallent quand meme bien le coup. Notez que ca n'a pas mal fini non plus, je suis reste en contact avec les 3 qui sont devenues plutot 'amies' avec ce petit quelque chose qui vous rappelle qu'il y a deja eu plus et qu'on sait jamais..
En verite, elles me plaisaient vraiment toutes pour differentes raisons!
Bref, aujourd'hui je reste loin de mon ideal africain, presque 2 ans avec une copine que j'adore et toujours sans la tromper. Mais quelquefois je reste sur ma faim: il manque la diversite, une inspiration differente, il n'y a pas d'etres parfaits. Il me semble donc que 2 ou 3 femmes seraient plus 'naturel' pour 's'accomplir' en temps qu'homme.. (ca parait macho et immoral mais bon, je suis pas religieux donc je demarre sans prejuges sur la vie).
Ceci dit, je ne vois pas comment realiser cela dans notre societe actuelle. Peut etre comme Hannibal, dans une 10aine d'annees nous aurons le courage de creer une environnement qui le permette, mais j'y crois pas trop. Il y a aussi l'option de recommencer a zero avec 2 ou 3 nouvelles et de mettre cartes sur table, mais ca me parait plutot extreme - et puis il faut les rencontrer et j'aime ma copine actuelle de toutes facon.
Alors voila, il ne reste qu'a se retenir, ou les one-night-stands peut-etre excusables sous l'influence de l'alcool. Pas trop inspirant..
jfou a écrit :Je me trompais de nom, j'oubliais d'effacer un sms, je restais toujours sur mes gardes, je devais eviter les endroits trop publics, jonglant avec les horaires de chacune.. Et puis il faut aussi se souvenir tout ce qui a ete fait avec qui! Comme c'est plutot inacceptable d'emmener chacune aux memes endroits et de leurs offrir toutes les memes cadeaux, ca devient vite assez compliquer a gerer..
Le problème se pose à mon avis dans ces termes là. Tromper sa femme ou sa copine ne s'improvise pas et n'est pas toujours possible.
jfou a écrit :Donc, essayer de garder plusieurs relations simultanees secretes, c'est voue a l'echec et c'est dur pour le moral - mais si certains moments vallent quand meme bien le coup
C'est un grand malheur, tu as raison. Mais je n'ai jamais rien vécu d'aussi stimulant. C'est moralement indéfendable, tu trouveras des tas de gens qui vont te honnir, te regarder comme un martien ou une sombre merde si tu leur en parles, mais, en terme d'adrénaline, c'est trop fort.

Sentimentalement, c'est aussi très fort, pas toujours dans le bon sens car le jour où ça ne va pas, tu ne trouve personne à qui te confier...

Bienvenue sur FTS.

H.
Blusher a écrit :
Beaucoup de femmes se comportent de la meme maniere. Quand a moi mon choix est fait, si je pretends aimer quelqu'un, je ne peux pas aller niquer tout ce qui bouge. Ma mauvaise conscience me gacherait le plaisir d'etre avec celle que j'aime.
Blusher, tu es tellement romantique.

En tout cas, ce n'est ni ton allemande, ni tes hollandaises qui vont se plaindre de ton état actuel de, comment dire, manque d'amour... lol :D

En tout cas, je suis assez d'accord, quand j'aime une nana, ce qui n'arrive pas tous les jours, je ne la trompe pas.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie qu'ils te fassent...
Répondre