[FR] Kenza ou Roissy-Alger en 1 baiser

Note : 3

le 05.09.2013 par tiger

33 réponses / Dernière par tiger le 06.10.2013, 12h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
C'est marrant, personne n'est d'accord avec son attitude mais finalement tout le monde lui tape dans le dos parce que c'est un ancien et que quelques uns de ses vieux potes disent de pas l'embêter...?
C'est hypocrite au dernier degré.
Cellar était totalement dans le vrai dans ses deux premiers messages.

Le fait que des choses aient changées ici, c'est pas un mal, ça veut pas dire qu'on est devenu des "AFC", mais surement qu'on est beaucoup moins des connards égoîstes.
Chose qui n'est pas nécessaire pour être un bon séducteur.
Alors certes, ce n'est pas nécessaire de bien traiter les femmes non plus, ni même les gens, mais c'est assez limité comme attitude. Donc cette arrogance là n'a pas lieu d'être.

Et ta justification, c'est "qu'elle te fait des difficultés"? Et que les femmes sont contradictoires?
Tu peux avoir écrit et fait ce que tu veux ici, ton attitude est simplement incorrecte, et en etre fier en dit beaucoup sur qui tu es.

Le point sur les techniques cachées dans les FR de l'époque m'a bien fait rire aussi.
Les techniques devaient en effet être bien cachées dans les FR fakés <- Edité par Venusian. Merci de ne pas faire ce genre l'allégation qui de toute façon ne feront qu'envenimer les choses ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 11.09.13, 00h00 par Boubou
  • [0] Du grand n'importe quoi le 11.09.13, 00h12 par Ozone
  • [0] Du calme le 11.09.13, 00h19 par Olfff
  • [0] le 13.09.13, 17h40 par Jindo
Vous commencez un peu à casser les couilles avec vos leçons de morales.
  • [0] Merci ! :) le 11.09.13, 00h16 par Boubou
  • [+2] +1 le 25.02.18, 22h00 par Sterdex
edit double post
Outkast, du calme, du calme.

Personne ne fait de langue de bois, on s'est exprimé quand des trucs ont paru zarb, Tiger a repondu en expliquant le contexte de façon plus detaillée et le son de cloche change un peu, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est ne pas etre fermé, mais rester à l'ecoute des reponses aux critiques qui ont été formulées.

Personne tiens a voir de conflit "old-new" en mousse prendre forme ici, on a tous beaucoup a s'apporter.

Les valeurs du site ont evolué, ce n'est pas pour autant une raison pour jeter la pierre a tous .les " vétérans" d'un coté, ou prendre de haut "les jeunes premiers" de l'autre.

Qu'elle que ce soit l'opinion qu'on puisse avoir sur le comportement de Tiger, je pense également que c'est pas tres classe, mais évitons de le generaliser aux autres anciens et de tourner a la baston generationelle pour pas un.

Edit :

Par ailleurs, Tiger a quand meme été confronté a ce qu'on pourrait appeler une situation de crise, et ce n'est jamais evident de garder les mains totalement propres quand il y a du chomage soudain et de la panique dans l'air.

Il a coupé court devant une fille qui était devenue ingerable.

A t il une responsabilité dans le fait qu'elle soit devenue ingerable ? Oui. Ca a été dit, et entendu.

C'est pas tres beau, le desert c'est poetique mais un peu mal a propos, soit. Ca reste notre opinion , c'est passé, on peut pas qualifier l'ensemble de ce comportement comme quelque chose de foncièrement nocif et cruel.

Je pense que ça lui est tombé dessus plus qu'autre chose.

A present tachons de lui laisser son espace d'expression pour qu'il puisse y ecrire de nouveaux FR, qui juste espérons le, seront un peu plus joyeux.

J'ai dans l'idée que si des gars comme Ozone et Boubou ( que je ne connais qu'aux travers leurs ecrits mais que je respecte ) le defende, il y a matiere a lui laisser de l'oxygene.

Si un veteran revient de viet nam et que tout le monde dans sa ville natale lui crache a la figure, on n'arrive pas a grand chose. Je propose de laisser aux anciens qui nous reviennent le temps de se faire a la nouvelle gueule de la maison. Et nous de tacher de rester ouvert vis a vis de ce qu'ils sont susceptibles de nous apporter.

Si vraiment ça part en couille a mon gout ( et vous savez que je suis du genre avenant ) c'est qu'on aura franchit un seuil de non tolerance et là ce sera a la moderation et a l'admin' d'en discuter avec lui.

On y est pas. Alors évitons d'y arriver façon "meme dans les orties" avec des montées de tensions dont on pourrait se passer.
Mon but c'était pas la guerre ancien nouveau (Blusher est pas très nouveau, que je sache, et j'ai trainé assez dans le coin pour voir les Asles et consort, donc l'esprit "ancien" je connais, j'y ai goûté, même si ça a été que 2007-2008 et que je postais pas),
mais de dire que finalement on lui fait de la lèche parce que c'est un ancien, faut pas toucher.
Je comprends qu'une fille qui harcèle soit chiante, j'ai connu aussi. Cellar a d'ailleurs bien parlé à ce sujet. Et la réponse de Tiger ne fait qu'ajouter à cela; rien de plus. Pas de quoi changer d'avis, mais c'est pas le reproche que je lui fais.
Ce que je reproche c'est "Je l'appelle et son attitude est on ne peut plus féminine"
(En même temps, oui, c'est une femme, ce serait étonnant), et
"Au milieu du désert , elle se mit à crier. Lui répondit du désert son aridité..."
comme s'il y avait de la fierté à avoir fait tout ça.
On se croirait à la fin de Scary Movie 3, la nana crie de désespoir mais c'est drôle, tout le monde doit rire.
, c'est passé, on peut pas qualifier l'ensemble de ce comportement comme quelque chose de foncièrement nocif et cruel.
Le faire dans l'action, c'était pas nocif ou cruel. Mais en rire ensuite, ça l'est un peu.
J'ai dans l'idée que si des gars comme Ozone et Boubou ( que je ne connais qu'aux travers leurs ecrits mais que je respecte ) le defende, il y a matiere a lui laisser de l'oxygene.
J'ai rien contre eux, mais je sais pas leurs relations, et si ce sont des potes dans la vie, ils peuvent bien lui pardonner n'importe quoi, parce que c'est qu'une fille qu'ils connaissent pas.
ça veut pas dire que c'est bien pour autant.
Il y a pas si longtemps Phoebus s'est vanté d'avoir fait un truc à la con du même genre pas nécessaire, et peut être moins important, tout le monde lui est tombé dessus et ça l'a suivi.
Alors il avait peut être d'autres torts, mais je trouve ça drôle de lire ces réactions maintenant.
à voir les derniers messages de Cellar et Smooth, ils s'excusent presque à la fin de l'avoir secoué.
Ils devraient pas.
Je veux pas faire la guerre à Tiger, mais ce qu'ils ont dit devait être dit, point.
alors en voyant les derniers réactions, moi aussi j'ai eu envie de réagir.
Je vais pas persister, comme tu le dis, tu sauras bien gérer la situation.
  • [0] Il y'a du vrai... le 12.09.13, 12h35 par Reborn
  • [0] J'allais le dire le 15.09.13, 11h06 par wayl
On ne fait de leche a personne.

Personne ici ne fait la carpette.

On lui a dit carrément que ça nous avait pas plu. Il y a eu une legere montée de tension et ça s'est dissipé sur un dialogue plus ouvert. Point.

Le coup de l'aridité du desert, tout le monde a bloqué dessus pas tres classe, je suis bien d'accord, c'est un travers de romancier deplacé, on l'a fait comprendre, a plusieurs et de façon assez appuyée pour que cela soit remarqué.

Cessons désormais d'épiloguer.
  • [0] 100% d'accord le 11.09.13, 10h52 par Mr.Smooth
Me voici, chers amis, présents dans un souci d'apaisement et une volonté de dialogue.

Tout d'abord , il est évident que la critique des Fields Reports est une action normale, si elle est pertinente et permet de soulever des vraies interrogations qui iront dans le sens d'une plus value pour la communauté.

Les premiers posts de réponses à mon F.R ressemblaient un peu à la de la vinaigre mal tournée, puis les critiques se sont affinées et certains ont dit "je n'aime pas" ou "je ne comprends pas" de manière élégante. Et moi quand c'est élégant, je tire des larmes de bonheur.

Alors oui, objectivement la structure un peu décalé de mon récit peut en rebuter plus d'un dans le forum, je le comprends.

Oui, le fond même du Field Report peut soulever des questions d'ordre morale , mais ceci reste le sujet le plus incompris par une partie des membres, je reviendrai donc dessus.

Oui, il est normal de dire "Tiger , je ne saisis pas ce passage"

Et puis il est aussi légitime

- que l'on s'abstienne de faire des jugements de valeur ou des spéculations tirés d'extraits de récit. Sincèrement, quelques phrases ont été un peu loin sur mon rôle supposé dans l'éviction de Kenza du poste qu'elle occupait au sein de l'aéroport. La jalousie n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg, d'ailleurs elle a porté plainte judiciairement contre son ancienne boîte pour conditions de travail déplorables (au passage, j'en étais victime également comme une autre collègue encore). C'est humain de vouloir deviner les évènements sous-jacents, mais demandez-moi et je vous répondrai.

- qu'un Field Report puisse avoir plusieurs niveaux de lecture : ce n'est peut être plus de coutume sur FTS mais j'étais pourtant loin d'être le seul à l'époque d'en faire de ce genre...

- "Au milieu du désert , elle se mit à crier. Lui répondit du désert son aridité..." Cela s'appelle une figure de style en littérature. C'est un procédé qui permet de poser une certaine atmosphère et de donner de la consistance à un récit. Vous ne devez pas le prendre au premier degré, c'est la première fois que je dois m'expliquer à propos de ce procédé. Là aussi, ça m'étonnerait que je sois seul à en faire sur FTS.

Là maintenant je n'ai plus trop le temps, mais je reviendrai sur les différents niveaux de lecture possible d'un Field Report ( je sais que beaucoup ont déjà compris cela, mais c'est pour les autres) et sur certains passages du récit (notamment les pleurs de Kenza)
  • [0] Du grand n'importe quoi le 13.09.13, 15h54 par Onmyoji
  • [0] C'est pas le plus important le 13.09.13, 16h59 par Mr.Smooth
  • [0] Quelle patience le 13.09.13, 17h42 par Jindo
  • [0] Merci ! :) le 13.09.13, 17h57 par Hydrogene
  • [0] Inutile le 15.09.13, 11h10 par wayl
tiger a écrit : Tout d'abord , il est évident que la critique des Fields Reports est une action normale, si elle est pertinente et permet de soulever des vraies interrogations qui iront dans le sens d'une plus value pour la communauté.
Si le FR était écrit dans ce sens là, de plus-value pour la communauté, dans ce cas.
Oui, le fond même du Field Report peut soulever des questions d'ordre morale , mais ceci reste le sujet le plus incompris par une partie des membres, je reviendrai donc dessus.
Pourquoi ce serait incompris? On était simplement pas d'accord avec ce que tu décrivais de tes actions. Rien d'incompris là dedans.

Ce qui transparait de ta réponse, c'est qu'en gros, tu es trop "advanced" pour nous, que si on est pas d'accord c'est qu'on ne comprends pas. C'est pas du tout pour des questions de valeurs qui sont pas les mêmes. Et d'ailleurs, c'est pas à nous de faire l'effort de te comprendre si tu n'es pas clair, c'est à toi de faire l'effort d'être clair pour être compris. C'est comme ça en communauté, tout le monde est à la même enseigne.
- qu'un Field Report puisse avoir plusieurs niveaux de lecture : ce n'est peut être plus de coutume sur FTS mais j'étais pourtant loin d'être le seul à l'époque d'en faire de ce genre...
Et quels sont-ils, ici?

Cela s'appelle une figure de style en littérature. C'est un procédé qui permet de poser une certaine atmosphère et de donner de la consistance à un récit.
Merci pour la très pédante explication, parce que nous sommes tous incultes ici. C'est pas le fait que tu emploies une figure de style qui est remis en cause, c'est ta manière de le faire et ce que tu communiques avec.

Je réponds sans agressivité, mais je te trouve très hautain et très pédant (et tu n'aurais pas cette date d'inscription au compteur, il y a certainement des gens qui t'auraient calmé pour ce genre de propos). Tu reviens vraiment pour "une plus value à la communauté", ou pour jouer au gourou seulement compris par une poignée de mecs, ceux qui sont d'accord et donc meilleurs?
  • [0] Tu t'y prends mal le 13.09.13, 16h22 par Cellar Door
  • [0] Du calme le 13.09.13, 16h35 par tiamat
  • [0] +1 le 13.09.13, 16h39 par BernardLama
  • [0] le 13.09.13, 17h15 par Boubou
  • [0] le 13.09.13, 17h58 par Hydrogene
Moi je suis assez pour des FR présentant des figures de style et ayant plusieurs de niveaux de lecture.

Ceux que j'écrit, dans le select désormais, on aussi plusieurs niveaux de lecture et parfois quelques figures de style quand je suis en forme.

Si j'écris un FR en alexandrins, vous allez aussi me traiter de gros con pédant et arrogant ?

Critiquer le fond, éventuellement l'éthique borderline ou l'attitude que peut avoir un mec avec les nanas, pourquoi pas, mais critiquer un FR parce qu'il est bien écrit, c'est quand même gros.
  • [0] C'est pas le plus important le 13.09.13, 17h48 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 13.09.13, 17h59 par Hydrogene
  • [0] 100% d'accord le 13.09.13, 18h14 par Boubou
  • [0] Hors sujet le 13.09.13, 18h31 par Olfff
  • [0] C'est de la lèche... le 15.09.13, 11h13 par wayl
Venusian a écrit :Critiquer le fond, éventuellement l'éthique borderline ou l'attitude que peut avoir un mec avec les nanas, pourquoi pas, mais critiquer un FR parce qu'il est bien écrit, c'est quand même gros.
C'est pas ce qu'on fait depuis le début ? (critiquer le fond et pas la forme)
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.09.13, 18h24 par Olfff
  • [0] Absolument le 13.09.13, 18h28 par Onmyoji
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.09.13, 13h32 par Reborn
Répondre