Mr.Smooth a écrit :
Haha, pas du tout. Je n'ai peut être pas été assez clair. Je part du principe que tu plait à la fille.
Mon article ne vise pas a apprendre comment plaire: il est là pour expliquer comment tu peux utiliser au mieux cette attirance pour profiter de quelque chose de sain. C'est ce qu'on appelle du "comfort" en séduction: la capacité à se faire sentir une fille à l'aise avec l'idée qu'elle te veut
J'avais bien compris, mais confort ou attraction, il faut des deux pour arriver dans le lit de la fille. C'était ce que je voulais dire.
Les AFC seront contents de le savoir.
Non. Parce que les AFC considèrent mal les femmes. Idéaliser, c'est pas "bien voir les femmes". C'est pas sain.
D'ailleurs, la plupart des AFC se conduisent "bien" avec les filles par peur, ou pour "leur faire plaisir" à elle. Leur gentillesse n'est souvent qu'une monnaie d'échange pour les séduire.
Et ça, ça ne marche pas.
Leur vision est biaisée.
On est parfaitement d'accord, mais qu'ils idéalisent ou pas, ils ont une vision positive de la femme (au moins, de la femme fantasmée). Que ça les conduise à mal voir les femmes vraies est un effet secondaire, mais pour les femmes qui les concernent, ils en ont une vision positive, les voyant comme meilleures qu'eux, digne de plus de respect, de valeur...
Et leur mauvais comportement n'est qu'une conséquence de leur vision positive (mais fausse, et à cause de laquelle ils se mettent la pression. Je comparerais ça à la peur de la réussite)
C'est pas un repoussoir, mais c'est ça qui va faire qu'elle te sortiront des résistances alors qu'elles te veulent, c'est ça qui fait qu'elle se protègent. Et c'est normal.
Et elles se protègent surtout par habitude, parce que les fois précédentes elles n'ont rien vu et se sont trompées, ou parce que tu l'as draguée devant ses copines, pas parce que c'est marqué sur toi que tu es en fait un macho, à part si tu n'es pas fin.
Parce que
Faut pas être un génie pour sentir ça man.
Vraiment.
Elles ne se disent pas "tel est un salaud, l'autre non", elles se sentent à l'aise ou pas.
Elles se sentent l'envie de se lâcher avec toi ou pas.
ça, c'est essentiellement dépendant par l'attitude du mec sur le moment, et il peut très bien cacher son état d'esprit général. Je connais beaucoup de filles qui disent "il était bien pendant le premier rendez vous, mais en fait c'est un connard" : "en fait"= à la longue.
Comme un mec qui cherche que des coups d'un soir ne va pas forcément l'annoncer directement, un mec qui méprise les femmes va quand même leur mentir pour baiser, et il en tirera peut être même une fierté, de réussir à les tromper.
Et je décris pas des cas isolés, j'en ai vu plus d'un, même si le plus grave du lot était aussi le plus doué pour séduire.
Donc, on parle pas de mon instinct, de mon intuition, ce qui n'a rien à voir, mais des gens en général. Et il y a pleins de cas dans la séduction qui montrent que les gens n'ont pas une si bonne intuition, à part quand on prend les AFC mal à l'aise avec eux-mêmes. Parce que eux ne comprennent pas les autres. Le macho il peut comprendre ce que la fille veut, comment se passent les relations avec les autres, même s'il pense que c'est de la merde.
La clé c'est de pas rentrer dans ces schémas, de faire sentir qu'on respecte l'autre, qu'on ne le juge pas, qu'on est la pour partager un bon moment.
Dans l'idée d'optimisation de l'attract (si tu en as), oui, si tu es quelqu'un qui aime les femmes et respectueux. Mais c'est un choix plus qu'une clé. Il y a des macho que ça ne gêne pas pour séduire.
Pour certaines personnes, le sexe, c'est pas pour partager non plus, c'est pas forcément sain, mais ça n'empêche qu'ils couchent, même s'ils ne veulent que se faire plaisir (et l'autre y tire aussi son plaisir de son côté). Coucher avec quelqu'un ça peut être que ça, sans romantisme, sans sens ou volonté de partage (au delà de l'acte). Sans pour autant être du vidage. Juste un plaisir.
Mec, là je te suis pas du tout.
Si deux personnes se font mutuellement plaisir, de fait, ils partagent. Volontairement ou pas, on s'en fout.
Et qui a dit que coucher juste pour se faire plaisir c'est pas sain??? Je dis exactement l'inverse!
Je comprend pas du tout ton raisonnement.
Qui te parle de romantisme et tout? Je capte pas.
Tu dis, ça a du sens, c'est du partage, c'est beau etc (Pour le romantisme, c'était pour cette explication ). Il y a des mecs qui couchent pour leur plaisir, ça veut pas dire qu'ils méprisent la femme avec qui ils couchent pour voir ça comme un moyen de se vider, mais je vois pas ça comme du partage.
Généralités fausses non.
Non Non.
Si; justement. Comme je dis plus tot c'est pas obligatoire pour serrer d'être respectueux et toutes les filles ne bloqueront pas face à un mec qui veut juste se vider et leur dit qu'il va les épouser, il ne suffit pas de respecter et une vision valorisante de la femme pour avoir un comportement sain et adapté, etc.
Et d'ailleurs, ce que je dénonce c'est précisément le fait que dans les paroles, la plupart des gens sont libéraux et tout, mais JAMAIS dans les actes.
C'est bien dans les actes que tout ça est trahis.
Tes potes, je crois pas qu'ils soient contre les droits des femmes. Ils ont juste quelques a priori mais ça veut pas dire qu'ils soient entièrement machos ou antiféministes.
Et toi même, je ne pense pas que tu puisses te revendiquer entièrement féministe et dépourvu d'a priori sur les filles, leur vie, leurs droits, etc.
Personne n'est parfait. D'ailleurs même chez les féministes on voit des comportements contre d'autres femmes (celles qui insultent d'autres femmes parce qu'elles adhèrent pas à leur mode de pensée, celles qui stigmatisent celles qui préfèrent être femmes au foyer...).
C'est ce genre d'attitude de merde que je condamne (même si ça sert à rien de dire ça), plutôt j'essaie d'encourager les gens à se comportement autrement en leur indiquant tout les bénéfices que ça a.
Là, je te rejoins. Mais en fait, on devrait le faire même sans bénéfice, parce que c'est normal. Parce qu'on respecte vraiment, sans seconde pensée. Sinon, on agit comme les AFC dont tu parlais, on agit avec respect, d'une autre manière, mais aussi pour que ce soit plus facile avec elles.