Paparazzi II

Note : 0

le 08.08.2005 par Spike

22 réponses / Dernière par Prince le 10.08.2005, 19h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Blusher a écrit :Photo N°3: Il imite le teckel
mdr, il les fait toutes tomber avec sa routine du teckel :mrgreen:
Ah mais c'est génialement instructif ces petits jeux :D

Effectivement il a l'air un peu nerveux, il se touche la tête (photo numéro 2).

Sur la photo 1 les 2 n'ont vraiment pas l'air en phase, mais par contre sur la photo 3 leurs BL respectifs ont l'air de s'accorder, ils sont "en miroir" l'un par rapport à l'autre, j'en veux pour preuve que le pied droit de la fille est levé comme le pied gauche du gars. Visiblement il a réussi à établir un rapport.

Et puis j'aime bien la posture du gars : ni trop penché vers elle (needy), no droit comme un I (crispation).

Il a chopé, j'ai dit :mrgreen: (tendre idéaliste que je suis)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il est clair que notre protagoniste a l'air hypertendu:

- photo1 : il a l'air résigné, en meme temps il est en train d'écraser un mégot... pas très glamour. Quant à la nana, il semble qu'elle se soit écarté d'un certain angle pour finalement sortir du champ d'action du mec. Bizarre, si elle était intéressée, elle ne se serait pas mise de profil pour boire un verre...

-photo2 : le mec ne cache pas du tout son jeu, on dirait qu'il est exaspéré, limite exténué. ou alors il essaie de cacher sa calvitie à la nana ? :mrgreen: trop flag

-photo3 : apparemment, notre sujet assaye de prendre les choses en main mais il prend des poses pas très naturelles (le teckel ou un potiche du regréte "juste prix" lol). Malgré tout, la meuf a l'air de l'écouter, et ils se regardent dans les yeux.

Ccl : on a l'image mais pas le son, j'aimerais savoir ce qu'il essaie de faire passer comme msg sur la photo 3... spike seul le sait ?
Finalement, je dirais qu'il était mal barré au début (si les photos sont chronologiques bien sûr) mais qu'il a su redresser.
Allez, il mériterait de la choper, rien que pour avoir servi de cobaye pour fts
WarriorQueen a écrit :Il est clair que notre protagoniste a l'air hypertendu:
Certes.
Mais la nana a garde son verre a la main, sur les 3 photos. A croire qu`elle est venue pour la bouteille de champgne..... 8)

Je ne sais pas si le fait de garder son verre a la main, est un lOl.
Car pour moi, quand je garde le verre a la main, c`est soit je suis stresse ou soit j`en ai rien a foutre
Je suis aussi d'avis que le fait qu'elle garde son verre en main est révélateur de son état d'esprit.

On conviendra que si au cours d'une discussion en face-à-face quelqu'un conserve son verre dans sa main, il peut le porter à ses lèvres beaucoup plus rapidement que si celui-ci était posé quelque part à proximité.

Or, il est clair qu'il est difficile de continuer à participer à une interaction lorsque l'on est occupé à boire. On ne peut plus parler à son interlocuteur. A la limite, on peut encore approuver ou désapprouver ce qu'il dit par des "Mmh" ou des "Mm-mm-mmh", mais il est sûr qu'on ne peut plus guère lui fournir de réponse construite et argumentée, ni relancer la conversation par une question.

De ce fait, garder son verre en main peut être une façon de se ménager une échappatoire en cas de problème, par exemple au cas où l'autre produirait une interrogation embarrassante. Cette échappatoire est d'autant plus intéressante à exploiter qu'elle est légitime : après tout, on est officiellement venu pour boire un verre.

En outre, puisque la main est occupée, il ne peut être reproché à la personne qui porte le verre de ne pas faire autre chose de ses dix doigts. En sens inverse, on ne peut espérer l'atteindre physiquement que quand elle aura posé le verre, un objet si fragile qu'il faut se dispenser de le briser, d'autant plus qu'en l'occurrence il contient du champagne.

D'un autre côté, reconnaître que celui qui boit profite d'un temps de réflexion ne nous interdit pas de penser qu'il puisse s'en servir afin de relancer l'interaction dans un sens positif. Rien ne nous empêche d'imaginer, en effet, que celui qui garde son verre en main ne cherche pas à conserver la possibilité de se lancer dans des gorgées qui interromperont la conversation pour l'orienter vers de meilleurs horizons.

Il est clair qu'une gorgée est toujours un effet que l'on produit, surtout si elle intervient à la fin d'une phrase que l'on a soi-même prononcée. Le fait est que cet effet est différent selon ce que fait l'interlocuteur qui boit de son regard.

S'il continue à regarder l'autre intervenant pendant qu'il boit, ou s'il a mis une emphase pour le faire réagir au cours de sa dernière phrase, juste avant de boire, alors il mène l'interaction. La gorgée qu'il s'accorde souligne l'emphase et constitue presque un défi sympathique lancé à l'autre personne : "Maintenant que je t'ai dit ça, assume et répond juste. En ce qui me concerne, tu le vois, je ne peux plus parler. C'est à toi de jouer".

Dans ce cas, il est clair que c'est quelque chose comme l'innocence de la conversation qui s'envole en éclats. La personne qui boit regarde l'autre avec malice et jouit du trouble qu'elle introduit chez l'autre. En outre, la mise en jeu des lèvres et de la bouche a des correspondances sexuelles très fortes que l'absorption d'alcool complète : la discussion se déshinibe.

Si au contraire l'interlocuteur ne regarde pas l'autre personne, s'il regarde son verre, et surtout s'il boit après une phrase qu'il n'a pas prononcée, on en revient clairement à la première hypothèse, celle d'une fuite.

En l'occurrence, je considère que la première image répond à l'interrogation que lanceraient les deux suivantes si Spike n'avait mis en ligne que celles-là : la fille ne regarde pas le mec pendant qu'elle boit. Boire lui sert à sortir de l'interaction, à reculer.

Ce recul physique a peut-être été rendu nécessaire par l'initiative du type de passer son bras juste à côté de sa poitrine pour éteindre sa cigarette (ou je ne sais quoi). Il s'agirait alors pour elle de se protéger d'un contact.

En fait, quand on regarde la photo, on a tout de même l'impression que le geste du type est antérieur à celui de la fille. Ce n'est pas plus positif pour autant : l'écrasement de la cigarette au fond du cendrier (ou je ne sais trop quoi) est comme une résignation. La fille le laisse seul dans une sorte de désarroi en se mettant à boire, ou alors elle se sent elle-même isolée par l'initiative du gars.

On pourra dire qu'elle se sert de la pause accordée par le type pour boire. Dans un sens, elle ne boit donc pas pendant l'interaction verbale, ce qui serait pire. Mais quoi qu'il en soit elle acte l'existence du blanc qui s'est glissé à ce moment précis dans la conversation. Elle regarde au loin.

Avec un peu de chance, elle aurait pu voir Spike et se trouver séduite...
Mü a écrit : l'écrasement de la cigarette au fond du cendrier (ou je ne sais trop quoi) est comme une résignation. La fille le laisse seul dans une sorte de désarroi en se mettant à boire, ou alors elle se sent elle-même isolée par l'initiative du gars.
Je pense que l`interpretation va un peu loin. C`est comme si je lisait mon avenir dans les traces de pneu de mon slip :mrgreen: :mrgreen:

La photo ne traduit que l`etat d`esprit du date, et non sa dynamique.
Akcent a écrit :La photo ne traduit que l`etat d`esprit du date, et non sa dynamique.
Je sais, mais reconstruire cette dernière à partir de la première, c'est le jeu justement. 8)
Moi jdit quon peux facilement savoir si elle va etre ou non dans sont lit le soir .Sur les 3 photo ,il ny a pas une fois ou elle parle,cest toujours lui qui a la bouche ouverte...
l'écrasement de la cigarette au fond du cendrier (ou je ne sais trop quoi) est comme une résignation.
C'est peut-être aussi qu'il est arrivé au filtre ?
C'est tout con.

La première photo, il joue aux echecs. Il vient de placer sa reine qui menace la pièce qui genait son jeu et pense à son prochain coup qui si tout se passe bien finira la partie. La fille s'ennuie. Dans la seconde photo, il se rend compte qu'il vient de jouer une grosse connerie. ll se prend la tête, comment peut il être aussi con, lui un grand joueur. La meuf se demande ce qui se passe, un type qui ne vit que pour sa partie d'echec dans un café. Et je crois que dans la troisèeme mais j'ai un doute, il essaie de la négocier pour lui faire commencer uen nouvelle partie mais avec quelques grammes d'alcool en plus dans son sang.

Plus sérieusement, je trouve qu'en plus de la tension apparente du gars, elle boit beaucoup et cherche beaucoup à l'exterieur.

Echec sur les photos, la partie est mat ?
Répondre