Quid de la veste en cuir ?

Note : 1

le 17.11.2013 par Reborn

16 réponses / Dernière par nist-r le 21.12.2013, 19h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Etant donné que je compte également faire prochainement l'achat d'un cuir, ce sujet a attiré mon attention.
Ash a écrit :Tu as quel budget? Tu fais quelle taille, quel poids? Tu cherches quel style? Tu es habillé comment? Quelle est ta couleur de cheveux? Ta peau, quelle carnation?
Tu veux une veste ou un blouson? été? hiver?
Tu as quel âge? Dans quel milieu évolues-tu?
Pour le budget, entre 200 et 300 euros.
Je fais un 1m73-74, pour 70 kilos, mince (les 70 kilos c'est pas parce que j'ai des gros muscles mais parce que j'ai pris du bide :P ), brun et blanc comme un cul, 26 ans, encore étudiant.
J'ai posté des photos de moi ici, c'est plus simple pour voir à quoi je ressemble : photos-des-membres-d-fts-vt3103-3200.html#p317446

Je cherche un blouson, de préférence noir, un style simple. A porter avec jean+t-shirt.
Plutôt un truc à porter hors été (s'il fait 20 degrés ou plus je vois pas l'intérêt de porter quelque chose).
tibdeconne a écrit :(s'il fait 20 degrés ou plus je vois pas l'intérêt de porter quelque chose).
Le style. Les vêtements permettent de cacher notre corps pourri. Les t-shirts ne vont bien qu'au gens qui ont un corps avec de bonnes proportions. Corps en "v", corps Schwarzy, corps normal, corps normalement musclé, etc... Dès que t'as un défaut, corps en poire, proportions pourries, ultra pas musclé, bourrelets, bidon, etc... (putain, je me rend compte que je cumule tout ça ! xD Faut vraiment que je me change lol...) Une couche en plus permet de le gommer et même de te mettre en valeur. Ça peut permettre de donner l'impression d'être plus normal, cacher le bide, les bourrelets, etc... Y'a des couches supérieure qui tiennent tout sauf chaud pour ça :)
@ tibdeconne : 200-300 euros est un budget un peu bâtard pour un cuir. En général, ça tourne plutôt autour des 500 euros.
Les exemples que j'ai donné correspondent à du moins cher : Zara et Blackscissors.

Vu que tu es dans le 94, je t'invite à faire un tour dans la boutique Section Urbaine (SU75) à Paris dans le marais, rue vieille du temple. Dis-moi s'il y a des cuirs qui te plaisent, essaye-les et renseigne-toi sur les soldes qui vont débuter en janvier.

Je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien en perfecto, du genre ça:
Image
C'est peut-être aussi parce que je suis d'humeur perfecto en ce moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.12.13, 10h34 par tibdeconne
Les mecs les cuirs postés font bien cheap. Perso je pense que pour un cuir il faut y mettre le prix, ou alors pas en prendre. Il vaut mieux avoir un veste moins cher qui passe bien que mettre 200e dans une veste en cuir blackscissors imo.
AdrianL a écrit :Les mecs les cuirs postés font bien cheap. Perso je pense que pour un cuir il faut y mettre le prix, ou alors pas en prendre. Il vaut mieux avoir un veste moins cher qui passe bien que mettre 200e dans une veste en cuir blackscissors imo.
C'est une idée qu'on voit souvent sur internet:
"si vous voulez bien vous habiller, il faut y mettre le prix"

C'est à la fois faux et à la fois vrai.
On peut tout à fait être bien habillé sans dépenser énormément. Il y a pas mal de pièces de qualité qu'il est possible de trouver dans des gammes de prix abordable aux petites bourses.

Pour les cuirs, c'est vrai qu'on en trouve peu de qualité dans la gamme basse, mais ça se trouve quand même. J'en ai donné quelques exemples.
Honnetement pour pleins de trucs basiques genre t shirt ect tu peux ne pas mettre le prix. Mais un mauvais cuir ça a vite fait de rendre une tenue pourrie.
Oui, un pur cuir coûte cher. Mais bon, faut nuancer, pas être si catégorique, c'est pas interdit non plus de s'en prendre un qui n'est pas parfait. Soit parce qu'on a d'autres priorités niveau thunes, qu'on sait pas encore exactement ce qu'on veux, etc... On peut se prendre un cuir à 200€ en attendant 5 ans pour s'en prendre un à 700€. Surtout qu'à 200/300 €, y'a des cuirs honnêtes qui font bien leur taff malgré le fait que la matière n'est pas ultra top ou un truc du genre. Pour 200/300€, une coupe qui met en valeur et une matière potable ça doit pouvoir se trouver. De plus, si on part du principe qu'il faut foutre 500€ mini pour un cuir, personne n'en porterais, et c'est con, car dans mon entourage y'a des gens qui avaient de la merde, mais qui leur allait sacrément bien. Des fois, on peut se permettre de prendre un truc beau de loin mais loin d'être beau.

Y'a qu'en fassant des erreurs qu'on apprend. Des fois faut bien s’entraîner en fesant des compromis avant de trouver la pièce qui nous convient bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 30.12.13, 00h31 par AigleFour
Répondre