Se poser les bonnes questions

Note : 0

le 10.08.2005 par Electrik

24 réponses / Dernière par Jordan le 14.08.2005, 00h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce ne sont pas tant les réponses qui importent,mais le fait de se poser les bonnes questions.
Vous verrez que le simple fait de se poser une question appelle en soi une réponse (fausse ou vraie).Vu qu'il n'y a pas une vérité en séduction mais des vérités,suffit juste de bien se connaître pour savoir laquelle nous convient le mieux.
ce que je veux dire c'est que des fois on croit savoir les reponses aux questions qu'on se pose, et un jour on se rend compte qu'on avait tout faux :shock: .

Mais ce qui fait prendre cette prise de conscience, ce n'est pas soi-même, ce n'est pas les autres, ce n'est pas ce qu'on lis sur FTS... c'est la vie qui nous botte le cul, c'est l'experience.

J'ai veçu 14 ans avec la même femme, vie de famille classique, enfants et tout le tralala... et puis un jour, finit tout ça. Retour à la case départ.

Et bien je peux vous garantir que je n'ai plus les mêmes reponses aux mêmes questions que je me suis posées à 18 ans et à 32.

bref, se poser des questions, faire le point, c'est essentiel
mais les reponses seront toujours au regard de notre experience. il faut donc regulierement se reposer les bonnes questions parce que les reponses évoluent.
Donc agir et aussi important que reflechir
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
electrik a écrit :
Avec qui ça n'a pas bien marché jusque là? (inventaire des relations ratées)

Quelles étaient les circonstances de ces ratages?

Pourquoi ça n'a pas bien marché jusque là pour moi? (vision erronée des rapports hommes/femmes, blocage spécifique, personnalité, manque d'envie,...)

Et du reste, est-ce que tu es sur de savoir qui tu es, et ce que tu attends de l'autre?

Qui tu es? Les ados peuvent y répondre...

Qu'est-ce que je veux? Un ado peut aussi y répondre

Qu'est-ce que j'attends d'elle? Idem

Avec qui ça n'a pas bien marché jusque là? Dur pour l'ado, mais il peut quand même y faire un effort!

Quelles étaient les circonstances de ces ratages? Idem

Si en sachant ce que je veux (LTR) je vois pas, ce que je veux dire, la différence qu'il peut y avoir si je voulais juste des aventures.Ca change pas le problème de l'abordage.
Et pourtant, il y a une différence monstrueuse, un fossé!!!
CE sont de bonnes questions mais souvent bâteaux que peu de gens peuvent répondre concrètement.
Ce ne sont pas les questions qui sont bateau, mais les réponses données!!! Combien de personnes ne savent même pas parler d'eux de manière tranchée, c'est assez hallucinant!
Avec qui ça n'a pas marché ? Ben avec ttes les filles.
Circonstances ? tjrs au bout du 2ème voire 3ème RDV.
Pourquoi ? Si on savait ... Manque d'envie si c'est pas une grande attirance (erreur donc !), trop d'envie si c'est trop d'attirance (et toutes les fautes d'un AFC en One-Itis qui s'en suivent).
QUi je suis ? On croit le savoir et souvent les gens ne savent pas y répondre. Et là, avec ma bonne estime de moi :frown: ce sont +de points négatifs qui ressortent. Impression d'avoir pas réussi grand chose (&échecS scolaires), alors que finalement, j'ai une "bonne" place de travail, un joli appartement, des loisirs, des vacances où je veux....
Point noir en travail actuel : Vie sociale pauvre et sentimentale inexistante. Point positif : D'avoir pris ce problème ENFIN (32 ans) de face et début psy, lectures etc....

J'attends de ma future compagne qu'on aille certains points communs, des centres d'intérêts de liaisons, mais aussi des envies différentes qui amèneront l'autre à s'y ouvrir et s'y intéresser. Chacun faisant donc découvrir son monde à l'autre (amis, hobbys)....Qu'elle soit ouverte et sans tabou.

Elektrik tu peux préciser la différence que tu appelles fossé entre une rencontre plutôt "futur LTR " ou " futur One-Shot, courtes aventures" ?
Au départ c'est sensiblement pareil non pour faire connaissance de l'autre ?
Jamais je me place dans une optique LTR sachant que pour mois une LTR c'est superieur a deux mois.
Un one shot c'est serre pour le plaisir sans se prendre la tete. A vrai dire meme dans une optique ne pas se prendre la tete est obligatoire.
LdF passe tu a l'action?
dioboukha a écrit :Jamais je me place dans une optique LTR sachant que pour mois une LTR c'est superieur a deux mois.
Un one shot c'est serre pour le plaisir sans se prendre la tete. A vrai dire meme dans une optique ne pas se prendre la tete est obligatoire.
LdF passe tu a l'action?
Apres le premier date ou dans les premieres minutes , tu peux voir si la fille rentre dans tes criteres de LTR ou non. Ca se sent tout de suite.
LdF passe tu a l'action?
:lol: :lol:
Apres le premier date ou dans les premieres minutes , tu peux voir si la fille rentre dans tes criteres de LTR ou non. Ca se sent tout de suite.
je doit être trop romantique!
comment vous faites pour draguer une nana et ce dire APRES: "tiens, est-ce qu'elle me plait ou pas?"

Moi, je suis encore dans le fonctionnement : elle doit me plaire pour que je la drague...
Trand a écrit : comment vous faites pour draguer une nana et ce dire APRES: "tiens, est-ce qu'elle me plait ou pas?"
Moi, je suis encore dans le fonctionnement : elle doit me plaire pour queje la drague...
C`est pas incompatible, mais peut etre qu`on a pas la meme definition du mot plaire.

Elle me plait physiquement (A/B+), je la drague.
Je continue de la draguer, puis je vois si elle me plait intellectuellement.

Mais bon, c`est clair que je ne vais pas aborder un thon et puis me demander si elle me plait. Je sais d`avance qu`elle ne me plait pas, mais je vais quand meme la draguer (ca depends de l`humeur :mrgreen: ) , pour m`amuser.
comment vous faites pour draguer une nana et ce dire APRES: "tiens, est-ce qu'elle me plait ou pas?"
C'est clair qu'en 3s (durée réglementaire) tu peux juste juger si la fille te plaît physiquement et rien d'autre... :lol:
Elle me plait physiquement (A/B+), je la drague.
Je continue de la draguer, puis je vois si elle me plait intellectuellement
C'est le cheminement que j'aurais également...
8)
Mais bon, c`est clair que je ne vais pas aborder un thon et puis me demander si elle me plait. Je sais d`avance qu`elle ne me plait pas, mais je vais quand meme la draguer (ca depends de l`humeur ) , pour m`amuser.
Je vois pas le plaisir qu'on peut retirer à draguer un thon...
Le but d'accoster,c'est quand même de séduire au final,non?
Alors, si la fille te plaît pas, où est l'intérêt ?
En plus, à partir du moment où tu accostes, tu t'exposes au râteau...
Se prendre un râteau avec HB/A/B+, passe encore, mais se prendre un râteau avec un thon... :mrgreen:
C'est sûr qu'un rateau de la part d'une c-, ça te calme pour le reste de la journée ...

Mais j'ai compris pourquoi ça peut arriver, elle n'ont pas l'habitude de se faire draguer, donc, de là, 2 réactions sont possibles :

-Rejet de l'inconnu, limite par reflexe.

-Sensation que l'on se moque d'elle ... (c'est d'ailleur pas si loin de la vérité.)
Opa a écrit : Sensation que l'on se moque d'elle ... (c'est d'ailleur pas si loin de la vérité.)
C`est pour ca que des fois je vais aborder des thons...pour m`amuser..... :mrgreen: .....et en plus parce que tu ne peux pas faire l`AFC avec elle....
M: Oh, mais que tu es belle aujourd`hui !! :oops:
THON: :shock:
Je l`ai jamais faite celle la......faudra que je la fasse un jour, pour voir ce que je peux me prendre dans la gueule
Répondre