comment attirer l attention de son conjoint?
Tente la médiation si tu peux, mais garde à l'esprit ce "les gens qui souffrent sa me fait bander" : l'objectif désormais c'est de vous séparez, pas qu'il promette de changer sans plus de garantie que ça et que la culpabilité et/ou les sentiments que tu lui porte encore malgré tout ça te fasse accepter de perdre cet objectif de vu.
En parallèle, prépares-toi à te trouver un point de chute temporaire dans le cas où cela se passerait mal (chez des amis à toi, dans ta famille, etc), auquel cas tu lui donne un délai max pour qu'il quitte les lieux et se reloge ailleurs.
Et dès que possible de retrouver ton chez-toi et tu changes la serrure.
Y'a juste les visites parentales à ta fille qu'il va bien falloir étudier. Mais dans un premier temps, dehors, jamais chez toi ni chez lui.
J'insiste, tu lui as déjà donné une seconde chance cet été, et cette situation dure depuis 2,5 ans. Donner une troisième chance c'est prendre le risque que cela le conforte sur son impression qu'il te "tient", et donc qu'il ne risque pas de te perdre. Dans ce contexte, pourquoi ferrait-il des efforts pour changer ?!
Dans un futur plus ou moins lointain, peut-être qu'il fera ce qu'il faut pour prendre conscience de son comportement malsain, et changera alors. Mais dans l'immédiat, un choc de séparation ne peut que te faire du bien à toi, s'il cela l'aide à réaliser quelque chose de son côté ce n'est qu'un effet collatéral bénéfique, certes, mais c'est pas l'important.
L'important c'est de le sortir de ta vie et de reprendre le cours normal de la tienne.
En parallèle, prépares-toi à te trouver un point de chute temporaire dans le cas où cela se passerait mal (chez des amis à toi, dans ta famille, etc), auquel cas tu lui donne un délai max pour qu'il quitte les lieux et se reloge ailleurs.
Et dès que possible de retrouver ton chez-toi et tu changes la serrure.
Y'a juste les visites parentales à ta fille qu'il va bien falloir étudier. Mais dans un premier temps, dehors, jamais chez toi ni chez lui.
J'insiste, tu lui as déjà donné une seconde chance cet été, et cette situation dure depuis 2,5 ans. Donner une troisième chance c'est prendre le risque que cela le conforte sur son impression qu'il te "tient", et donc qu'il ne risque pas de te perdre. Dans ce contexte, pourquoi ferrait-il des efforts pour changer ?!
Dans un futur plus ou moins lointain, peut-être qu'il fera ce qu'il faut pour prendre conscience de son comportement malsain, et changera alors. Mais dans l'immédiat, un choc de séparation ne peut que te faire du bien à toi, s'il cela l'aide à réaliser quelque chose de son côté ce n'est qu'un effet collatéral bénéfique, certes, mais c'est pas l'important.
L'important c'est de le sortir de ta vie et de reprendre le cours normal de la tienne.
Maintenant je sais que sa sera definitif car je n ai plus personne dans mon entourage je ne peux plus voir mes amies mes parents ma famille je vais reprendre les rennes de ma vie mais il m a en quelque sorte formaté et donc je suis décidée a me reconstruire mais ne veut surtout plus " replonger" tu m a ouvert les yeux sur ce que je savais deja mais que je ne voulais pas voir inconsciemment ! ;-)
A 23 ans il n est peut etre pas trop tard pour reprendre contact avec tes amis, parents... Perso, je ferme jamais définitevement la porte à une amie qui a souffert d'une mauvaise influence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissiqueBoubou a écrit :A 23 ans il n est peut etre pas trop tard pour reprendre contact avec tes amis, parents... Perso, je ferme jamais définitevement la porte à une amie qui a souffert d'une mauvaise influence.
Reprend contact avec ton entourage qui partageait la même position sur l'aspect malsain de ton conjoiy envers toi. Certains dans cet entourage vont alors apporter leur aide. Pas tous certes mais tu n'es pas seule.
C'est le moment de demander de l'aide. Y'a pas de honte a cela, au contraire, dans cette société indidualiste et accro a la performance individuelle, demander de l'aide exige le courage d'exposer ses faiblesses.
Donc : courage.
C'est le moment de demander de l'aide. Y'a pas de honte a cela, au contraire, dans cette société indidualiste et accro a la performance individuelle, demander de l'aide exige le courage d'exposer ses faiblesses.
Donc : courage.
Oui c est sur et ils m ont dit qu ils seraient la et connaissent la situation! Merci encore
Des news a partager ? Les feedbacks sont tout autant si ce n'est plus utiles aux forumeurs que les avis qu'ils donnent...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 16.09.14, 21h27 par aurore47
Elle ne l'a pas quitté, ou pas définitivement, elle vous l'aurait dit.
Soit il la quittera, soit elle en rencontrera un autre qui lui donnera le momentum émotionnel suffisant pour sortir de l'orbite du premier.
Rien de tel comme nourriture émotionelle qu'un bon bad boy bien dégeulasse pour certains palais.
Voilà le feedback à tirer de cette histoire.
Aurore bonne chance, j'espère que tu réaliseras que ton addiction au drame te fait passer à coté de ta vie.
Soit il la quittera, soit elle en rencontrera un autre qui lui donnera le momentum émotionnel suffisant pour sortir de l'orbite du premier.
Rien de tel comme nourriture émotionelle qu'un bon bad boy bien dégeulasse pour certains palais.
Voilà le feedback à tirer de cette histoire.
Aurore bonne chance, j'espère que tu réaliseras que ton addiction au drame te fait passer à coté de ta vie.
- [0] C'est pas si simple le 21.04.14, 17h19 par Sathinelilly
- [0] C'est pas si simple le 16.09.14, 12h47 par aurore47
Bonjour a tous eh bien si j ai mis un terme a cette relation infernale mais l apres relation est encore plus horrible a gerer car il est le pere de ma fille et refuse que je refasse ma vie c est un mal pour un mal quand meme voila les news 
Il n'a pas son mot à dire, tu n'es pas sa propriété.
Et s'il t'empêche de voir ta fille, tu fais appel à la justice.
Et s'il t'empêche de voir ta fille, tu fais appel à la justice.
- [+1] 100% d'accord le 19.09.14, 03h07 par ChantePaul