Vos mangas animés d'exception

Note : 10

le 08.02.2014 par Spring

35 réponses / Dernière par Thomas W le 19.05.2015, 17h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Comment ai-je pu oublier le magnifique Kenshin? L'OAV est magnifique, merci Pop
Comment ai-je pu oublier le magnifique Kenshin? L'OAV est magnifique, merci Pop
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.02.14, 19h14 par The_PoP
The_PoP a écrit :Bon je suis loin d'avoir votre connaissance biblique des animés, mais je noterais :

- GTO, parce que ... GTO quoi ! Le seul animé que j'ai pu revoir une seconde fois, et c'était toujours aussi bon.

- l'OAV Kenshin, qui est graphiquement superbe, émotionnellement top, et superbement mis en scène à mon goût.

Voilà pour ma modeste contribution.
GTO est effectivement un bon manga ... mais j'ai été déçu par la version animé . j'trouve que le boukin est bien mieu. ah ... est en français les doublages sont horrible ... c'est honteux !
Les doublages GTO fr sont loin d'être dégueulasses. Personnellement, je les ai énormément apprécié. Pas autant que ceux de Samouraï Champloo, mais je vois pas quoi leur reprocher.

Par contre, Code Geass, j'ai revu l'animé. Putain, c'est quand même moche. Lelouch est une mante religieuse filiforme au visage triangulaire. Mais putain que ce scénario est bien ficelé.
Bah pour GTO et les animés en général j'essaye de rester en vost. Donc pas d'avis sur le doublage.
Sinon je viens de voir l'OAV d'Albator.

Alors bon, je suis pas objectif car je suis fan, et je trouve le personnage génial. J'adore, même si bon, je peux vraiment comprendre que l'on n'aime pas.

Ceci étant dit l'OAV est pas mal du tout. Déjà graphiquement c'est une bombe. Ensuite les personnages sont plutôt bien travaillés. Surtout les seconds rôles.

Albator est un peu badass et c'est pas mal du tout. Je regrette juste le scénario parfois un peu léger à cause des incohérences, parfois un peu trop grandiloquent. Normal pour un animé me direz vous...

J'ai vraiment pris du plaisir à retrouver ce personnage...
Outre GTO, j'ai eu l'occasion de regarder Full Metal Alchimist, Olive et Tom, Dragon ball Z et GT, plus récemment, j'ai maté Death Note, Bleach (pas terrible), Naruto Shippuden (les animes sont lonnnngggsss, plein de flashback et de scènes rajoutées + Hors series)

Le seul anime que je suis régulièrement en ce moment, c'est one piece, alors j'en ai bouffé pour rattraper le retard que j'avais il y a 3 ans quand j'ai découvert l'anime, mais maintenant je suis à jour et c'est vraiment un gros délire cette histoire mais c'est super bien foutu, plus mature que ça en a l'air.

Sinon Death Note c'est pas mal non plus de mémoire, ce n'est pas tres long.

GTO c'est sublime, DBZ c'est toute mon enfance.

Ps: ah si il y a la saison 1 de pokémon (mégaculte) pour notre génération.
Un OAV qui m'as impressionné par ses combats.

Black Rock Shooter

http://rutube.ru/video/20d7ec252e2cfdb8 ... 195a696a5/

J'ai pas pu m'empecher de regarder jusqu'au bout pour ma part
Après il y a évidemment Full Métal Alchemist, GTO, One Pièce , D Gray Man, et beaucoup d'autres
Déjà, une précision. Je parle toujours de manga. Les animés sont à mon avis souvent beaucoup plus mal foutus que le manga et le desservent. C'est extrêmement rare de voir un manga de qualité que l'animé égale plus ou moins (comme Full Metal Alchemist), voire dépasse (là, j'ai pas trop d'idée...).

Alors, DBZ, parce que c'est un jalon important de l'histoire du shonen manga (manga pour jeune garçon).

One Piece, parce que ce manga est un vrai chef-d'œuvre.

Quelque tomes de City Hunter (plus connu en France sous le nom de Nicky Larson), parce qu’il permet de voir à quel point parfois, dans un manga, le fond ne peut être détaché de la forme. Ainsi, dans l’adaptation animé (qui sans égaler le manga, vaut largement le coup selon moi), parce qu’ils ne pouvaient pas ( ?) ou compris ont compris l’erreur que ça serait, ils n’ont pas tout mis du manga? et c’est plutôt à l’avantage de l’animé vu le ton sur lequel ils ont choisi de l’adapter. Bon, mais quelques tomes, car niveau scénario, l’auteur se répète beaucoup trop. C’est vraiment dommage.

Berserk, parce que je ne vois pas meilleur représentant du seinen manga (manga pour adulte). Mais attention, comme souvent dans le seinen, c'est très violent.

Et mon gros coup de cœur, celui dont de nombreux passages me procurent encore une joie et une excitation intacte après nombre de relectures:

Image
Eyeshield 21.

Ceci:
Iskandar a écrit :Les animés sont souvent beaucoup plus mal foutus que le manga et le desserve.
est particulièrement vrai pour ce manga, contrairement aux premières impressions que donnent pourtant l'animé. Seule exception, les génériques.

Pour ceux qui voudraient se lancer. Spoiler Si vous accrochez pas aux premiers chapitres, passez directement aux chapitres juste après le match contre Amino. Vous accrochez toujours pas ? Passez directement au match contre Seibu. Vous accrochez toujours pas ? Passez au match contre les Shinryuji. Vous accrochez toujours pas ? Dommage....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 20.03.14, 01h18 par wayl
Code Geass C'est bien fort ! Dans la même veine que Death Note.
En ce moment j'aime bien Magi c'est pas mal du tout,un peu larmoyant,mais tout à fait regardable.
Mais si je suis là,c'est pour parler de Jojo's Bizarre Adventure.
God Damn,c'est vraiment de la frappe !
Je conseille particulièrement l'anime sortit en 2012,fidèle à 100% au manga question storyline.
Des combats,de la fourberie(spécialement dans la saison 2) et pas de longueur inutile.
Répondre