Pour avoir vécu 2 fois cette situation. 3 copines à chaque fois, je peux te dire que même si c'est toi qui veut de ce genre de relations, tu finis par converger vers une seule voire tout défaire au final.Mi5ery a écrit :Salut
Je souhaite avoir vos avis sur les MLTR, ou relations de couple multiples, c'est à dire le fait d'avoir plusieurs copines en même temps, qu'elles le sachent ou non.
En deux mots, je trouve qu'être en MLTR offre plusieurs avantages, mais que la gestion des facteurs émotionnels requière beaucoup d'effort et n'est clairement pas aisée.
Je développe volontiers plus sur ma vision et situation personnelle, mais j'aimerais bien connaître vos avis au préalable, sans avoir spécifiquement orienté le débat.
Quelles sont vos expériences à ce propos? Quelle sont vos opinions sur les MLTR? Et quelle est votre vision du couple, de manière plus générale?
Déjà, sans cacher la réalité de la situation, la probabilité d'en trouver une ouverte à ce genre d’expériences est déjà pas trop élevée, mais 2 ou plus ça l'est encore moins, c'est mathématique.
En théorie, avec 2+ copines en même temps, tu pourrais rêver de l'emploi du temps chargé, les FO naturels... Mais dans la pratique, c’est autre chose. Tu ne les apprécieras jamais de manière égale, et rapidement certaines préférences vont s'installer. La frustration de l'indisponibilité de celle que tu voudrais voir le jour X, ne sera pas comblée par la présence d'une autre, ca entrainera une sorte de rejet (et là je parle même pas du paroxysme... en avoir 10 et aucune de dispo).
Il y a aussi le fait que tu combats à découvert, étant donné que chacune sait, tu vas toujours essayer de te montrer mystérieux pour éviter que le fait d'en voir une soit interprété comme une indisponibilité des autres (une faiblesse à déguiser car tu ne peux etre maitre de la situation à chaque fois)... Aussi, Une fille qui voudrait de cette situation, elle fait généralement de même, donc automatiquement si elle est occupée, c'est qu'elle a peut etre mieux à faire, si tu vois ce que je veux dire...
En somme, un vrai gros bordel à gérer dans la tête. Je préfère largement prendre un seul PQ tranquille (ce qui est déjà pas évident) que devoir gérer tout cela.
PS : Concernant la rareté des filles voulant ce genre de relations, j'ai toujours pensé qu'entre 2 personnes, celui qui déclare le premier vouloir moins (ou pire) entraine un rejet (réticence) automatique chez l'autre. Même quand les 2 voudraient un peu la même chose à la base.