Pour ceux qui veulent grossir

Note : 0

le 16.08.2005 par mysterieu

37 réponses / Dernière par like_to_play le 16.07.2006, 19h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
VERGETURES cheri...
A noter aussi qu'elles ne sont pas uniquement dues à une prise de poids trop rapide, mais aussi à une rapide croissance pendant la puberté, et tant qu'elles sont encore violettes, on peut les attenuer avec une crème spécifique.
vancruz a écrit :VERGETURES cheri...
A noter aussi qu'elles ne sont pas uniquement dues à une prise de poids trop rapide, mais aussi à une rapide croissance pendant la puberté, et tant qu'elles sont encore violettes, on peut les attenuer avec une crème spécifique.
(vous avez remarqué son avatar ? elle a du violet plein la gueule lol)
FrenchKiss a écrit :
vancruz a écrit :VERGETURES cheri...
(vous avez remarqué son avatar ? elle a du violet plein la gueule lol)
Yep, son cerveau a grossi trop rapidement pendant son adolescence. :mrgreen: *s'auto-modère*
LOL :D fk ta super raison
et vancruz c'est quoi la creme kenta
pour éviter d'avoir des vergetures pendant un programme de gain de masse, ou de muscu, il faut bien sh'ydrater régulierement et avant chaque séance les zones problématiques ( des pectoraux a l'épaule souvent )
Pour mysterieu, la crème dont je parlais c'est : jonctum, elle sert aussi à atténuer les cicatrices et on la trouve en pharmacie et parapharmacie.
Contrairement à ce que di mystérieu au début de son post la musculation permet de grossir. J'en suis la preuve, moi en 1 mois j'ai pri 4kg (mon collègue pareil). Il faut juste allez dans une bonne salle où on vous prépare un programme et y aller 2/3 fois par semaine. Après c'est sur qu'il y a des phases de stagnation mais mon prof m'a di quand 1 an je peux prendre 12 kg (mais bon moi je pars de très bas niveau poids :D ). Je vais être tout beau pour la plage l'été prochain. Et je le crois car il m'avais prédi 5kg d'ici noel, et il me reste donc 3 mois pour en prendre 1 vu qu'en 1 mois j'en suis à 4kg :P .
Pour ce qui est de la prise de protéine moi on m'a dit que c'était 1% de la masse (70g pour un individu de 70kg). Je commence à en prendre car au début c'est clair que ca sert à rien, il faut déja avoir commencé à avoir pris du poids et à avoir tonifié ses muscles. D'après ce qu'on m'a expliqué c'est très efficasse mais c'est sur le long terme. On verra
Il y a de bonnes et mauvaises choses qui sont dites ici (selon moi hein !).

J'estime (et ne suis pas le seul à l'estimer), que la meilleure manière de prendre de la masse est de manger équilibré aux 3 repas classiques ET le plus possible (notamment pâtes et riz en quantité). Ajouter un goûter composé de 200 grammes de quatre-quart (oui oui, ca dépasse les 1000 KCal) et un bon morceau de gruyère ou comté (source de protéines).

Le quatre-quart remplace aisément le Weight Gainer pour un prix modique, et permet une meilleure prise de masse.
Le gruyère remplace lui aussi aisément la Whey (regardez les valeurs nutritionnelles, c'est hallucinant).
Pas la peine de dépenser son fric dans ces gouffres que sont les compléments alimentaires, SAUF dans le cas où on a vraiment pas d'appétit. Mais l'appétit vient en mangeant, plus tu manges plus t'as faim les jours d'après. Et la musculation stimule l'appétit.

Pendant la prise de masse, on peut prendre des protéines (ici le gruyère) à condition, comme dit plus haut, de les associer à une grande quantité de glucides. Bref, le régime que je vous indique.

Ne pas omettre le jus de fruits le matin, de préférence du multivitaminé, pour apporter au corps là encore tout ce qu'il faut pour construire le muscle. Fromage blanc (protéines), lait (protéines) et céréales (fibres, pour une assimilation optimale des éléments).

Boire beaucoup, non seulement pour l'élimination des toxines, mais aussi pour la construction du muscle, constitué à 80% d'eau.

Il faut aussi noter qu'il faut accepter de prendre un peu de gras durant la prise de masse. C'est pas forcément très joli, mais c'est le prix à payer. Une fois le poids désiré atteint, il suffit de réduire les aliments gras (quatre-quart) pour passer en période de sèche, la muscu se chargera du reste et vous serez tout beau :)

En dernier lieu et rapidement pour éviter le HS, question programme de musculation, je conseille la méthode Lafay : http://www.methode-de-muscu.com
Il s'agit d'une méthode sans matériel, de la musculation au poids du corps. Au premier abord j'ai cru que c'était du pipeau, mais non. Quand on l'essaye on se rend vite compte de la chose. Impressionnant. C'est de là que je tire mon régime que j'ai présenté assez succintement.

Bref, en seulement 2 mois, en suivant tout ce que j'ai indiqué (je n'ai pas tout noté pour ne pas écrire un roman), j'ai pris 9 Kg et de bons muscles ! Et cela ne fait que commencer :)
Humm... Je viens de voir le site...
1ere impression: Buisness, encore un plan à la con qui vous fais croire l'impossible

Bon, pour tes 9kg je demande à voir... Si t'a des fotos...
Ensuite tu verra dans les 2 mois qui suivent tu va simplement garder ce que tu es devenu... Les exercices sans poids additionnel, on stagne très vite en masse musculaire...
bref la methode y est, ça doit être bon pour demarrer, mais ensuite faut passer aux exo avec poids additionnels si tu veux encore grossir
Le créateur du post dit que pour grossir il faut manger nimporte quoi..

Bon ben je tiens à dire que quand on n'a pas de base en nutrition on évite ce genre de post. Sache que les bodybuilder ont une nourriture plus que saine, ils doivent faire attention à tous ce qu'ils mangent afin de faire du muscle et ne pas faire trop de gras, on appelle ça une : Prise de masse

Quelqu'un qui veut prendre de la masse doit manger 30g de protéines ainsi que des glucides et des bons lipides, toutes les 2h30-3h00
Elle se compose en deux parties :
- Prise de muscle
- Prise de gras
Une prise de masse réussie, est une prise de muscle avec peu de gras, dans une prise de masse on prend donc quand même un peu de graisse.

Une fois la prise de masse terminée, c'est à dire que la personne ayant pris de la masse as pris le nombre de kilos qu'il voulait prendre ( 10 par exemple ) Il doit faire un cycle de sèche.

Ce cycle de sèche permet à la personne de perdre la graisse superflue afin que l'on voit bien ses muscles
Une sèche se compose en deux parties elle aussi :
- Perte de gras
- Perte de muscle
DONC, le but d'une sèche est de perdre du gras sans perdre trop de muscle, on continue donc un training adapté à la sèche afin de ne pas perdre trop de muscle et de perdre toute la sèche, au final la période Prise de masse/Sèche, si elle a été réussie a permis de prendre plusieurs kilogrammes de muscles.

Les BodyBuilder ont trois cycles :

- Prise de force / Prise de masse / Sèche

Ces trois cycles constituent un développement musculaire important au cours du temps.

Pour que vos muscles grossissent vous devez apporter à vos muscles ce dont ils ont besoin ( Protéines - Glucides principalement )

Voyez les protéines comme les briques, et les glucides comme le béton, afin de construire un mur, pour vos muscles c'est pareil.

Les BONS lipides sont les carburants de vos muscles en gros, donc ils sont indispensables mais il ne faut pas en faire nimporte quoi, trop de lipides = prise de gras immédiate.

Bref tout ça pour dire que pour prendre de la masse musculaire, on est loin de devoir manger nimporte quoi, certes il faut manger beaucoup : toutes les 2-3h à raison de 6 repas par jour en période de prise de masse seulement il ne faut pas manger nimporte quoi sinon la prise de masse est loupée et on prend plus de graisse que de muscle, c'est loin d'être le but..

J'espère que ce post vous aura un peu éclairé ..
Répondre