J'abonde dans le même sens.Dior a écrit :Je n'ai aucune amie. Dans le sens "il ne se passera jamais rien entre nous". Parce que de une les filles vraiment moches ne m'intéressent pas, les filles moyennes physiquement m'attirent sexuellement après qq mois/années, et les filles belles je m'imagine pas être leur ami.
Croyez vous en l'amitie Homme Femme?
Les choses ne sont pas perçues de la même manière chez les hommes et les femmes.
Chez les femmes, cela ne fait aucun doute, il peut y avoir d'emblée une relation amicale avec un homme (voir réponse de Vancruz).
Chez un homme, la relation amicale ne pourra exister de manière réelle que lorsque tout espoir de séduction sera écarté. C'est plus ou moins rapide selon les personnes. Sinon, c'est une relation amicale ambiguë, dans laquelle nous sommes nombreux à nous être découragés. A titre d'exemple, mes amies sont des femmes que je n'ai jamais cherché à séduire, pour x raisons (esthétique, morale...) ou avec lesquelles toute relation de séduction a disparu (ex anciennes).
Donc la différence est dans la levée de l'ambiguité. Immédiate chez la femme, plus tardive chez l'homme.
H.
Chez les femmes, cela ne fait aucun doute, il peut y avoir d'emblée une relation amicale avec un homme (voir réponse de Vancruz).
Chez un homme, la relation amicale ne pourra exister de manière réelle que lorsque tout espoir de séduction sera écarté. C'est plus ou moins rapide selon les personnes. Sinon, c'est une relation amicale ambiguë, dans laquelle nous sommes nombreux à nous être découragés. A titre d'exemple, mes amies sont des femmes que je n'ai jamais cherché à séduire, pour x raisons (esthétique, morale...) ou avec lesquelles toute relation de séduction a disparu (ex anciennes).
Donc la différence est dans la levée de l'ambiguité. Immédiate chez la femme, plus tardive chez l'homme.
H.
Ma seule vraie amie est "homo"
Je ne pense pas que cela soit un hasard, quand je regarde mon repertoire, je vois que j'ai couché avec tous les prénoms féminins présents...
Je crois pour autant que ce n'est pas impossible mais tres difficile de creer une amitié homme femme sans attirance.

Je ne pense pas que cela soit un hasard, quand je regarde mon repertoire, je vois que j'ai couché avec tous les prénoms féminins présents...
Je crois pour autant que ce n'est pas impossible mais tres difficile de creer une amitié homme femme sans attirance.
Voila mon point de vue sur la question. D'experiences personnelles, je pense la meme chose. Sois : on a pu se la taper dans le passé et avec le temps c'est devenu une amie, soit elle ne nous plait pas tt court mais on l'aprecie en tant que tel ( pour ma part c'est possible )Hannibal a écrit :
H.
bon c'est sur que niveau caractere, ca vaut pas un mec ( sont connes les femmes :/ ) mais bon ca empeche pas d'etre bon copains

C'est marrant, j'ai abordé le sujet ce matin avec ma psy...
Je ne crois pas qu'elle raconte de conneries ; en tout cas elle n'écrit pas dans Marie-Claire
Je crois que c'est clair?Ma psy a écrit :L'amitié homme-femme existe dans la mesure où l'ambiguïté de la relation (i.e. coucher ou pas) a été levée.

Je ne crois pas qu'elle raconte de conneries ; en tout cas elle n'écrit pas dans Marie-Claire
Non.Croyez-vous en l'amitié homme-femme?
L'amibguïté sera toujours présente.
Pour ma part non.
J'ai une amie d'un couple d'ami qui pourrait être une amie mais non car j'aimerais me la faire un jour comme ça ou l'avoir en fuckfriend sauf que j'ai pas envie que ça courcircuite mon amitier avec le couple alors ...
Je ne peux être ami qu'avec les femmes ou copines de mes amis.
Même si certaines peuvent m'attiré, il n'y pas d'ambiguité.
Je pense par contre qu'une fuckfriend peut devenir une très bonne amie sur le long terme mais je n'ai pas encore testé.
J'ai une amie d'un couple d'ami qui pourrait être une amie mais non car j'aimerais me la faire un jour comme ça ou l'avoir en fuckfriend sauf que j'ai pas envie que ça courcircuite mon amitier avec le couple alors ...
Je ne peux être ami qu'avec les femmes ou copines de mes amis.
Même si certaines peuvent m'attiré, il n'y pas d'ambiguité.
Je pense par contre qu'une fuckfriend peut devenir une très bonne amie sur le long terme mais je n'ai pas encore testé.
Je crois en l'amitier temporaire ... jusqu'à ce qu'un des deux décide d'aller plus loin.
Dans tous les cas de toute façon la question se pose un jour.
- Les deux personnes sont moches : ben même niveau, donc il y aura surement attirance.
- Une est belle, l'autre et moche : la moche sera attirée par la belle et sous couvert de la relation intime qui s'est créée entre les deux, tentera sa chance.
- Les deux sont beaux : attirance sexuelle.
maiiiiieuuuuuhhhh je voulais justement dire çaEl Español a écrit :Je crois en l'amitier temporaire ... jusqu'à ce qu'un des deux décide d'aller plus loin.
- Les deux personnes sont moches : ben même niveau, donc il y aura surement attirance.
- Une est belle, l'autre et moche : la moche sera attirée par la belle et sous couvert de la relation intime qui s'est créée entre les deux, tentera sa chance.
- Les deux sont beaux : attirance sexuelle.