Effectivement je n'ai jamais fait attention à tout cela, mais comme tu le dis, je ne peux pas faire grand chose.MaryeL a écrit :Alors tu peux sûrement pas faire grand chose par rapport à l'endroit où tu vis, si ce n'est adapter tes produits en fonction.
Pour le reste, essaie d'améliorer l'alimentation etc. (si tu le fais pas déjà).
Concernant l'alimentation, je fais très attention à ne pas manger trop gras, trop sucré, etc.
A l'heure actuelle, j'ai plus des marques d'anciens boutons que de boutons (même si j'en ai quelques uns qui persistent).
Au début c'est ce que j'avais tendance à me dire, alors qu'au fond c'est vraiment bête de penser ça, après il y a les boutons et les autres trucs que j'essaye de combattre avec les conseils que je trouve sur FTS mais c'est une autre histoire çaPuzzl3d a écrit :Une première façon de combattre l'acné c'est d'abord de te dire que ce n'est PAS un problème. L'acné ne va pas ralentir ton ascension professionnelle. Elle ne va pas t'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes et de construire de nouvelles relations.
Tu dois arrêter de te regarder à travers les yeux des autres, d'ailleurs je suis prêt à parier que la plupart ne font aucune fixation sur tes boutons.

Oh oui ! Mais vu que tu n'as pas le choix, il faut apprendre à être patient avec cette acné sinon tu n'en finis pas..Puzzl3d a écrit :L'acné, c'est aussi une affaire de temps
On a du te le dire plus d'une fois, un traitement n'est efficace qu'au bout de quelques mois. Il te faudra de la patience, suffisamment pour ne pas avoir envie de changer de traitement/crème/etc toutes les semaines. (J'avoue que ça peut tourner à l'obsession, j'ai moi-même un sac rempli de vieilles crèmes/savons que j'ai jamais terminé.)
Une phrase que je garderai en mémoire, merci !!Puzzl3d a écrit :L'acné disparaît quand tu l'oublies.