20 ans et toujours de l'acné

Note : 2

le 29.04.2014 par Apologize

13 réponses / Dernière par Matheodu16 le 10.01.2020, 12h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
MaryeL a écrit :Alors tu peux sûrement pas faire grand chose par rapport à l'endroit où tu vis, si ce n'est adapter tes produits en fonction.
Pour le reste, essaie d'améliorer l'alimentation etc. (si tu le fais pas déjà).
Effectivement je n'ai jamais fait attention à tout cela, mais comme tu le dis, je ne peux pas faire grand chose.
Concernant l'alimentation, je fais très attention à ne pas manger trop gras, trop sucré, etc.

A l'heure actuelle, j'ai plus des marques d'anciens boutons que de boutons (même si j'en ai quelques uns qui persistent).
Puzzl3d a écrit :Une première façon de combattre l'acné c'est d'abord de te dire que ce n'est PAS un problème. L'acné ne va pas ralentir ton ascension professionnelle. Elle ne va pas t'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes et de construire de nouvelles relations.
Tu dois arrêter de te regarder à travers les yeux des autres, d'ailleurs je suis prêt à parier que la plupart ne font aucune fixation sur tes boutons.
Au début c'est ce que j'avais tendance à me dire, alors qu'au fond c'est vraiment bête de penser ça, après il y a les boutons et les autres trucs que j'essaye de combattre avec les conseils que je trouve sur FTS mais c'est une autre histoire ça :D

Puzzl3d a écrit :L'acné, c'est aussi une affaire de temps
On a du te le dire plus d'une fois, un traitement n'est efficace qu'au bout de quelques mois. Il te faudra de la patience, suffisamment pour ne pas avoir envie de changer de traitement/crème/etc toutes les semaines. (J'avoue que ça peut tourner à l'obsession, j'ai moi-même un sac rempli de vieilles crèmes/savons que j'ai jamais terminé.)
Oh oui ! Mais vu que tu n'as pas le choix, il faut apprendre à être patient avec cette acné sinon tu n'en finis pas..
Puzzl3d a écrit :L'acné disparaît quand tu l'oublies.
Une phrase que je garderai en mémoire, merci !!
Salut @Apologize,

Je comprends que ça soit rageant, même très car j'en ai eu beaucoup durant l'adolescence (peau grasse) ...

J'avai tout essayé, en plus je fumais à ce moment là :

_ crèmes nettoyantes/hydratantes bon marché genre Nivea ... rien
_ grosses marques Américaines et très coûteuses ... rien
_ pierre d'Alun ... rien, même si par moment ça semblait légèrement mieux
_ ne pas y toucher du tout ... bien évidement que .... rien !
_ des masques d'argile verte ... rien
_ dermato ... à quoi ça sert ça ? rien !

La seule chose qui a fonctionné pour moi est (déjà d'avoir arrêté de fumer), mais surtout le sport et balnéo :
une bonne scéance de cardio pour être en sueur et un sauna/hamman après ça, ta peau sera 100 fois plus douce
et propre que tous les produits que l'on pourrait te vendre.
Et couplé à ça, une meilleur alimentation, moins de gras, moins de sucres etc ...

Depuis ... je n'ai plus de boutons énormes comme j'avais ... j'en ai très rarement, ma peau est plus claire et moins grasse en général.

Peut-être que ça pourrait t'aider aussi ? par contre ça demande tout un autre style de vie ...

Bon courage !
Salut pour l'acné tu peut essayé de creuser dans les plantes médicinales :)
Tien cadeau, ta ça : https://epharmashop.fr/accueil/9-dr-the ... -350m.html c'est un breuvage de plantes médicinales, ça doit aider pour les problèmes d'acné, à tester
Répondre