Mais surtout avec ce retour, cette question que je n ai toujours pas résolue me revient dans la geule comme un si un TGV nomme réalite me defoncait la geule a 800km/h . Mais j y vois cepandant plus clair, je suis déjà bien plus sur de mes capacités et conscient de plein de choses. Et l avantage du retour c est que mon choix je le ferai a tete reposée et pas dans l euphorie du voyage.
Tout mon problème est je pense , c est l incapacité de me projetter dans l avenir, je n ai aucune envie concrete dans ma vie, je connais des amis qui se disent : " Ouai j aurai ce boulot, une femme , une grosse maison, j habiterai dans tel pays etc..", moi j ai juste envie de kiffer, de suivre la vibe, mais faire celà c est allez contre tout le monde, contre tout ce qu on me dit depuis petit, et j ai toujours chercher l équillibre, j me vois pas faire comme tout le monde, mais j me vois pas partir en delire hippie pendant 10 ans sans donner contact a personne... ( Peut-être celà me viendra-t'il avec l age, je suppose que mes envie vont se modifier petit a petit, mais pour le moment c est ce que je ressens ).
J ai par contre quelques idées , je suis dejà plsu clair qu au debut du voyage. Je sais pas trop pourquoi je poste ceci ici, car malgrès tout les gens avec qui je parle je suis toujours perdu, et peut etre que vous aurez des idées, des anecdotes, toute idée est bonne à prendre, d avance merci

1) Voilç en australie j ai découvert que je pouvais vivre de la magie, et voir même très bien vivre, je suis egalement devenu bilingue en anglais, et donc je pourrai partir en nouvelle zelande, qui me semble une destination facile, mais pas trop parfait pour un deuxieme voyage et plein de sport extrème , de hiking que j ai envie de faire. Et donc partir 4-5 mois en haute saison, resté dans la même ville et faire de la magie en rue tout les jours, de facon a économiser +- 10 000 euros, puis voyqger un peu en nouvelle zelande, pourquoi pas l asie, et puis revenir et puis me reposer exactement les même questions un an plus tard. ( J ai l impression que je suis pas libre de voyager que j ai quelque chose a completer en belgique avant de pouvoir me dire fuck, je pars.. mais je sais pas quoi .. )
2) Resté ici, me trouve des etudes ( J ai déjà pensé a des formations etc, mais j ai rien trouve qui pourrait me plaire ) faire 3 ans, voyager les 2 mois de vacances, me planifier des city trip, pourquoi pas faire la derniere année d etude a l étranger. avoir un diplome pour quand mon envie de voyager sera partie ( Si elle part ) et que je voudrai me poser.
Mais voilà c est beau en theorie, mais jai rien trouvé qui me donnait envie ( J ai regarder le tourisme, mais j ai peur que ce diplome ne servent a rien fondamentalement, si ce n est travailel derriere un bureau. c est dommage ). Et trouve des etudes de 3 ans avec un diplome cool, avec la possibilite de faire la derniere année a l'étranger. C est pas facile de trouver. De plus si je dois rester ici 3 ans, c est sur et certain je dois me faire un nouveau cercle d amis, car tout mes amis ne sont pas dans le même délire que moi. je les dénigre pas, mais voilà ils ont juste pas vécu ce que j'ai vécu et ne peuvent pas se l imaginer, ca ne m empeche pas de bien rire avec eux mais il n y a plus grand chose derrière. Je suis habitué a etre beaucoup avec des gens plus ages,. Mais donc il me faut trouver une assez grande ville, des etudes avec si possible des gens qui pensent un peu comme moi ( Je doute me trouver des mega pote en Commerce, même si encore une fois le voyage m appris qu on ne sait jamais ce qu il peut arriver et a quelle point les gens peuvent etre different des premier a priori ).
3) J ai egalement pensé au études par correspondance, mais je doute avoir la motivation, surtout si je voyage durant ce temps là ( Ce qui est le but ), niveau etude je pense avoir des facilité, donc je ne me limite pas niveau difficulte, mais certe je ne suis pas l homme le plus motivé.
bref voilà, plus ou moin ce que mon esprit recele en ces moments de doutes ( Woaw je parle bien ). Si quelque chose vous vien a l esprit n 'hesitez pas. Merci d avance à tout ceux qui m'ont lu