Y a que moi qui trouve que le mot "défaut" ça fait genre y a eu un dysfonctionnement à la fabrication et que c'était pas prévu comme ça suivant le plan ? Ça me ramène au vocabulaire d'un simple objet alors qu'on parle d'un être humain. Avoir un trop gros nez, des trop grandes oreilles, une bouche pulpeuse ou un front parfaitement proportionné, c'est pas des défauts, ni des qualités, c'est des traits physiques. Alors on les aime, on les aime pas, je peux comprendre. Mais ça fait partie de nous, de notre identité, sans que personne n'y puisse quelque chose de plus ou de moins, à part peut-être le têtard qu'on était à nos débuts.Est-ce que tous ses défauts ne pourraient pas se corriger?
Je chipote probablement trop sur les mots, mais ça me parait important. Quand un nourrisson naît avec un handicap, qu'il n'a rien demander à personne, ouais la je suis d'accord, il y a eu un défaut lors de la conception, et si l'on peut on se doit d'essayer de le corriger mais sinon "faire avec ce que l'on a", ouais carrément !
Je vais peut être faire du HS (recadrez moi si je m'égare trop !) mais je trouve que cette diversité liée à notre apparence contribue indirectement à la richesse des interactions humaines. Le physique, les vêtements, la coiffure, le caractère etc... tout ça va former une combinaison, et on va être séduit par cette combinaison, pas par un nez ou des joues, même si des traits peuvent nous influencer davantage !