Lorsque je parle d'expérience personnelle, je faisais allusion aux résultats qu'ils ont eu sur eux-mêmes.Syd_ a écrit :Je pense que Jonathan est au moins aussi bon que la plupart des coachs qu'on trouve en salle, si ce n'est meilleur. On peut faire pour chaque coach de salle les mêmes remarques que tu faisais pour cette méthode : ils ne se basent jamais que sur leur expérience personnelle :p
Le coach en salle a un retour direct en voyant ses clients. Celui qui se contente d'écrire un livre n'a qu'un feedback limité. C'est donc défavorable pour ce type d'expérience.
Je ne connais pas les règlements en France pour encadrer en salle. Par contre, si je m'en réfère à d'autres domaines sportifs: n'importe qui peut écrire un livre sur leur sport favori. Par contre pour avoir le droit enseigner le même sport, des diplômes sont exigés.
Il faut aussi savoir que l'enseignement d'un sport doit être sans cesse adapté à la personne en face. Ce que ne peut pas faire un livre.
Ceci dit, je comprends tout à fait l'intérêt d'apprendre un sport sans avoir quelqu'un qui vous suive. Le risque est de suivre bêtement la méthode qu'on a trouvée.
On peut aussi essayer de se faire un auto-feedback, mais ceci nécessite certains outils, ainsi qu'une prise de recul.
Je ne comprends pas trop non plus cette remarque. Donc pour que la méthode ne soit pas trop dure à suivre, il faut un cheat code ? Ou est-ce pour des raisons de facilité ? Cela a plutôt tendance à me conforter dans mon opinion: dans ce cas, il aurait mieux valu adapter la méthode pour la rendre moins dure et ne pas en avoir besoin, quitte à prendre le double de temps pour atteindre le même résultat (hors résultats extrêmes). Qu'est-ce qu'une année de plus pour atteindre le même résultat, du moment qu'on va de toute manière devoir travailler toute sa vie pour maintenir ce résultat.Les BCAA et la Whey font partis de la méthode, elle serait plus (trop ?) dure à suivre sans.