Nahuas a écrit :Je me rends aussi compte que les filles qui m'intéressent se font de plus en plus rares avec les nouvelles générations. Elle ne doit pas être superficielle, être gentille et modeste, et surtout avoir des valeurs et un caractère sains. Mon oiseau rare est en voie de disparition.
Alors ça, c'est du blabla par excellence. En même temps quand on est dans un état de déprime, c'est certain que le monde va t'apparaître moins bien, moins joli, moins à ton goût.
Il ne faut pas tout mélanger. Il faut savoir dissocier les moments où on est dans le dur et les moments où l'on va mieux, et les différences d'état d'esprit qui vont avec.
Le problème souvent, c'est que les gens veulent tout changer, tout de suite, mais forcément ça ne marche pas.
Pourquoi ?
Parce que d'une part, le diagnostic n'est pas le bon. Ton problème dans le relationnel vient sans doute aussi de ton état d'esprit qui ne semble pas être très joyeux. C'est sans doute sur ça qu'il faut commencer à travailler.
Investis sur tes qualités, dans ce qu'il te plait, retrouve une joie de vivre, la joie de faire des rencontres, la joie de se laisser étonner, émerveiller, laisse de la place aux émotions, aux sensations.
Il n'est jamais trop tard pour commencer à construire, qu'importe le retard, qu'importe l'ampleur de la tâche à accomplir, il n'est pas trop tard pour commencer à agir.
Avance étape par étape, petit à petit, améliore ton quotidien et tu verras que des femmes tu en recontreras, que des femmes avec qui tu vas créer une connexion, ça existe et tu te sentiras mieux.
A un moment dans sa vie, on se retrouve tous devant ce choix, ce choix de continuer ou d'abandonner.
Peut être qu'il y a une troisième solution... celle de continuer différemment, à un autre rythme avec d'autres objectifs.
N'abandonne pas, change simplement de cadre, de frame, change de position, reprends toi et va de l'avant.