Envie d'abandonner : une dernière chance ?

Note : 24

le 18.08.2014 par Nahuas

49 réponses / Dernière par Nahuas le 30.10.2014, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Nahuas a écrit :Je me rends aussi compte que les filles qui m'intéressent se font de plus en plus rares avec les nouvelles générations. Elle ne doit pas être superficielle, être gentille et modeste, et surtout avoir des valeurs et un caractère sains. Mon oiseau rare est en voie de disparition.

Alors ça, c'est du blabla par excellence. En même temps quand on est dans un état de déprime, c'est certain que le monde va t'apparaître moins bien, moins joli, moins à ton goût.

Il ne faut pas tout mélanger. Il faut savoir dissocier les moments où on est dans le dur et les moments où l'on va mieux, et les différences d'état d'esprit qui vont avec.

Le problème souvent, c'est que les gens veulent tout changer, tout de suite, mais forcément ça ne marche pas.

Pourquoi ?

Parce que d'une part, le diagnostic n'est pas le bon. Ton problème dans le relationnel vient sans doute aussi de ton état d'esprit qui ne semble pas être très joyeux. C'est sans doute sur ça qu'il faut commencer à travailler.

Investis sur tes qualités, dans ce qu'il te plait, retrouve une joie de vivre, la joie de faire des rencontres, la joie de se laisser étonner, émerveiller, laisse de la place aux émotions, aux sensations.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à construire, qu'importe le retard, qu'importe l'ampleur de la tâche à accomplir, il n'est pas trop tard pour commencer à agir.

Avance étape par étape, petit à petit, améliore ton quotidien et tu verras que des femmes tu en recontreras, que des femmes avec qui tu vas créer une connexion, ça existe et tu te sentiras mieux.

A un moment dans sa vie, on se retrouve tous devant ce choix, ce choix de continuer ou d'abandonner.

Peut être qu'il y a une troisième solution... celle de continuer différemment, à un autre rythme avec d'autres objectifs.

N'abandonne pas, change simplement de cadre, de frame, change de position, reprends toi et va de l'avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.08.14, 14h58 par Hydrogene
Merci. Je vais essayer de ne plus penser à mes cheveux et continuer à m'améliorer (musculation, travailler mon charisme). Quand je me sentirai séduisant, je me lancerai à fond.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 21.08.14, 14h43 par Vinsanity
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 21.08.14, 14h59 par Hydrogene
Nahuas a écrit :Merci. Je vais essayer de ne plus penser à mes cheveux et continuer à m'améliorer (musculation, travailler mon charisme). Quand je me sentirai séduisant, je me lancerai à fond.
Non. N'arrête pas d'y penser, ce n'est pas le sujet. Mais penses y efficacement. Tu perds des cheveux, ok. Tu ne retrouvera pas tes cheveux d'antant. Soit.

Par contre, tu peux :

- changer de shampoing, en prendre un qui nourrit tes cheveux, un anti chute, perso j'ai un shampoing anti chute d'une marque bien connu qui fonctionne bien, il densifie mes cheveux et globalement j'en perds moins.

- essayer un traitement en complément alimentaire pour renforcer tes cheveux. Autant que ceux qui reste soient bien nourris, résistants.

- voir un coiffeur qui bosse aussi dans du relooking, peut etre peut il t'aider à trouver un look différent.

- prendre un rendez vous avec un dermatologue pour faire le point si ce n'est pas déjà fait.

Et là tu avances, tu cherches des solutions, tu tentes.
Oui je vais me renseigner sur tous les traitements possibles pour essayer de surmonter ça.

Je m'interroge aussi sur les lieux où je pourrais rencontrer les profils de filles qui me plaisent.
Nahuas a écrit :Oui je vais me renseigner sur tous les traitements possibles pour essayer de surmonter ça.

Je m'interroge aussi sur les lieux où je pourrais rencontrer les profils de filles qui me plaisent.
Tu as des passions ? Tu les pratiques ?

Dans ton réseau pro, il n'y a aucune opportunité de rencontrer des femmes ?

La salle de sport, il doit bien y avoir des femmes ? Essaye des cours de zumba ou je ne sais quoi pour essayer d'en rencontrer...

Dans quel état d'esprit te trouve tu pour les rencontrer ? Une femme qui te plait, d'accord, mais es tu conscient qu'il faut d'abord en rencontrer un certain nombre avant de tomber sur une personne pouvant nous correspondre ? Parle tu aux femmes en général, même celles qui ne te plaisent pas forcément aux premiers abords ?

Vis tu seul ? chez de la famille ? Quel est ton niveau d'indépendance ?

Etape par etape, avant de rencontrer des femmes qui te plaisent, essaye de rencontrer des femmes simplement.
Je vis seul. Indépendant financièrement puisque j'ai un job correct.

Mes passions c'est plutôt du solo : cinéma, musique, lecture. Ces derniers mois je me forçais à sortir dans des bars avec des collègues avec de rencontrer des femmes justement. J'avais des résultats plutôt encourageant jusqu'à ce que mon problème naissant de calvitie me décourage et tue mon embryon de confiance en moi.

Oui je discute souvent avec des femmes et c'est comme ça que j'ai connu celles dont je parle dans ce sujet. Le problème c'est que celle que je semble intéresser ne m'intéressent pas car elles ne correspondent pas au profil qui me séduit, celui que j'ai décrit dans mon précédent message.

J'ai envie de faire ce que tu me dis, mais tant que je ne serai pas certain pour mes cheveux (j'espère encore que c'est le stress jusqu'à mon rdv chez le dermato) je risque d'être condamné à l'inaction tant ça m'angoisse.
Je suis pas mal sorti pour essayer. Difficile de m'amuser au début. L'alcool et mes potes m'ont aidé à aborder des groupes. J'ai fait bonne impression et je suis reparti avec des FB. Mais je n'ai pas pu aller plus loin. Image
Comment faites-vous pour vous motiver à séduire ? Je ne m'amuse pas en essayant alors que dans un contexte hors séduction je m'intéresse vraiment aux gens et je passe de bons moments.

Je me dis que je n'aime peut etre pas la séduction : moi ce que j'aimerais c'est une vraie relation posée, pas les avoir toutes à mes pieds. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vraiment envie de tout tenter avant de me dire que ce n'est pas pour moi. Que penser de quelqu'un comme moi qui a si peu fait à 28 ans ? Quelles sont mes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée ? Beaucoup en avance sur moi en sont encore loin, même eux ! Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Comment faites-vous pour vous motiver à séduire ? Je ne m'amuse pas en essayant alors que dans un contexte hors séduction je m'intéresse vraiment aux gens et je passe de bons moments.
Tu sais pourquoi tu ne t'amuses pas? C'est parce que tu te mets la pression. Alors que quand tu parles aux gens tu n'as pas de pression et comme tu le dis, tu passes de bons moments. Ton objectif quand tu veux séduire une fille, ne doit pas simplement être de la séduire, mais aussi de passer un bon moment, l'un ne va pas sans l'autre.
Je me dis que je n'aime peut etre pas la séduction : moi ce que j'aimerais c'est une vraie relation posée, pas les avoir toutes à mes pieds. Qu'en pensez-vous ?
Le fait de séduire en soi ne te satisfait pas plus que ça? J'ai envie de dire que c'est plutôt un bon point. La séduction étant un moyen et pas une fin en soi.
J'ai vraiment envie de tout tenter avant de me dire que ce n'est pas pour moi. Que penser de quelqu'un comme moi qui a si peu fait à 28 ans ? Quelles sont mes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée ? Beaucoup en avance sur moi en sont encore loin, même eux ! Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Tes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée dépendent en grande partie de toi. Ton souci réside dans le fait que tu te mets la pression et je vais pas te cacher que c'est le meilleur moyen de se planter. On est jamais aussi séduisant que quand on est sans pression. Donc essaies déjà d'évacuer toute cette pression qui te pollue. Le sport est un excellent moyen de le faire.

Après il faut que tu travailles sur ta confiance en toi parce que sans cela.. Arrêtes de te morfondre sur ton célibat et ta difficulté à trouver une relation parce que vraiment c'est pas ça qui va t'aider.
Tu sais pourquoi tu ne t'amuses pas? C'est parce que tu te mets la pression. Alors que quand tu parles aux gens tu n'as pas de pression et comme tu le dis, tu passes de bons moments. Ton objectif quand tu veux séduire une fille, ne doit pas simplement être de la séduire, mais aussi de passer un bon moment, l'un ne va pas sans l'autre.
Le fait de séduire en soi ne te satisfait pas plus que ça? J'ai envie de dire que c'est plutôt un bon point. La séduction étant un moyen et pas une fin en soi.
Tes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée dépendent en grande partie de toi. Ton souci réside dans le fait que tu te mets la pression et je vais pas te cacher que c'est le meilleur moyen de se planter. On est jamais aussi séduisant que quand on est sans pression. Donc essaies déjà d'évacuer toute cette pression qui te pollue. Le sport est un excellent moyen de le faire.

Après il faut que tu travailles sur ta confiance en toi parce que sans cela.. Arrêtes de te morfondre sur ton célibat et ta difficulté à trouver une relation parce que vraiment c'est pas ça qui va t'aider.
Répondre