regarde moi ce con
Bizarrement, je m'attendais à ce genre de réaction en disant que je fais du maquillage. Mais je dois vivre dans un pays très tolérant ou alors je communique ma passion de manière convaincante parce que je n'ai jamais entendu personne se foutre de ma gueule. Ou alors je n'ai pas l'ouïe assez fine et pas grand chose à foutre des rabats-joie et des aigris.
Continue dans ta voie et au plaisir de bosser ensemble sur une séance photo!
Je sais pas si vous avez vu Gilbert, mais je crois qu'il était condamné à être une tête de turc...
http://www.explicite-tv.com/IndexWeb.aspx?id=&Page=2
Y a des gens comme ca...
http://www.explicite-tv.com/IndexWeb.aspx?id=&Page=2
Y a des gens comme ca...
DonDiego a écrit :J'ai longtemps cru moi aussi que les gens étaient jaloux de la personne a qui ils s'en prenaient tout le temps. Disons que c'est ce que j'essayais de me dire. Ils doivent être jaloux.
La vérité n'est rien de tout ça. Qui voudrait vraiment être celui qui traine tout seul, celui dont tout le monde se moque, celui qui est différent, celui qui n'a pas une vie facile. La vérité c'est que certaines personnes se sentent exister, se sentent rassurer quand ils peuvent s'en prendre à quelqu'un qui n'oppose que peu de resistance, ou qui semble inoffensif, ou parfois l'image même de celui qu'ils ont été. Les mêmes personnes semblent si faible aujourd'hui à mes yeux, rien que de les voir défiler le regard, ou se debobiner devant toi à la moindre reflexion.
Ce que tu vis, c'est un cadeau difficile à porter, mais c'est de ce sentiment de faiblesse qui nous rongeait que nait souvent notre force, on puise souvent des ressources dont on ne soupçonne pas toujours l'existence..
C'est l'essence même de l'existence du racisme: les pauvres gens haïssent les gens encore plus pauvre qu'eux: les immigrés.
Peut etre qu'etre maquilleur ne se voit pas dans l'apparence physique quand tu te balades en publique... Qui est au courrant de ta profession ? T'es amis probablement, puis les femmes que tu maquilles (et les mecs qu'elles peuvent te presenter, mais y ont pas interet a se foutre de ta gueule vu que t'es un ami de leur copine etc...). Bref au final, t'as probablement adressé la parole a tous ceux qui sont au courant de ton metier... Maintenant imagine toi a Paris, dans un train de banlieu a 23h..., un groupe de racailles viennent se placer a coté de toi et ils peuvent te voir. Bah a mon avis si tu sors ta trousse de maquillage et commence a les nettoyer ou je ne sais quoi de ce que tu peux faire avec (te maquillet ?Blusher a écrit :Bizarrement, je m'attendais à ce genre de réaction en disant que je fais du maquillage. Mais je dois vivre dans un pays très tolérant ou alors je communique ma passion de manière convaincante parce que je n'ai jamais entendu personne se foutre de ma gueule. Ou alors je n'ai pas l'ouïe assez fine et pas grand chose à foutre des rabats-joie et des aigris.

Les etres faibles ont besoin de se sentir a la hauteur de certains en les descendant. Et puis comme le disent d'autres, c'est un facteur de cohesion sociale, la critique communement approuvée.
De toute facon, ne remet surtout pas en cause une passion a cause de ce que certains ont dit une fois. Sur tous les gens qui t'ont vu avec tes appareils, c'est bien les seuls ils me semblent qui t'ont fait chier, les autres peuvent tres bien penser tout le contraire...
Edit: bin merde alors je reviens d'alsace et j'y ai jamais vu de meufs comme ca (faut dire, a Wachenbar c'est peu etre normal

les gens font ce que tu leur laisse faire 

Pourquoi? Parceque tu les laisses faire, c'est tout. Je me rapelle, quand j'avais 13 ans, mes parents ont quittés la cité ou j'avais grandi (et où j'étais un petit caïd, ou un jeune connard, au choix) pour aller se perdre dans une bled merdique. Dans le soucis de m'integrer (et d'essayer de m'assagir un peu) j'ai supporté avec le sourire ce genre de connerie pendant bien deux semaines. Puis j'ai été voir le meneur, et je lui ai cassé le nez. Ca m'a certes valu 3 jours de renvois et une correction mémorable une fois de retour chez moi, mais après plus personne ne m'enmerdait. Au contraire ;)ce qui ammène ma question : pourquoi depuis maintenant... 6 ans un grand nombre de personnes se foutent de me geule ?? sous prétexte que à la récré je lisais Sartre et Proust on m'a injurié et déchiré les bouquins (oui la connerie ca commence tôt), que parceque j'aimais pas le foot ma tête servait de cible, que je m'habille en noir chemise et pantalon impeccables et pas en sweat et baggy on peut me crayonner les fringues, et maintenant que je suis plus dans le domaine scolaire et que je m'adonne à une passion qu'est la photographie on peut se foutre ouvertement de moi.
oui m'enfin j'avais pas la carrure pour casser le nez a qui que ce soit (maintenant non plus remarque et je suis non violent).
NOOON PITIE PAS GILBERT !!!!!
Sinon je réussis à être bine au dela de leur connerie. c'est pas dur en plus. (quoi que une fois j'ai fini par courir pour pas qu'on me le casse mon bazard et c'est pas facile avec 10 kilos de matos sur soi). J'ai aucun problème avec ca.
c'est juste que depuis quelque temps je cherhce à comprendre ou du moins entrevoir la nature humaine et ce qui pousse les hommes à se cogner sur la geule parceque untel a fait ca ou est comme ca.
Blusher dès que je réorganise une séance en studio ou il faut du maquillage et que tu es sur paris on se fait ca. ca sera avec grand plaisir.
sinon il est vrai que quand je suis dans un parc avec tout mon fatras j'ai eu tres peu de gens qui ont refusé de se faire prendre en photo, je me suis tres souvent fait offrir a boire, et bcp de gens viennent et me demandent ce que je photographie et tout.
et y a les cons bizzarement.
NOOON PITIE PAS GILBERT !!!!!
Sinon je réussis à être bine au dela de leur connerie. c'est pas dur en plus. (quoi que une fois j'ai fini par courir pour pas qu'on me le casse mon bazard et c'est pas facile avec 10 kilos de matos sur soi). J'ai aucun problème avec ca.
c'est juste que depuis quelque temps je cherhce à comprendre ou du moins entrevoir la nature humaine et ce qui pousse les hommes à se cogner sur la geule parceque untel a fait ca ou est comme ca.
Blusher dès que je réorganise une séance en studio ou il faut du maquillage et que tu es sur paris on se fait ca. ca sera avec grand plaisir.
sinon il est vrai que quand je suis dans un parc avec tout mon fatras j'ai eu tres peu de gens qui ont refusé de se faire prendre en photo, je me suis tres souvent fait offrir a boire, et bcp de gens viennent et me demandent ce que je photographie et tout.
et y a les cons bizzarement.
J'aurais une théorie différente : pour moi c'est pas de la jalousie (enfin ça peut arriver mais pas tout le temps) c'est plutot une réaction assez primitive de rejet instinctif de l'élément qui se différencie du reste de la tribu. Au temps de l'homme des cavernes, etre différent c'était équivalent à avoir une durée de vie assez courte, parcque l'union fait la force, tandis que celui qui s'isole ne bénéficie pas de cette dynamique, ou plus fréquemmentt c'était un membre d'une autre tribu donc potentiellement un ennemi; du coup encore maintenant les descendants de cromagnon qui ont sauté quelques branches de l'évolution ont le reflexe différent=mauvais, à rejeter...
Ca se rapprocherait donc d'une certaine forme de racisme comme le disait titigoal, (même si on a pas tout a fait les mêmes conclusions).
Ca se rapprocherait donc d'une certaine forme de racisme comme le disait titigoal, (même si on a pas tout a fait les mêmes conclusions).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif par Michigan