Le gars manque de tact, soit. Car à regarder du côoté de ses torts à lui, on aurait tendance à oublier qu'une large partie du problème dans l'histoire que tu racontes ce sont les insécurités de ton amie.
Elle a des insécurités, c'est évident.
Mais comme l'a fait remarquer Cellar, c'est le cas de la plupart des nanas.
Mais j'ose espérer que son mode de communication deviendra un jour la norme.
C'est vite oublier que les filles ont besoin de faux-semblant, de périphrases, d'illusions de magie, de rêve, de fantasme.
Ce mode de communication va à l'encontre de tout cela. En dehors du manque de tact.
Et ce malgré qu'elle était open pour une relation libre dès le départ, pour juste : "s'amuser".
Même pour une relation libre, même pour une relation sex-friends, préserver le flirt est important. Et dans le flirt, on n'abat pas ses cartes comme ça et surtout pas par sms.
Relation libre, cela ne veut pas dire "pur plan cul."
S'il ne lui avait pas dit, elle s'en serait plaint aussi. Mais bon en jouant sur l'escalade des engagements elle aurait continué à le voir.
Pour elle non plus. Mais le fait de le dire, tel quel, peut faire peur.
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un certains nombre de mecs qui ne cherchent qu'à tirer leur coup sans s'intéresser à la fille. Ils sont juste là pour baiser et point barre.
Question subsidiaire: le sexe c'est dévalorisant? Bref, elle a encore du boulot ta pote.
N'être prise que pour le sexe, si la fille a des insécurités, oui elle peut se sentir dévalorisée.
Chaque fois qu'on se voit, c'est un moment de plaisir partagé. Je souhaite qu'on continue et tu peux compter sur mon support et mon affection. Je souhaite aussi qu'on puisse préserver notre liberté et faire des rencontres si nous le voulons.
J'insiste sur le fait qu'elle était déjà open sur une relation libre. Elle le lui a dit par des périphrases qu'il a été incapable de décoder.
Et
Le flou, l’ambiguïté, ça peut aussi marcher.
Les choses n'ont pas forcément besoin d'être dite tout le temps ! Elles doivent être dite lorsqu'il est nécessaire qu'elles soient dites.
Faut savoir s'adapter. Être fin, sentir comment l'autre aborde les choses, etc...