Ca sent un peu le "one-itis" ton histoire..
Et je rejoins les avis qui disent que "la femme de ta vie", mouais nan, c'est un peu too-much..
Qui te dit que plus tard, une fois que t'auras récupéré de ces 2 énormes pertes, tu vas pas rencontrer une autre femme avec qui y'aura encore plus d'alchimie et de feeling? Tu peux pas prévoir, alors ne t'enferme pas dans une obsession amoureuse faussement romantique. Les 3/4 des femmes au moins je crois, DÉTESTENT les mecs qui la jouent trop "needy" ou qui réclament trop aux autres.
Relis un peu tes résumés, votre couple était assez déséquilibré. T'as bien compris toi-même que tu lui mettais trop la pression, et que tu lui en demandais trop. En gros, tu l'aimes plus qu'elle, qui semble moins attachée de son côté : déséquilibre. Et pis loin des yeux, loin du coeur, surtout si votre couple n'était pas sur la même longueur d'onde ni les mêmes attentes..
Prends tes distances, et ouvre toi à d'autres femmes. Elle, à mon avis c'est dead, et c'est mieux comme ça, pour ton bien honnêtement!
La récupérer...
Tu as raison.Sclavie a écrit :A te lire j'ai l'impression que la perte de ton père et ta crise de couple sont comme liées dans ton esprit et que tu as du mal à séparer ces 2 évènements.
C'est lié dans mon esprit parce que tout ça s'est produit en même temps. Et que j'ai du faire face à la perte de deux personnes très importantes dans ma vie. S'en suit une grande perte de repère chez moi, d'autant que je n'ai pas énormément d'amis à moi... Donc je souffre un peu de solitude, bien que je fasse tout pour m'ouvrir et rencontrer de nouvelles personnes. C'est irrémédiablement un peu pour ça aussi que j'ai accepté de l'héberger. Meme s'il ne se passe rien entre nous, je retrouve une part de ma vie d'avant. C'est rassurant. Rentrer du boulot et la voir... vivre comme si rien n'avait changer. Manger ensemble, rigoler, discuter... Ca me redonne des repères.
Et puis je ne désespere pas qu'en passant du temps ensemble, elle commence à douter. Tout peut aller très vite. Elle peut notamment rencontrer quelqu'un qui lui fera la misère et, bléssée, se rendre compte que devant ses yeux il y a moi. Moi qui l'ai toujours respectée et ai toujours pris soin d'elle.
Tout ça est vraiment dommage, du gachis. Sa raison principale pour ne pas qu'on se remette ensemble c'est que dans son passé elle a déjà redonné plusieurs fois des chances à son ex.. Qui s'est à chaque fois comporté comme le dernier des abrutis. C'est frustrant comme situation, car je ne suis pas ce type de personne et je sais qu'elle ne le regretterai pas... Faudrait juste qu'elle ose prendre le risque... mais je ne me fais pas trop d'illusions

Oui, je comprends. Si sa présence te réconforte et t'aide à passer un cap difficile, je trouve que tu as raison de prendre ces bons moments de douceur. Tes espoirs aussi sont un bon soutien pour garder une motivation mais ne pas te faire trop d'illusions c'est sage pour ne pas chuter trop fort si jamais ça ne marche pas.
Tu sais LeTo, il ne suffit pas de "prendre soin" d'une femme pour qu'elle t'aime ou soit attachée à toi, désolé de descendre une de tes croyances (qui est très répandue d'ailleurs..).
Je te dis pas ça méchamment bien sur, mais ton idée de jouer la "roue de secours" si elle crève la sienne en se faisant prendre pour une conne par un de ses nouveaux mecs, c'est pas très valorisant.
Je peux comprendre que ce soit chaud en ce moment moralement pour toi; mais fais quand-même bien gaffe avec elle. Je te sens comme le fumeur face à son paquet de clope: t'es mené..
Je te dis pas ça méchamment bien sur, mais ton idée de jouer la "roue de secours" si elle crève la sienne en se faisant prendre pour une conne par un de ses nouveaux mecs, c'est pas très valorisant.
Je peux comprendre que ce soit chaud en ce moment moralement pour toi; mais fais quand-même bien gaffe avec elle. Je te sens comme le fumeur face à son paquet de clope: t'es mené..
Ah mais complètement ! Oui je lui mange dans la main en ce moment. Parce que je suis frustré. Après mes précédantes relations, j'arrivais à dresser une liste de choses que je n'aimais pas chez l'autre. J'avais des frustrations. Mais avec elle c'est différent. Ca parait fou mais je ne parviens pas à lui trouver un seul défault. J'étais complètement épanoui avec cette fille. Et pour ne plus la regretter, je vois qu'une seule solution : rencontrer quelqu'un de mieux. Mais ca court pas les rues ;) et ca peut prendre un temps indéterminé.GCeara a écrit :Tu sais LeTo, il ne suffit pas de "prendre soin" d'une femme pour qu'elle t'aime ou soit attachée à toi, désolé de descendre une de tes croyances (qui est très répandue d'ailleurs..).
Alors oui, y'a un dicton qui dit "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Sauf qu'il est incompatible avec ma personnalité. Je n'ai pas envie de la zaper, de faire genre je m'en fou d'elle et je fais ma vie ailleurs et avec d'autres. Ca serait de l'hypocrisie. Donc forcément, c'est elle qui a l'ascendant. Car elle sait très bien ce que je pense, et sait aussi que la balle est dans son camp. La décision qu'on se remette ensemble lui appartient. Après, si cela doit se faire, bien sur on aurait une grosse discussion pour remettre les choses à plat. Et bien sur que non je ne serai pas son "toutou". Je n'ai jamais été comme ça avec elle. Une relation c'est 2 personnes à égalité selon moi, n'en déplaise à tous ceux qui clament haut et fort qu'il faut dominer l'autre pour qu'elle nous aime...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Courage le 22.10.14, 16h12 par GCeara
Bon après une petite discussion hier, je crois que c'est bel et bien mort... Elle n'a plus l'étincelle. Plus d'attirance pour moi. Donc bon, je peux rien faire contre ça. Mais vu que je l'héberge encore 15 jours... ça va être sympa. Difficile d'être son ami alors qu'il y a 2 mois on était beaucoup plus.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas de chance mais ça arrive le 24.10.14, 14h38 par GCeara
- [0] Courage le 24.10.14, 15h22 par john blund