Que dire, quoi faire, qu'en penser ?

Note : 8

le 28.10.2014 par RAME DAM

31 réponses / Dernière par olivier le 30.10.2014, 17h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
RAME DAM a écrit :Si j'en suis à demander des avis sur un forum internet c'est que tout ça je le sais et le constate quotidiennement, je ne suis pas ici pour m'entendre dire ce que je sais déjà mais plus pour en sortir. Tout du moins essayer car quand on voit les réponses que j'ai pour l'instant vous ne faîtes que rabâcher ce que j'entends depuis des années et avec quoi je ne suis pas d'accord.
Mais mec, tu veux quoi d'autre aussi, une pipe et le café. On prend du temps pour te répondre mais cela ne convient pas a ta vision totalement délirante des relations. En plus d'insulter de demeurer les gens de ce forum tu viens en rajouter une couche en disant qu'il te disent tous ce que tu entend dejà. On te doit rien, on te répond bénévolement par solidarité, la meilleur des choses serait dejà de nous remercier. Maintenant d'emmerde toi tous seul, ton texte est un ramassis de connerie et je n'ais plus aucune envie de te donner de mon temps. Comme je pense que tu es a moitié finit au vue de tes réponses je vais m'arrêter là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.10.14, 07h41 par GCeara
Bon, ca sentait déjà l'arnaque, ce bordel.

Ecoute Ram Dam, la prochaine fois que j'irais en soirée chez des potes de potes, j'arriverait en leur disant "Salut les bolosses, j'ai un peu honte d'être ici, surtout qu'en plus vous êtes des hipsters, non? Vous êtes tous des gros geeks immatures qui écoutent fauve. Bon par contre je suis dans la merde et j'ai trop besoin de vos conseils"

Réponse de certains, plus ou moins patients

"Nan mais attendez, moi je viens vous demandez de l'aide et vous me rejettez, vous êtes vraiment des enculés".

Tu vois un peu le genre? C'est ta vie, la tienne que tu veux améliorer, et perso ca me touche autant que lorsque je fais caca au réveil. Et même Amelia est choquée de tes propos, c'est une femme, elle, tu veux bien l'écouter?
Simple question : ne serait-ce pas à des femmes de me dire ce qui SELON ELLES ne va pas, plutôt qu'à des experts (dont l'expertise reste à me prouver et à me démontrer) anonymes sous pseudo.
Non, sérieusement, tu ne vois pas ce qui cloche? Ca fait 4 fois qu'on te dis qu'on n'est pas des experts mais juste des gens qui s'intéressent aux relations humaines et qu'on peut te donner un feedback, toi tu nous ressors ta grosse croyance limitante et crache une nouvelle fois sur les gens de ce forum.

Alors je vais te dire ce que j'ai compris, tu le prends ou pas, c'est ton probleme :

- Sois poli et accessible
- Range ton putain d'égo de côté, tu dis que tu veux de l'aide, alors sois humble
- Les femmes sont des êtres humains comme les AUTRES, arrête de les idéaliser
- Etre gentil n'est pas une faiblesse. Etre faible c'est une faiblesse. On peut avoir du sexe et de l'amour en étant gentil et les gros connards sont des gros connards, même s'ils te foutent les boules car ils chopent plus que toi en ce moment.
- Séduire, c'est donner à l'autre l'envie de toi. Je n'ai jamais menti (ou presque) en séduisant et j'ai séduit. Arrête avec ces clichés de culs bénis
- La vie parfois ces moches et y'a aussi des relations de pouvoirs et malsaines, ou bien tu l'acceptes ou bien tu l'as dans le cul.

Voila, j'aime dire caca et cul, la bêtise me rend bête.

Edit : tu dis vouloir du respect. Dans ce cas commence par respecter les gens. On commence toujours par donner ce qu'on veut recevoir.
  • [0] A lire le 29.10.14, 00h50 par SweetyKID
Salut RAM DAME,

Détends-toi sérieusement, personne ne te juge ici et nous sommes là pour t'aider à résoudre ton souci exposé en 1er post.

Par contre ça nécessitera un gros travail de fond sur ta personne parce qu'au final avec toute la tonne de conseils prodigués ici il ne restera plus que toi qui pourras agir à ton niveau pour faire bouger les choses de ton côté.

En revanche mets ton égo de côté et sois prêt à accepter les critiques constructives, ce sera un grand pas pour toi tout d'abord.
  • [0] Quelle patience le 29.10.14, 00h51 par Cellar Door
Je poste pas souvent sur le forum mais je me reconnais dans quelques uns de tes travers donc... Quand on te lit, on sent une certaine fierté à être différent des autres,cela vient du fait que tu te soumettes à un code moral strict à mon avis, du coup tu as l'air d'avoir du mal à estimer ceux qui ne sont pas aussi dur avec eux même.
Mais un moment donné faut arrêter de trop y penser parce que cela te pourri la vie.
J'suis d'accord avec toi sur l'injustice, le culte des égos, de l'apparence, la société n'a pas forcément les valeurs que j'aurais aimé qu'elle ait, et si c'était moi qui l'avais créé elle ne serait pas comme ça.

Mais faut pas y penser tout le temps, tu te noies dans le tourbillon de tes pensées négatives.
Profites des plaisirs simples de la vie. Ne cherche pas à tout analyser, juste amuses toi sans jugés à la va-vite les autres. Tu es dans une démarche d'exclusion, en mode " ok lui il fait pas ça, il fait ci, il est pas comme moi" mais cherche plutôt qu'est ce qui chez les autres te ressemble, et tu verras que des personnes que tu penses sans reliefs à première vu ont une philosophie de vie plus développée que ce que tu pensais, seulement, faut s'ouvrir aux autres, aux valeurs qui ne sont pas les tiennes à la base pour évoluer, et tu verras les autres ne sont pas si différent de toi malgré ce que ton égo veut te faire penser...

Avant j'voulais être le mec "parfait" selon moi, avec un sens de l'honneur digne d'un samouraï , un code moral très strict, au point d'attendre que ce soit les autres qui viennent toujours vers moi, au point de ne jamais faire de compliments pour ne pas être " lèche-botte". Avoir des principes c'est bien, mais il m'a fallu du temps pour voir que j'étais dans l'excès, et c'était juste pour boosté mon égo pour me faire croire que j'étais "the special one" que je le faisais.
Alors qu'on a qu'une vie, autant au profiter plutôt que chercher le négatif partout :wink:
  • [+2] Très intéressant le 29.10.14, 01h04 par Cellar Door
  • [+1] Constructif le 29.10.14, 07h16 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 29.10.14, 07h42 par GCeara
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le système de notations n'est pas très sain je trouve. Bref, quelques heures que je suis là et déjà reput' négative.

Owen, je te crache à la gueule là ?

Les autres gens je vous crache à la gueule ?

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect, ce n'est pas moi qui utilise du vocabulaire péjoratif. En fait arriver ici et se prendre direct dans la bouche "sois humble" par exemple me fait sortir de mes gonds. Si j'en suis à demander des avis ici c'est que déjà j'ai l'humilité de reconnaître que ça ne va pas dans ma vie. Je ne me mettrai pas carpette devant vous, surtout sur internet.

Dans les articles vous parlez de "meuf" par exemple, "fenêtre de tir" c'est juste horrible comme expression, "concours de bite" etc ne fait pas parti des locutions que j'emploie.

De plus pour le moment ce n'est pas moi le premier qui ai tutoyé.

Sans doute que je m'attendais à autre chose en arrivant ici.

Je viens, en peine, essayer d'avoir des avis, des SOLUTIONS, vous ne relever que les problématiques, ce que je fais déjà, sans les résoudre.

"Bon par contre je suis dans la merde et j'ai trop besoin de vos conseils" jamais de la vie !!

J'expérimente, je vois, si vous m'êtes inutiles je ne m'attarderai pas, sans plus. Je suis ni dans la merde, ni dans le besoin, sachez-le. Reconnaître être dans la merde et, pire,avoir besoin de vous, ouvrirait la porte à toutes les petites expériences et influences que vous auriez envie de mener sur mon cas catastrophique. Vous amuseriez beaucoup certes, mais ça ne réglera rien. Je suis faible.

Je vais essayer d'être plus souple si on peut repartir sur de bonnes bases. Comment dire pour ne pas vous froisser ...

Disons que je vois sur ce site mille et un conseils qui ne sont que prolongement de ce qu'on me répète à longueur d'année et qui sont déjà les réflexions qui me fatiguent. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais donc je suis peut-être un peu déçu, bien que je m'en moque, car je le répète je ne crois pas que ça parviendra à régler mes problèmes (seul moi le peut), seulement si ça peut m'aider ou participer à me faire évoluer je suis preneur.

Je regrette que vous me voyiez comme pathétique ou irrespectueux (je ne comprends pas bien c'est vous qui me rabaissez selon moi), est-ce que je devrais mentir là aussi pour me rendre plus convenable ? Pourquoi on n'accepte pas que je dise ce que je pense ?

C'est à cause de la sacro sainte "conscience sociétale", intelligence relationnelle ?

Bon faut avancer.

Les deux dernières réponses me plaisent davantage. Merci de votre patience. Quand on a appris à me respecter je ne pense pas être le mauvais bougre.

"on sent une certaine fierté à être différent des autres,cela vient du fait que tu te soumettes à un code moral strict à mon avis, du coup tu as l'air d'avoir du mal à estimer ceux qui ne sont pas aussi dur avec eux même."

Et bien là je dois avouer que vous tapez dans le mille !!! C'est exactement ça !

Owen l'exemple de la soirée chez tes potes ne tient pas ! D'une on n'est pas pote et ça ne semble pas être un boulevard pour qu'on le soit. Moi je suis positif je pense que ça peut finir bien. Après tout on se prend la tête sur des interprétations. Chez des potes tu arrives en terrain conquis et je n'ai pas pour habitude de les traiter de bolos' (mot que je n'emploie pas non plus et qui ne figure pas dans mon vocabulaire), je ne les ennuie pas avec mes histoires surtout qu'on est souvent pas d'accord. Ils me connaissent trop bien. Ils ne peuvent rien pour moi.

Je te trouve au contraire de moi dans l’excès de confiance à penser que j'ai besoin de toi, que je compte sur toi.

Amélia est, tout de suite, dans la remontrance. Elle fait sa choquée par les propos que je tiens c'est qu'elle s'y est reconnue, tout simplement.

Amelia je voudrais vous poser cette question : qu'est-ce qui est très limite selon vous et pourquoi, en fait ? Est-ce qu'ici il faut tous partager les mêmes points de vues (ce qui revient à être sectaire) ou on a le droit de penser par soi-même ? Parce que là dès que je sors de votre vision des relations je suis déviant limitant polluant etc. C'est justement pour ne plus l'être que j'ai besoin d'avis.

N'avez-vous jamais, vraiment jamais, entendu quelqu'un dire ce que je dis là. Pardon de vous avoir offusquée mais je fais preuve d'une certaine retenue (si, si). Il se trouve que je connais énormément de gens qui détestent les "garces" et les "salopes" (pardonnez-moi ces expressions qui ne sont pas les miennes car insultantes et irrespectueuses mais ce sont les mots employés pour décrire ce type de personne). Le sexe a pris une place si importante qu'on se retrouve à glorifier les "pétasses". J'ai également beaucoup de mal vis-à-vis de ça.

"Le sexe est le loisir préféré de ceux qui n'ont jamais rien trouvé de plus intéressant à faire de leurs vies" ... cette phrase n'est pas de moi.

Désolé de vous avoir vexée si c'est le cas.

Il s'agit sans doute d'une mauvaise interprétation : franchement quelqu'un qui ne souhaite QUE du sexe, c'est de ça que je parle, me répugne, je me sens agressé, qu'on ne s'intéresse pas à moi, un peu pareil que les femmes dont on ne souhaite rien d'autre que du sexe, c'est la même position. C'est dégradant et réducteur. Je n'ai pas dit qu'être nympho ou aimer le sexe avec son partenaire était quelque chose de mal, bien au contraire je ne penserai jamais ça. Juste que s'il n'y a QUE ça, UNIQUEMENT ça, c'est ... pauvre, non ? En matière d'échange, de relation humaine, ça ne suffit pas, non ? C'est ça que j'ai voulu dire. Sans chercher plus loin.

Qu'appelez-vous mes croyances limitantes ?

Ah oui aussi, ça ne me "fout pas les boules" que d'autres "chopent" (je m'adapte aux grossièretés) plus que mois, qu'ils soient "des connards" ou non. En fait je ne suis pas jaloux, tant mieux pour eux, j'aime les gens et je souhaite à tout le monde d'être heureux, à sa façon, même si je ne partage pas leur avis, on est tous différents.

J'ai l'impression que les relations, la séduction, à vos yeux, est un moyen de surpasser les autres. Ne le faites vous vraiment pas pour vous ?

J'ai l'impression que les gens se mettent en couple par convenance, sans y vivre une vie vraiment passionnante, parfois. Cela doit faire partie de mes point de vue d'AFC mais on n'est pas fait pour s'épanouir, participer à la réussite de l'autre, prendre soin de l'autre, se soucier et s'occuper de l'autre, vivre ensemble et pas l'un à côté de l'autre ???

Idéaliste ? Trop romantique ? Visions faussées ?
Bon, le décalage horaire faisant, je vais éviter d'en faire trop et reprendre quelques points, puis je me leverai en voyant ce qui s'est passé pendant la journée française...

Donc quand je parlais de "potes de potes", c'était de toute évidence des gens que je ne connais pas, genre des inconnus, genre une comparaison avec ton entrée sur FTS, c'est si difficile à comprendre?

Pour la question du tutoiement, je ne savais pas qu'il fallait se vouvoyer sur un forum dont la majorité des gens ont moins de 30 ans... Bref...

Ce qui est irrespectueux - reprenez moi si je me trompe - c'est l'avalanche de clichés sur les gens de FTS, les femmes et les relations de séduction que vous nous sortez, Monsieur, tout en prenant soin de vous en différencier. C'est à peu pres aussi agréable que de s'entendre dire "ouais vous les abrutis, je viens vous demander de l'aide mais faudrait pas qu'on me confonde avec vous". La c'est du bon sens, relis toi, pardon relisez vous, faites preuve d'empathie et voyez ce que vous en penserez.

Quand au choix des termes, mon cher sachez que je respecte grandement les "meufs", bien que je les appelle "meufs". J'ai envie de dire, vaut-il mieux appeler une femme "meuf" et la traiter comme femme ou l'appeler "femme" et lui balancer plein de préjugés sur ce que doit être une femme (#machismeenvuelol)?

Donc bon, je crois que je vais laisser le tour aux autre parce que je sens que je suis en train de m'embarquer dans la mauvaise humeur, sans condescendance.

Dites vous juste bien quelque chose, M. Dam, c'est que sur FTS y'a des valeurs, donc forcément quand quelqu'un sort des valeurs antithétique, on va pas les apprécier, SURTOUT quand ca fait 10 ans que des gens "font ce boulot" d'entraide, que ca marche bien, que j'ai rencontré y'a pas longtemps un mec et sa copine qui m'a dit a quel point il était heureux et qu'FTS faisait partie des sites qui l'avaient mis sur la bonne voie.

Donc, vous pouvez avoir votre vision, mais visiblement vous êtes en train de vous poser des question, c'est donc qu'il peut être intéressant d'expérimenter d'autres points de vue qui marchent bien, sans consumérisme idéologique (genre "ca ca me sert, ca c'est inutile").

Je passe le baragouinage sur notre présupposée utilisation de la séduction pour nous sentir pousser des testicules, c'est du grand n'importe quoi.

Pour finir :
J'ai l'impression que les gens se mettent en couple par convenance, sans y vivre une vie vraiment passionnante, parfois. Cela doit faire partie de mes point de vue d'AFC mais on n'est pas fait pour s'épanouir, participer à la réussite de l'autre, prendre soin de l'autre, se soucier et s'occuper de l'autre, vivre ensemble et pas l'un à côté de l'autre ???
Tout à fait, c'est ce qu'FTS préconise, ca fait des plombes qu'on réfléchit et agit là dessus, et si on vous dit que vos croyances sont nocives pour achever votre objectif, c'est bien parce qu'on a des exemples. Dans une logique d'objectivité, de morale et d'efficacité, vous pouvez relire a peu pres tout le débat et jouer à identifier ce qui a pu froisser, énerver voire émoustiller certain(e)s.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Génial !! Voilà tout simplement ce que j'attendais : d'être traité normalement et pas comme le demeuré qui n'arrive pas à coucher sur qui on va exercer une emprise parce qu'on a des bouquins à vendre !!

Super, ça part mieux.

J'avais saisi la parallèle entre l'exemple et mon arrivée sur le forum. L'incompréhension vient justement de l'expression "potes de potes" que j'ai comprise plus dans le sens "potes de chez pote" sous entendu les meilleurs potes qu'on puisse avoir. Donc ça ne tenait pas trop debout.

Petite confusion.

Je ne savais pas que dans les bonnes manières le tutoiement était exclusivement réservé au plus de trente ans, ça non, je l'ignorais. Quand je débarque quelque part où je ne connais pas les gens, qu'ils aient 18 ou 78 ans je vouvoie. C'est ainsi qu'on m'a éduqué.

"fenêtre de tir" ça fait très "dominant/dominé", "prédateur/proie", et pour extrapoler "violeur/victime". Ca ne reste, une fois de plus, que mon avis. J'ai réellement été choqué de l'image. Alors que dans l'article il est question de "perches tendues," image bien plus jolie et bien plus soft à mes yeux.

Pour ce qui est des préjugés et clichés que soi-disant je balance sur vous, quand vous parlez de remises en question, ne vous êtes vous jamais demandé comment ça pouvait être pris, interprété, votre manière d'arriver et de balancer des conseils genre : salut-je-suis-ton-ami-je-sais-tout-puisque-j'ai-déjà-tout-testé-et-que-ça-marche-je-vais-redresser-tes-tort-c'est-moi-le-sauveur ? C'est un peu l'effet que ça m'a fait ... je suis fragile et "sensible", je pars au quart de tour, je vois l'hostilité partout, il aurait fallu me ménager un peu plutôt que de me traiter de cul béni et j'en passe. Oui je l'ai mal pris. Comprenez que vous venez de me renvoyer en quelques heures et quelques lignes une ou deux années entières de frustrations et de réflexions en pleine bouche.

Je m'attendais à ce qu'on me pose des questions sur ma situation, comment j'en suis arrivé à penser ce que je pense, à donner des exemples précis de ce que j'avance, pas à recevoir des "leçons de morale" (le mot est un peu fort) de but en blanc.

Je reconnais que mon post initial est fouillis, il se peut que l'on s'y perde. Logique. Si je fais table rase de tout ce qui est dit avant, je souhaite savoir ce que tu/vous (du coup je sais plus) entends par :

Les femmes sont des êtres humains comme les AUTRES, arrête de les idéaliser

Est-ce que c'est ce qui transpire de mon post ? Parce que j'ai l'impression de ne pas assez les idéaliser, et de deux je ne vois pas en quoi c'est mal, sérieusement. Dans la plupart des relations de couple que j'ai eues, c'est clair qu'elle était mise au centre, je m'efface complètement il n'y a qu'elle qui compte et pourtant elle ne reste pas. Ou je m'en vais. La plupart ne m'ont pas rendu l'attention et l'affection à la même hauteur que ce que je leur portais (selon moi, après tous mes jugements peuvent être erronés).

Une dernière chose : je travaille dans un métier d'accueil donc suis confronté en permanence à du monde, des inconnus, de tout âge, tout style, tout horizon, mon métier m'impose d'être très courtois, poli, avenant, souriant etc. le tout en plusieurs langues.

J'ai comme l'impression de dépenser trop "d’énergie" à sourire, être poli et courtois avec les gens et du coup "d'en perdre" lorsque je me retrouve dans ma vie privée. C'est difficile de refaire les efforts et de refaire ce que j'ai fait toute la journée.

Je ne me cherche pas d'excuses, mais est-ce que ça n'influe pas sur le "rendement" niveau séduction ?
Comprenez que vous venez de me renvoyer en quelques heures et quelques lignes une ou deux années entières de frustrations et de réflexions en pleine bouche.
Ça arrive. C'est pas un forum ou l'on vient prendre une consultation avec des gens qui vont appliquer une thérapeutique précise, préservant l'égo de celui qui demande un peu d'aide.

Ceci dit tu m'as l'air trop lucide sur ton cas personnel pour être vraiment ce petit être fragile que l'on devrait préserver.

Tu as surtout besoin de dégonfler ton égo, justement.
  • [+1] 100% d'accord le 29.10.14, 09h27 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 29.10.14, 09h45 par john blund
Pas de tapis rouge pour toi, désolé. Des types comme toi, on en voit passer 50 par mois.

Tu n'as rien d'unique. Tu n'es que le produit de ton orgueil et de tes préjugés.

Les 3 premières lignes de ton premier messages ne sauraient être plus insultantes pour les membres de ce forum, et sont un brillant exemple de manque de tact, de courtoisie et d'intelligence sociale.

Quant à
"fenêtre de tir" ça fait très "dominant/dominé", "prédateur/proie", et pour extrapoler "violeur/victime". Ca ne reste, une fois de plus, que mon avis. J'ai réellement été choqué de l'image. Alors que dans l'article il est question de "perches tendues," image bien plus jolie et bien plus soft à mes yeux.
J'ai envie de te bannir rien que pour ça. On n'a pas à se faire insulter comme ça, c'est parfaitement inacceptable.

Si FTS ne te convient pas et te choque, on ne te retient pas, mais épargne nous tes jugements de valeurs. Ici se trouvent des gens bien plus valeureux, courageux et respectables que toi, quoi que tu sembles en penser.

Rarement vu un nouvel arrivant prendre un si mauvais départ. Si tu te comportes de la même façon au quotidien, ne t'étonnes pas que les filles t'évitent.
Rame Dam,

Je ne vais pas essayer de "t'aider" ni même de te donner mon avis sur ta situation.

Peut être parce que je n'ai pas de bouquin à vendre... Ou qu'exercer ma formidable emprise ne m'intéresse pas. Va savoir.

Tes premiers posts sont hautains, méprisants, et condescendants. Alors tu peux t'abriter derrière tous les bescherelles du monde et un joli vouvoiement, le fait est que ton propos n'en reste pas moins profondément insultant pour le forum en général.

Et pire, il montre que tu n'as même pas fait l'effort d'apprendre à connaitre le site avant de poster ici. Que tu n'as pas parcouru les posts du SOS Love. Bref, tu es venu ici comme on commande une pizza. Ou qu'on demande un miracle.

Si tu avais fait cet effort là, tu y aurais vu 2 choses. La première c'est que l'image que tu as de nous est complètement erronée et loin du compte. La deuxième c'est que bien que tu te penses différent et complètement original, des messages comme le tien il y en a 2 par mois. La condescendance en moins.

Alors voilà, quand tu auras arrêté de mettre ton ego en balance de tous les conseils qui t'ont été donnés ici, peut être que tu liras des choses différentes. Et quand tu seras prêt à accepter que si ta vision des choses et ta façon de faire t'allaient vraiment et fonctionnaient bien, tu ne serais pas venu ici, alors tu verras peut être qu'il existe d'autres voies. Et des voies non dénuées de principes pour autant. Mais si tu n'es pas prêt à te remettre en cause et à réfléchir sur chaque avis qui t'es donné, sans te sentir agressé ou méprisé, alors ce n'est pas ici que tu trouveras quoi que ce soit.

Il est peut être temps de mettre ton intelligence à ton service et non à celui de ton ego.

Et si mon message a heurté ta sensibilité ou ton amour propre, crois moi je m'en fiche à t'en donner une belle idée de l'infini ! Ce n'est pas mon but de la préserver.
Répondre