Merci à toi aussi Chyméro, très intéressant...
En effet: dès la fin de la discussion téléphonique, je me sentais mitigée (bien vu): des petites choses comme sa voix, ses intonations très (trop) joviales, les sujets abordés très (trop) terre à terre pour moi, un certain bavardage (ça m'ennuie vite en général) et quelques petites incohérences sans gravité mais voilà...
J'en avais parfaitement conscience, seulement... J'ai aussi conscience d'avoir toujours trop sévèrement filtré en séduction, surtout sur les plans intellectuel et comportemental.
Aujourd'hui, je m'efforce d'assouplir cela, de voir les qualités plutôt que les défauts et aussi, peut-etre, de moins m'attacher à l'intellect de la personne.
Les sms, oui, sans doute que cela ne m'aurait pas dérangée si je n'avais pas été déjà mitigée.
Disons qu'ils sont venus renforcer le petit inconfort que j'essayais d'occulter car je me trouvais en pleine expectative, à tenter de faire la part des choses entre mes impressions diverses à l'issue de cette discussion.
Cet avalanche de textos me prenait de cours, j'avais besoin de temps pour me déterminer et le délai d'une semaine pour la rencontre me convenait bien.
A "adorable discussion" je m'étais contentée de répondre, "merci, de même, à bientôt" et j'espérais ainsi faire comprendre que je ne souhaitais pas m'enflammer si vite en virtuel.. il ne l'a pas compris du tout...
J'aurais franchement préféré un silence de 2/3 jours, le temps de sentir naitre (ou pas) l'envie qu'il me recontacte.
De plus quelle valeur accorder à un empressement fondé sur si peu de bases? N'est-il pas plus gratifiant de se savoir choisi(e) après avoir été bien cerné(e)?
Nous nous sommes vus hier devant un café et mon intuition s'est révélée exacte (comme souvent en fait), deux tempéraments vraiment pas compatibles..
Mon récit s'achève donc là mais le sujet reste ouvert si ma réponse vous suggère des remarques..