Salut gentleman anonyme,
En effet, à te lire, ça semble mal barré. Tu sembles avoir mis toi même le doigt sur les problématiques existantes, il y a juste une chose que je voulais relever (n'y voit aucun jugement hein!.. Je te dis juste ce qui m'a traversé l'esprit en te lisant)
Je t'avoue que je comprends un peu son point de vue concernant votre/ton projet de rénovation (ne pas se sentir chez soi, craindre de se retrouver sans rien en cas de rupture etc). ça n'est pas anodin de vivre "chez" l'autre, même si des arrangements financiers peuvent permettre d'équilibrer la balance.
Tu sembles dire qu'elle ne s'investit pas dans les travaux, ma question est (et tu n'as sûrement pas la réponse d'ailleurs) : se serait-elle investit différemment si ce projet avait été commun? Son indifférence/inaction peuvent-être aussi liées à ce sentiment de ne pas être inclue là-dedans? ça pourrait s'entendre.. je pense que ça peut avoir quelque chose d'assez frustrant d'être "mis à l'écart" sur le fond du projet.
Ceci dit, cette petite interrogation futile en apparence soulève autre chose, l'idée que tu n'as jamais souhaité t'engager avec elle en ce sens. Peut-être sais-tu depuis quelques temps déjà qu'elle n'est pas THE one?
Bref, c'était juste une idée en passant, un autre regard, de toutes façons tu sembles plutôt parti pour mettre un terme à cette relation, et il n'y a que toi qui puisse sentir si cette solution est la meilleure, à te lire c'est plutôt clair, on sent bien que tu es "usé" par cette histoire et tes mots à son égard sont assez révélateurs de tout ça. Ne manque plus que la dosette de courage nécessaire pour mettre fin à une relation de plusieurs années. Pas toujours évident c'est clair.
Bon courage à toi