Les femmes devraient savoir mettre une capote
J'avoue que j'ai connu deux amantes qui m'ont refusé de s'en occuper. J'ai pas compris, ni sur le coup ni après, je me suis juste débrouillé tout seul.
Voilà, j'ai pas de soucis particuliers avec l'enfilage de préservatif, ni a rester excité, mais je trouvais l'idée plus rigolote et ludique...
Ce n'était pas une question d'expérience ou de côté joueur, je crois franchement qu'elles n'étaient juste pas à l'aise avec ça, la peur de mal faire et de prendre un risque en le mettant mal peut être ?
Voilà, j'ai pas de soucis particuliers avec l'enfilage de préservatif, ni a rester excité, mais je trouvais l'idée plus rigolote et ludique...
Ce n'était pas une question d'expérience ou de côté joueur, je crois franchement qu'elles n'étaient juste pas à l'aise avec ça, la peur de mal faire et de prendre un risque en le mettant mal peut être ?
Vous m'étonnez tous !
Je n'ai jamais pensé à laisser le mec s'en occuper tout seul. Que fait donc la fille si elle ne participe pas ? Elle attend ? Elle vous presse de se dépêcher ?
Si je peux me permettre, ce genre de fille (sauf pour les premières fois un peu maladroites et timides) ne peuvent pas percevoir l'acte en lui même tel qu'il est (ou en tout cas tel que moi je le vois). ça se fait à deux, et pour ça, elles doivent participer. Sinon, si elles attendent en étoile de mer, alors oui, elles sont un mauvais coup, et oui il faut les secouer un peu. Je ne dis pas qu'elles sont toutes un mauvais coup, mais les secouer c'est bien. Les inviter comme vous l'avez déjà dit, ou alors en parler franchement.
Je n'ai jamais pensé à laisser le mec s'en occuper tout seul. Que fait donc la fille si elle ne participe pas ? Elle attend ? Elle vous presse de se dépêcher ?
Si je peux me permettre, ce genre de fille (sauf pour les premières fois un peu maladroites et timides) ne peuvent pas percevoir l'acte en lui même tel qu'il est (ou en tout cas tel que moi je le vois). ça se fait à deux, et pour ça, elles doivent participer. Sinon, si elles attendent en étoile de mer, alors oui, elles sont un mauvais coup, et oui il faut les secouer un peu. Je ne dis pas qu'elles sont toutes un mauvais coup, mais les secouer c'est bien. Les inviter comme vous l'avez déjà dit, ou alors en parler franchement.
Enfiler une capote, ça doit prendre 3 secondes à tout casser. Je ne sais même pas pourquoi on est en train d'épiloguer là-dessus.Je n'ai jamais pensé à laisser le mec s'en occuper tout seul. Que fait donc la fille si elle ne participe pas ? Elle attend ? Elle vous presse de se dépêcher ?
[youtube][/youtube]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas le plus important le 11.12.14, 16h04 par Mr.Smooth
- [0] Absolument le 11.12.14, 19h42 par MaryeL
Madmoizelle, ce que tu dis est vrai pour toi et j'en suis ravi et je te proposerais bien une date en mp avec une photo de mes abdos...
MAIS
Je ne peux que confirmer ce que dis Cellar Door, sans que ce soit une obligation, mettre la capote peut parfois casser l'acte, parfois non (j'ai appris à mettre mes capotes pendant que je fais un cunnilingus, histoire de ne pas faire de transition).
En réalité, ca ne m'est jamais arrivé d'avoir une partenaire qui le prenne en charge. Pourquoi, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé non plus, mais il faut reconnaître que c'est pas la norme. Pas la mienne en tout cas.
MAIS
Je ne peux que confirmer ce que dis Cellar Door, sans que ce soit une obligation, mettre la capote peut parfois casser l'acte, parfois non (j'ai appris à mettre mes capotes pendant que je fais un cunnilingus, histoire de ne pas faire de transition).
En réalité, ca ne m'est jamais arrivé d'avoir une partenaire qui le prenne en charge. Pourquoi, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé non plus, mais il faut reconnaître que c'est pas la norme. Pas la mienne en tout cas.
Grande classeOwen a écrit : sans que ce soit une obligation, mettre la capote peut parfois casser l'acte, parfois non (j'ai appris à mettre mes capotes pendant que je fais un cunnilingus, histoire de ne pas faire de transition).

Les capotes peuvent tout compliquer malgré un max de participation et de bonne volonté.
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
Ceci dit je suis bien d'accord avec vous, c'est plus sympa de s'y mettre à 2

Si les quelques secondes que prend l'enfilage de capote suffisent à créer une gêne ou à casser l'ambiance, c'est déjà que ce n'était pas la fête au départ. Ce n'est pas un problème de capote c'est un problème de pression, de performance, de honte de soi ou d'un rapport culpabilisant au sexe mais pas de bout de latex. C'est la partie émergée de l'iceberg.Les capotes peuvent tout compliquer malgré un max de participation et de bonne volonté.
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
- [0] Pertinent le 12.12.14, 14h28 par Bald_Soprano
- [0] Non le 12.12.14, 18h31 par Mr.Smooth
@Blusher : sauf que ça n'est pas simplement en se disant que ça se passe dans la tête, qu'on arrive à gérer son érection pour autant. On ne gère pas son inconscient à la demande.
Des fois ça peut être mécanique (le fait de ne plus sentir de frottement de l'autre corps sur son sexe fait qu'on débande) , des fois ça peut simplement venir du fait qu'on trouve peu agréable d'enfiler une capote seul devant la nana qui nous regarde, etc ...
Au contraire lorsque la nana participe à ce moment, on a la maîtrise des événements. Je trouve donc que c'est une solution bien plus viable que de conseiller "maîtrise ton cerveau et ton érection".
Et je confirme que 3 secondes sont largement suffisantes pour débander !
Des fois ça peut être mécanique (le fait de ne plus sentir de frottement de l'autre corps sur son sexe fait qu'on débande) , des fois ça peut simplement venir du fait qu'on trouve peu agréable d'enfiler une capote seul devant la nana qui nous regarde, etc ...
Au contraire lorsque la nana participe à ce moment, on a la maîtrise des événements. Je trouve donc que c'est une solution bien plus viable que de conseiller "maîtrise ton cerveau et ton érection".
Et je confirme que 3 secondes sont largement suffisantes pour débander !
- [0] C'est balot le 12.12.14, 15h31 par Blusher
J'ai écrit ça où exactement?"maîtrise ton cerveau et ton érection".
C'est signe que l'excitation n'était que mécanique cqfd. C'est justement là que le bât blesse.Des fois ça peut être mécanique (le fait de ne plus sentir de frottement de l'autre corps sur son sexe fait qu'on débande)
Composants d'une relation sexuelle optimale (étude qualitative de P. Kleinplatz sexologue Canadienne de l'Université d'Ottawa):
1/ Etre pleinement présent et dans le moment
2/ L’intimité sexuelle et érotique entre partenaires
3/ Une communication empathique et de qualité
4/ Connexion et alignement des partenaires
5/ Authenticité et transparence
6/ Transcendance, paix et calme
7/ Exploration, prise de risque et caractère ludique de la relation
8/ Vulnérabilité et abandon de soi
CQFDVous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
La recherche de performance et la peur de débander comme phénomène autoréalisateur.
Le moment d'enfiler la capote ne fait que cristalliser les peurs car il marque le passage à la pénétration dont on nous apprend trop souvent qu'il est le début de "vrai sexe" (le reste n'étant que "préliminaires" les mots parlent d'eux-mêmes)
"Le rougissement est comme l'impuissance sexuelle : il suffit d en parler pour le déclencher." F. Beigbeder
- [0] C'est pas si simple le 12.12.14, 15h33 par Chymero
- [0] Non le 12.12.14, 18h32 par Mr.Smooth
Blusher tu fais un procès d"intention, tu pars du principe que si on aime pas enfiler une capote c'est qu'on est forcément pas à l'aise, qu'on est dans la recherche de performance, ou pire qu'on est dans un plaisir seulement mécanique.
Je ne pense pas être dans une relation sexuelle optimale à chaque situation ou je dois enfiler une capote, mais je ne pense pas non plus être particulièrement bloqué par quoi que se soit.
j'aime juste pas ce moment ou je dois enfiler ma capote tout seul devant la nana, entre des préliminaires torrides et la pénétration torride. ce moment de l'enfilage de capote, je le trouve à chier. Et ça me fait souvent débander.
Désolé mais j'ai beau réfléchir, je ne crois pas que cela traduise un problème chez moi.
J'ai beau faire tous les efforts du monde, enfiler une capote tout seul devant une nana je ne trouve pas ça excitant, romantique, ça n'est pas ma vision d'une relation sexuelle optimale justement.
Alors que quand la nana participe, tout d'un coup ça devient bien plus cool.
Je ne pense pas être dans une relation sexuelle optimale à chaque situation ou je dois enfiler une capote, mais je ne pense pas non plus être particulièrement bloqué par quoi que se soit.
j'aime juste pas ce moment ou je dois enfiler ma capote tout seul devant la nana, entre des préliminaires torrides et la pénétration torride. ce moment de l'enfilage de capote, je le trouve à chier. Et ça me fait souvent débander.
Désolé mais j'ai beau réfléchir, je ne crois pas que cela traduise un problème chez moi.
J'ai beau faire tous les efforts du monde, enfiler une capote tout seul devant une nana je ne trouve pas ça excitant, romantique, ça n'est pas ma vision d'une relation sexuelle optimale justement.
Alors que quand la nana participe, tout d'un coup ça devient bien plus cool.
- [0] Pas convaincu le 12.12.14, 18h21 par Blusher
Oui bon d'accord.
Mais ça se fait pas toujours aussi simplement.
Stresser ça arrive aussi et à tout le monde.
Sur le fond, je suis assez d'accord que l'on gagnerait tout à se relaxer et à se détacher de la performance.
Sauf que les gens ont bien souvent des complexes, des choses qu'ils n'aiment pas chez eux, une ou des sources de frustration.
Le premier rapport avec une nouvelle personne peut parfois être tendu le temps que l'on s'habitue à la personne. Ça peut prendre du temps de se détendre et d'être en ligne avec l'autre notamment. (cf : un post de FK sur le site).
Sans compter que parfois l'autre est tellement crispé qu'il est difficile d'être soi-même dans l'instant
Alors ok, je suis d'accord, détendons-nous. Mais le meilleur moyen de se détendre, c'est justement de s'amuser, de jouer, d'être dans l'instant.
Bien souvent, le problème c'est la forme du message et ce qu'il implique possiblement moins que ce qu'il dit qui pose problème. Ton message est typiquement dans ce cas @Blusher.
Dans la forme actuelle de ton message, c'est un peu comme si tu disais "Non mais quand même vous êtes un peu con de stresser..". C'est pas franchement entendable. Ou pire "En fait, vous êtes dans une relation tronquée/vous êtes uniquement dans la performance.". Tu caricatures excessivement et la gentille étude que tu nous ponds n'y change pas grand chose.
Mais ça se fait pas toujours aussi simplement.
Stresser ça arrive aussi et à tout le monde.
Sur le fond, je suis assez d'accord que l'on gagnerait tout à se relaxer et à se détacher de la performance.
Sauf que les gens ont bien souvent des complexes, des choses qu'ils n'aiment pas chez eux, une ou des sources de frustration.
Le premier rapport avec une nouvelle personne peut parfois être tendu le temps que l'on s'habitue à la personne. Ça peut prendre du temps de se détendre et d'être en ligne avec l'autre notamment. (cf : un post de FK sur le site).
Sans compter que parfois l'autre est tellement crispé qu'il est difficile d'être soi-même dans l'instant
Alors ok, je suis d'accord, détendons-nous. Mais le meilleur moyen de se détendre, c'est justement de s'amuser, de jouer, d'être dans l'instant.
Bien souvent, le problème c'est la forme du message et ce qu'il implique possiblement moins que ce qu'il dit qui pose problème. Ton message est typiquement dans ce cas @Blusher.
Dans la forme actuelle de ton message, c'est un peu comme si tu disais "Non mais quand même vous êtes un peu con de stresser..". C'est pas franchement entendable. Ou pire "En fait, vous êtes dans une relation tronquée/vous êtes uniquement dans la performance.". Tu caricatures excessivement et la gentille étude que tu nous ponds n'y change pas grand chose.
- [+1] Constructif le 12.12.14, 16h10 par Cellar Door