Merci à tous. Finalement j'ai donc opté pour un Edwin ED71 acheté en ligne chez zinefashionstore. J'ai dû faire un échange de taille qui s'est bien passé. Seul bémol, j'avais payé 5€ pour être livré par Chronopost en 24h ; j'ai été livré 48h après et je n'ai pas été remboursé de mes frais de port (on m'a précisé au téléphone que c'était mentionné dans les conditions de vente, je n'ai donc pas insisté). En dehors de ça, très bon contact avec eux.
Du coup, pour ceux que ça intéresserait, sur ce modèle j'ai dû prendre une taille 31, alors qu'en Levi's je fais du 33. Deux tailles d'écart donc. C'est le tour de taille (la ceinture) qui taille assez large.
La toile n'est pas hyper épaisse, mais tout à fait correcte.
C'est une taille basse, ce qui est une première pour moi (faire attention quand on se penche) et qui au début n'est pas extrêmement confortable. J'attends de voir quand la matière se détendra.
Les jambes sont très légèrement resserrées, ce qui donne la coupe slim sans exagération. On voit tout de suite que la coupe tasse moins la silhouette, mais quand on a un petit embonpoint, je trouve que ça donne à la silhouette un haut large sur des jambes fines, d'autant que la chemise baille énormément maintenant.
Je ne suis pas encore sûr de la longueur. C'est un 32 et je n'ai pas fait d'ourlet. Du coup, pour 1,72m ça fait un peu long ; ça se sent au niveau des genoux où la toile s'élargit trop. D'un autre côté, lorsque je suis assis et que je croise les jambes, je déteste avoir le pantalon qui remonte sur les mollets.
Je regrette de ne pas avoir de photo à vous montrer (peut-être plus tard) mais je n'ai pas de miroir de plein pied.