J'aimerais bien trouver des arguments pour dire qu'on peut lutter contre le brainfuck quotidien, qu'Endemol n'a pas encore gagné, que vous avez tort mais...
Déjà que je galérais un poil avec la compassion ...(edit)
C'est pas si déprimant que ça, internet devient de plus en plus accessible dans le monde, et la consommation d’émission de télé-réalité et le monopole de l'information de TF1 commence a se faire atomiser par les " média " indépendant du web. Je place beaucoup d’espoirs sur internet. On trouve de tout c'est certains, mais c'est aussi une source d'information qui peut éveiller a la culture. Ne serait ce que Wikipédia, combien finissent par acheter un livre aprés avoir lu rapidement une fiche wiki.Rickhunter a écrit :Vous êtes déprimants...
J'aimerais bien trouver des arguments pour dire qu'on peut lutter contre le brainfuck quotidien, qu'Endemol n'a pas encore gagné, que vous avez tort mais...
T'aura du mal a faire entendre ça a un maçon qui a enchaîné une journée de dix heures avec ses bras, et de lui demander de se mettre a décrypter du Nietzsche aprés le repas du soir, surtout si il a des gosses. C'est malheureusement une réalité, ça m’énervais aussi avant, mais je pense que les gens sont pris dans une mécanique bien huilé. Et qu'il ne faut pas les blâmer pour cela.Venusian a écrit :Et je ne peux pas entendre qu'ouvrir un livre le soir alors qu'on est fatigué est fatiguant, ou même se cultiver. C'est vraiment pas valable comme argument.
Pareil, c'est même fondamental, gagner moins mais être plus disponible, c'est la base. Si on suit au bout du bout la logique du capitale. On en arrive a cette contradiction la plus total. Avec des cadres travaillant dix a quinze heures par jours, six a sept jours sur sept pour gagner plus de dix milles euros par mois. Sauf que ces même type ne se rendent pas compte que dans leurs quête de capitalisation, ils n'ont même plus le temps de dépenser leurs argents ou de profiter de choses beaucoup plus noble et terre a terre comme un petit repas du dimanche avec leurs famille. C'était juste une petite parenthèse hors sujet.Rickhunter a écrit :Aujourdh'hui je fais le choix de bosser pour ma gueule justement parce-que cette forme de liberté m'est indispensable même si ça implique de pas gagner un max de blé.
Je pourrais juste pas si j'avais une famille, des projets et un CDI.
De suite, on sort les extrêmes, l'image d'Epinal.T'aura du mal a faire entendre ça a un maçon qui a enchaîné une journée de dix heures avec ses bras, et de lui demander de se mettre a décrypter du Nietzsche aprés le repas du soir, surtout si il a des gosses.