Je n'ai aucun soucis au niveau de mon style vestimentaire. J'ai un style assez preppy dites style bon chic bon genre (BCBG).SmartRookie a écrit : Je partage à peu près le même avis que toutes les personnes s'étant exprimées avant moi. Alors vais essayer de t'apporter une réponse avec de la valeur ajoutée.
Premièrement, tu dis que pour toi l'apparence physique a énormément d'importance. C'est pas gênant d'être bien habillé, au contraire c'est une bonne chose. Tu suscites une première impression positive lorsque tu rencontre de nouvelles personnes.
Cependant, fait attention à ne pas t'habiller dans une optique de conformisme radical. A mon époque lycée, il y a avait un type qui était toujours à la mode. Pour lui être à le style vestimentaire était essentiel. Le soucis était qu'il ne suivait pas la mode, mais LES modes. Tous les 6 mois, il adoptait un nouveau style vestimentaire, radicalement différent de ce qu'il portait avant. Voilà un parfait exemple de manque de personnalité. Il cherche certes à avoir un look avantageux, accrocheur, mais il faisait ça non pour lui mais pour les autres. Il cherchait à être validé socialement par le seul biais vestimentaire. Je ne sais pas si tu te retrouve dans l'exemple que je viens de te donner, je ne te connais pas, mais je pense que ça reste quand même un exemple pertinent. Donc, fait attention à ton look, mais fait le par plaisir et ne le voit pas comme une obligation, sinon ça gâche tout.
C'est vrai que mon style vestimentaire est très en décalage par rapport aux jeunes de mon âge, puisque la plupart des jeunes s'habillent quasiment tous pareil. Ils portent des vêtements de marque ou non à la mode, et ils ont tous les mêmes paires de sneakers à la mode (Asics Gel Lite, Nike Air Max One, Nike Air Force 1, Adidas Stan Smith, etc...)
Au finale, ça doit être ces gens là, qu'ils n'ont aucune personnalité, vue qu'ils se ressemblent tous aux niveaux vestimentaires. Ce sont eux, les véritables moutons qui suivent bêtement la mode.
Mes centres d'intérêt :Avoir de la personnalité, c'est avoir des centres d'intérêt, des goûts, des valeurs, et avoir du caractère pour t'affirmer et revendiquer ce qui te définit.
Il est également possible qu'on te dise ça peut être parce que tu as du mal à communiquer tes expériences et centres d'intérêts avec les autres. Certaines personnes ont de la personnalité, mais malheureusement elles ont du mal à le faire savoir aux autres, pour une raison quelconque (soucis de modestie, dévalorisation de leur hobie et autres). Ce que je te conseille de faire c'est de prendre une feuille vierge et de noter toutes les expériences que tu as vécu (voyages, sports, rencontres, anecdotes, ...) Ça va te permettre dans un premier temps de te rendre compte que contrairement à ce que pense les gens, tu as de la personnalité. Et puis tu vas pouvoir les communiquer à tes potes ou nouvelles personnes que tu rencontres (en soirée par exemple). Parfois ça te permettra de trouver des points communs avec les gens, et ça peut permettre de briser la glace.
- Sport : Musculation.
- Développement personnel.
- L'histoire : L'Antiquité greco-romaine, le Moyen-Age, l'époque moderne, la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la guerre Froide.
- La mode : j'aime beaucoup le style BCBG, et je m'intéresse beaucoup aux vêtements.
- Les voyages : Etats-Unis, Vietnam, Thaïlande, Angleterre, Allemagne, Pologne, Suisse.
- Les soirées : je suis un très gros fêtard, je fais la fête tous les week-ends. Il faut que je rencontre de nouvelles personnes dans des pubs ou bars ou dans une soirée chez un pote. C'est même devenus un plaisir personnel.