Associations bénévoles en Asie du sud-est

Note : 9

le 19.01.2015 par Zaik

13 réponses / Dernière par Zaik le 08.03.2015, 20h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
@Iskandar> désolé, je n'ai pas suivi l'affaire depuis - il n'y avait pas encore de réaction à ce moment là. De ce que je connais de la Bulgarie, j'aurais tendance à supposer que le gouvernement s'en fout et n'a probablement pas plus réagi depuis, mais c'est de la pure supposition.

@tibdeconne> c'est une excellente idée en effet le rapport annuel. C'est tout con mais je n'y avais pas pensé, alors même que ça rassemble les réponses à plusieurs des questions essentielles.

Ce que tu dis sur les bailleurs de fonds est vrai également. Mais les grands donateurs privés, par exemple quand Google verse quelques millions à des organismes à but humanitaire, tu les ranges dans quelle catégorie ? Bailleurs de fonds également ?
ailether a écrit :@tibdeconne> c'est une excellente idée en effet le rapport annuel. C'est tout con mais je n'y avais pas pensé, alors même que ça rassemble les réponses à plusieurs des questions essentielles.

Ce que tu dis sur les bailleurs de fonds est vrai également. Mais les grands donateurs privés, par exemple quand Google verse quelques millions à des organismes à but humanitaire, tu les ranges dans quelle catégorie ? Bailleurs de fonds également ?
Google est une boite, donc selon moi un bailleur de fond.
Un "grand donateur privé" c'est une personne, plein aux as mais une personne tout de même.
Pour Bill Gates, même si la fondation porte son nom, ça reste un bailleur de fond parce qu'il fait ça via une fondation avec des critères de sélection.
Un grand donateur privé c'est comme si demain tu fais un don d'un million d'euros par chèque à MSF :wink:
Oui! En Thaïlande. Ma soeur est dans un cursus de développement durable. Elle veut faire carrière dans la protection animale. Il y a TOUT à faire sur ce sujet.

Bref, je crois qu'elle est située vers Phuket je demanderai à ma soeur l'endroit précis, elle y a été en volontariat pendant 3 mois. L'équipe est thaïlandaise mais parle anglais, et elle est financée par les dons et par les volontaires, ceux qui n'ont jamais travaillé là-bas payent mais peut-être que ça se discute... Bref elle serait logée nourrie donc payer l'asso semble pas si dur. C'est une association de réhabilitation des gibbons, singes thaïlandais drogués pour poser pour les photos avec les touristes.

Hop, infos et photos par rapport au sujet (mais ça n'est pas wfft l'asso dont je parlais éivdemment!)
http://www.wfft.org/education/wildlife- ... -campaign/

Ca a été une très bonne expérience pour ma soeur et elle va y retourner pour y faire son mémoire de fin d'études. Elle veut les aider avec un projet parallèle. Si ça t'intéresse, message privé.

Pour info à part, en France, les animaux sont encore reconnus comme des biens, des meubles. Un projet de loi n'est pas encore passé mais vise à les faire changer pour "êtres doués de sensibilité".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.03.15, 20h10 par Zaik
[HS]

Il me semble que justement cette loi concernant les animaux est passée au début de l'année, j'en avais entendu parler.

Edit: Elle est effectivement passée, depuis le 28 janvier
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 12.03.15, 23h04 par Nidwazo
Répondre