Séduire une amie triste

Note : 13

le 03.02.2015 par Pastore

32 réponses / Dernière par Onmyoji le 11.02.2015, 00h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Arf, tu t'y es pris au mauvais moment. Pourquoi tenter si son BL est complètement fermé? En plus avec une excuse bidon... C'était pas assumé donc pas sexy du tout.

En tout cas, tu as eu les corones d'essayer. Chapeau pour ça puis ça démystifie le râteau, tu te rend compte que ce est pas grave.

Je remarque juste qu'elle t'a reproché de faire ça maintenant, qu'il n'y a pas eu de jeu de séduction. A mon avis, tu aurais pu si..... Elle t'a donné la voie. Tu le sauras pour la prochaine fille.

Fail mais bravo mec.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Par contre je trouve qu'elle m'a un peu manqué de respect vu qu'elle a pris le parti de le dire à tous les amis que l'on a en commun, c'est pas très sport vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression qu'elle s'est bien servie de ça pour se mettre en avant et jouer la fille courtisée, heureusement que mes potes ne sont pas dupes.
Elle pensait que j'allais me faire charrier mais ça s'est un peu retourné contre elle, je me suis permis de lui faire remarquer en lui disant ce que tout le monde pense à savoir que je suis plutôt séduisant et que c'est un peu une situation normale, elle ne sera pas la première ni la dernière, mes amis savent très bien comment je suis et ce que je vaux par rapport à elle.
Du coup mademoiselle s'est enflammée en me disant que j'étais loin d’être sa priorité dans la vie et de descendre un peu de mon piédestal.
Ça m'a carrément dégoûté de lui parler...et je cherche pas d'excuses, je trouve vraiment que c'est pas sympa de vouloir m'afficher comme ça, si j'étais un mec peu confiant qui s'assume pas j'aurai trouvé ça super humiliant pas vous ? j'habite dans une petite ville et tout se sait vite. C'est pas très '"ami" comme comportement...puéril même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Limite le 09.02.15, 21h26 par The_PoP
  • [0] le 10.02.15, 00h12 par Blusher
Pastore a écrit :Par contre je trouve qu'elle m'a un peu manqué de respect vu qu'elle a pris le parti de le dire à tous les amis que l'on a en commun, c'est pas très sport vous en pensez quoi ?
Effectivement c'est pas très sport. Après il suffit pour ta part d'assumer en restant correct. Personne n'en fera un drame...
Pastore a écrit : J'ai l'impression qu'elle s'est bien servie de ça pour se mettre en avant et jouer la fille courtisée, heureusement que mes potes ne sont pas dupes.
Elle pensait que j'allais me faire charrier mais ça s'est un peu retourné contre elle, je me suis permis de lui faire remarquer en lui disant ce que tout le monde pense à savoir que je suis plutôt séduisant et que c'est un peu une situation normale, elle ne sera pas la première ni la dernière, mes amis savent très bien comment je suis et ce que je vaux par rapport à elle.
Du coup mademoiselle s'est enflammée en me disant que j'étais loin d’être sa priorité dans la vie et de descendre un peu de mon piédestal.

"ce que je vaux par rapport à elle".... J'ai vraiment peur d'avoir mal compris là... T'es sérieux ? Visiblement elle a fait le bon choix alors puisqu'elle ne te méritait pas non ?
Pastore a écrit :Ça m'a carrément dégoûté de lui parler...et je cherche pas d'excuses, je trouve vraiment que c'est pas sympa de vouloir m'afficher comme ça, si j'étais un mec peu confiant qui s'assume pas j'aurai trouvé ça super humiliant pas vous ? j'habite dans une petite ville et tout se sait vite. C'est pas très '"ami" comme comportement...puéril même.
"Humiliant' Carrément ? Elle en parle à vos amis communs et tu te sens humilié ? Mais humilié de quoi ? Qu'ils sachent que tu as essayé de sortir avec elle ? Ou qu'ils sachent qu'elle n'a pas voulu ?

Certes une fois encore, je le redis, son comportement n'est pas génial. Mais le côté puéril je le trouve aussi dans ta réaction. Tu peux travailler là dessus. Savoir assumer ses tentatives de séduction sans en faire un drame c'est juste cool.
  • [+1] C'est pas faux le 09.02.15, 23h17 par Onmyoji
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est puéril de mon coté aussi, mais c'est un peu essayer de me rabaisser auprès des autres alors qu'on est censé être potes, donc c'est normal que je sorte un peu de mes gonds.
Dans la situation inverse, je l'aurai pas fait, je n'y trouve aucun intérêt à part se faire mousser.
La phrase sur ce que je vaux ça voulait plutôt dire que moi je n'ai pas besoin de me faire mousser auprès des autres en leur racontant que mon meilleur ami est fou de moi pour tenter de DHV à ses dépens.
Je n'ai rien à prouver...
"Humiliant" le terme est un peu exagéré mais y'a des types plus fragiles que moi qui pourraient le prendre bien plus mal.
J'assume totalement ma tentative mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions quant à savoir comment continuer une relation amicale avec une fille qui agit de la sorte, alors que je l'ai toujours soutenu...
  • [0] Craquage le 10.02.15, 01h10 par tibdeconne
En quoi le fait qu'elle le raconte à vos amis en commun est du "DHV" ?
Quelles preuves tu as qu'elle voulait vraiment t'afficher?
Est-ce que tu as juste pensé à la possibilité qu'elle était surprise et qu'elle voulait des explications?
Quand tu dis qu'elle l'a dit à tes potes en commun, elle a dit quoi exactement?

Quant au fait de l'avoir toujours soutenu, remonter le moral d'une fille pour essayer de se la taper j'appelle pas ça du soutien mais de la manipulation.

Je vais te dire un truc, j'ai essayé une fois quelque chose avec une fille que je connaissais par des amis en commun.
Contrairement à toi c'était très clair que quelque chose était possible et elle savait pourquoi elle venait chez moi, sauf que comme j'ai manqué de couilles à ce moment-là je n'ai rien tenté et donc il ne s'est rien passé (mis à part un massage où mademoiselle avait trop chaud et a enlevé son pull d'elle-même).
Quelques jours après je lui propose de se revoir et je me fais à moitié envoyer chier par la demoiselle en question, me disant qu'elle avait pas apprécié que je la drague.
Et bien sûr elle l'a balancé aux potes qu'on avait en commun.

Je dois admettre l'avoir un peu mal pris sur le coup, et au final avec un peu de recul j'en ai parlé avec mes potes et quand ils ont compris ce qui s'est passé ils s'en foutaient.

Dans tous les cas ta réaction est disproportionnée.
Soit elle a fait ça pour demander des explications et c'est tout à fait justifié.
Soit elle a effectivement fait ça pour te rabaisser, et c'est puéril.
De toute façon tes potes te connaissent donc je vois pas en quoi ça peut entacher ta "réputation".
Sois plus mature qu'elle, la meilleure chose à faire est de t'en foutre et de donner ta version si on te pose des questions.
Donc la je m'excuse en lui disant que je suis un mec et que c'est normal que j'essaye .
Tu lui as vraiment dit ça ? :roll:

Pas très très classe.
  • [0] Lol le 10.02.15, 02h38 par tibdeconne
  • [0] C'est pas faux le 10.02.15, 07h33 par The_PoP
Dis comme ça c'est vrai que ça fait vraiment le mec qui saute sur tout ce qui bouge ai lieu de la mettre en avant et lui dire pourquoi c'est elle et pas une autre.

Pour les amis elle se demandait peut être si ils savaient ce que tu pensais d'elle.
Ensuite c'est pas un mauvais moment parce qu'il y avait un bl fermé mais parce qu'il n'y a jamais eu de jeu de séduction entre vous. Donc tu ne pouvais pas créer la tension et le moment.
Tu t'es "jeté" sur elle de nulle part. Forcément elle t'a demandé pourquoi et elle a dû penser que tes attentions ne venait pas du fait que tu tiens sincèrement à elle et que tu es quelqu'un d'attentionné mais d'une forme de manipulation.

Tu peux essayer de t'expliquer avec elle en la détrompant sur ça et essayer d'arrondir les angles.
Ce sera pas faire la serpillière que de mettre les choses au clair avec elle.
C'est ton cercle social après tout.

Pour le fait de ne plus rien tenter, sois discret mais remets toi en selle vite. C'est mieux. C'était bien de le faire même si tu t'y es mal pris cette fois. Tu ne te rateras pas à chaque fois.
Mais ne sois pas revanchard. Sa réaction vient aussi de ton attitude.
  • [+2] Absolument le 10.02.15, 16h12 par splifstarz
Merci Outkast pour tes réponses constructives, comparé à ceux qui me font un procès d'intention.
Ploum après mon move je me suis excusé pour la gêne occasionnée et elle m'a demandé des explications, je lui en ai donc donné de façon sincère.
Je lui ai dis que je la trouvais gentille et que le fait que l'on passe du temps ensemble ma fait l'apprécier de plus en plus, du coup j'ai voulu tenter quelque chose.
Après elle me dit que lui dire qu'elle est gentille est "condescendant" et la fait passer pour une pauvre fille.
Du coup c'est la que je lui dis qu'en tant qu'Homme (mais c'est vrai que j'aurai pu remplacer ça par "être humain") il est logique que je m'attache à une personne agréable à vivre que je côtoie souvent.
Et en tant qu'homme, je sois celui des deux qui passe à l'action puisque c'est mon caractère et que j'aime pas attendre.
Je prends l'initiative.
Je vois pas ce qu'il y a de méchant la dedans...
Bon après je vais discuter avec mes amis, laisser passer un peu de temps pour qu'on se recroise par hasard le temps d'une soirée et la j'aurai une explication.
Je vais pas me braquer.
Mais je sais qu'elle en a plus parlé pour se vanter que pour avoir des avis, pas grave je passe l'éponge et laisse faire le temps...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.02.15, 11h40 par The_PoP
Tu le sais pourquoi?
Tu es dans sa tête?
Ou ça fait partie des choses négatives que tu connaissais d'elle mais que tu as négligées parce que tu avais envie de te la taper (auquel cas c'est une leçon, un beau cul ne fait pas une personne de qualité)?
Si c'est pas le deuxième cas c'est pas le premier. Donc c'est juste de l'ego et ta fierté blessés.
C'est pas te faire un procès d'intention de te dire que tu devrais prendre du recul dans ce cas là.

Aussi oublie le "en tant qu'homme".
Tu veux être un stéréotype ou être toi? Tu veux faire très choix et communiquer sur eux en te présentant comme "l'homme tm", ou comme toi?
Comme je disais ça n'a rien de séduisant et de valorisant d'être draguée pour ce genre de raisons.
Tu as beau penser que tu as bien présenté la chose il n'y a pas de manière de bien le présenter. C'est un postulat qui pue pour toi dès le départ.
En gros ça communique que t'es un cliché et un mec qui se conforme au moule établi par on ne sait qui pour draguer n'importe quelle fille qui correspond aux critères.
Si pour toi ça passait qu'une fille te dise "en tant que fille je suis attiré par tel type de mec et tu correspond", il y a des gens qui pensent différemment.

Dans tous les cas c'est apparemment pas une grosse perte pour elle et toi.
Passe à autre chose qui lieu de fantasmer sur ce qu'elle a fait parce que tu n'as aucune idée de la raison. Pense que ton action sort de nulle part pour elle. Ou alors elle peut imaginer que depuis le début tu as cherché à lui tourner la tête comme ça et elle réagit mal. Dans tous les cas le mieux que tu aies à faire c'est d'être clean.
Ça te servira dans le temps rapport à ton entourage. Savoir admettre la défaite avec fair play c'est pas être faible et tu seras respectable.
Je le sais par rapport au SMS qu'elle m'a envoyé le lendemain me disant:" sans rancune pour hier, tu es pas le premier à essayer. Par contre je te préviens, untel m'a appelé j'ai pas pu m'empêcher de lui en parler tu risques de te faire charier ^^ "
Désolé de vous dire que ça m'a un peu énervé, et c'est vrai que je suis pas le premier de mes potes à tenter avec elle pour des résultats divers et variés (en gros elle a embrassé 4 de mes potes je le savais des le départ mais j'en ai pas tenu comcompte)...
Je suis peut être trop susceptible sur le coup mais j'ai pas aimé sa façon de me narguer, en même temps par SMS ya pas le ton c'est difficile...
Répondre