Je ne peux pas lui demander l'exclusivité plus que nous étions en couple et elle a décidé d'en arrêter pour profiter de sa jeunesse donc ce choix sera clairement négatif. Le problème c'est moi qui me le pose à me demander ce que les autres lui font comment sa se passe quand ils voient ... fin vu qu'ils sont plus âgés que moi je me demande si je tiens la barre face à eux puis je me dis si ils étaient aussi bien elle n'aurait plus besoin de moi fin je peux me tromper.hell0 a écrit :Elle ne lui manque pas de respect, au contraire même elle est 100% honnête, maintenant oui c'est clairement à nels92 de voir si la situation lui conviens ou non.
Tu semble souffrir de la situation, mais t'es tu demandé pourquoi réellement :
- Parce que tu sais qu'elle en vois d'autre ? dans ce cas peu etre poser des régles claires, ex : pas d’allusion au autres, tu sais qu'il existent mais il doivent rester des "fantôme", pas de relation suivi
- Parce que tu as intégré le fait, que quand on aime quelqu'un c'est forcement exclusif, que l'on ne peux pas avoir de désire ailleurs. dans ce cas voir si c'est une croyance que tu peux faire évoluer, qui viens vraiment de toi ou non. Car oui, l'amour, n'est pas forcement synonyme de perte de liberté, d'exclusivité, ...
- Etc...
Après si la situation te fait clairement souffrir, soit tu lui demande d'etre exclusive (ce qui pourrais revenir à l'enchainer - dur dur), soit tu mets fin à la relation.
PS : il y a un bouquin apparemment pas mal sur les relations libres et les polyamours : "La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines". Je ne l'ai pas lu, mais ça peut donner de bonnes pistes.
http://www.amazon.fr/La-salope-%C3%A9th ... 2915635765
oui pour moi l'amour c'est l'exclusivité c'est pas facil pour moi de passer de mec a un mec par mis d'autres même si elle me dit que tout est différent mais pour moi ce n'est pas pareil.