AndrewM a écrit : C'est pour cela que je parlé de Girl Gone, je sens qu'au fond elle cherche à me faire réagir. Et pour refaire une image, je suis comme un sourd qui essaie de lire sur lèvres de quelqu'un qui ne parle pas sa langue. Help me ! I gonna die ... Hein! Quoi ?
Peut-être que ni elle ni toi ne savez vraiment ce que vous voulez, vous tâtonnez, et si tu lui demandais ce qu'elle attends précisément de toi elle ne saurait peut-être pas non plus répondre.
D'où l'absolue nécessité d'être le plus clair possible dans ce genre de situation
AndrewM a écrit : 2 - FZ - FearZone
Ok, je comprends mon erreur, j'ai voulu lui montrer qu'au fond ce n'était pas si grave :s, sans montrer d'intérêt particulier puisqu'elle veut se séparer. :s
En fait c'est là que ce n'est pas clair : séparés oui mais, envie de reconstruire? de tourner la page? Parce que son comportement comme le tien sont ambigus (le chaud, le froid, l'affection, l'ignorance, l'humour, la jalousie etc) et si vous ne vous décidez pas pour une décision commune ça risque d'être encore longtemps le jeu du chat et de la souris.
Et c'est aussi pour ça que je soulevais le point Sex Friend. L'idée en soi n'est pas dérangeante, sauf que vous êtes déjà dans le brouillard comme ça, rajoute l'ingrédient cul là-dedans et vous serez encore plus perdus.
En somme, chacun va devoir aller voir au fond de ses tripes ce qu'il veut vraiment, et si vous avez le même désir d'essayer de sauver le navire, ça va demander une sacrée mise à plat et nécessiter du boulot de fond:
- la valoriser, la soutenir dans sa recherche de taff pour toi + chercher à comprendre ce qui te fait défaut à ses yeux et y remédier par exemple
- prendre de la distance avec sa relation virtuelle qui parasite un peu tout ça pour elle + arrêter de fuir par exemple.
Ce qui coince c'est quand même ça:
AndrewM a écrit :Pas depuis longtemps, sa relation virtuelle complique les choses et elle ne veut plus avoir à réfléchir par rapport à la notre.
Si elle ne veut plus y réfléchir ok, mais à toi de lui dire qu'il va falloir se tenir à ses choix. Quand on ne veut plus d'une relation on ne se retrouve pas à se peloter sur le canapé si? Ou alors c'est qu'on est paumé et donc qu'on a tout intérêt à continuer de réfléchir^^
AndrewM a écrit :Cette impression de ne pas me battre n'est pas nouvelle, elle doit le ressentir, j'y pense mais à part la forcer à faire une chose dont elle ne veut plus ... Je ne comprends pas : Se battre pour sauver la relation.
Se battre pour sauver quelque chose n'a rien à voir avec forcer l'autre à faire un truc dont il ne veut plus (à moins que ce ne soit vraiment cramé et trop tard, ça arrive aussi) Se battre aurait pu vouloir dire prendre acte de ce qui ne collait pas et lui dire que tu n'étais pas prêt à tout foutre en l'air sans avoir essayé auparavant de rectifier le tir, parce que tu tenais trop à elle et à votre vie de famille pour laisser filer tout ça sans essayer de faire le nécessaire pour tenter de redresser la barre. Agir quoi, pas laisser ta vie te filer entre les doigts en étant spectateur du truc.
AndrewM a écrit :8 - Le travail
NON ! Elle le vit très mal, dévalorisé, inutile, même si elle se conforte dans son rôle de maman au foyer qui ne trouve pas de boulot mais qui n'en cherche pas vraiment. Le cercle vicieux. ... Et non ! Je ne la soutiens pas. Je constate mais ne lui en parle pas plus que ça. Comment faire d'ailleurs !
Ce qu'elle a sûrement trouvé dans sa relation virtuelle et que tu peut-être omis de lui apporter doit aussi se situer par là. C'est une nouvelle connaissance, qui lui porte sûrement de l'intérêt, qui se soucie d'elle, ça lui permet de reprendre confiance en elle, d'avoir l'impression de compter pour quelqu'un, et ça c'est quand même super important.
Il ne s'agit pas tant de lui parler de ses recherches de taff que de la soutenir dans ces démarches et dans la situation de façon plus générale. Lui rappeler que "non elle n'est pas inutile (et qu'elle a de jolis seins

)"
Bref... Je crois que je suis un peu brouillon mais je manque un peu de temps
Mais en gros, vous positionner sur le chemin que vous voulez prendre et mettre au clair ce que ça comporte dans les faits me paraît primordial.