Réponse classique et généraliste (qui-ne-vaut-pas-grand-chose) :
manque de confiance en soi, incapacité à se faire confiance et s'estimer autrement qu'à travers le regard de l'autre.
---------------------------------------------------
Nous n'avons pas toutes les réponses.
Toi seul peut savoir.
Toi seul peut débloquer la situation.
Ça pourrait être lié à un fonctionnement récurrent dans ta famille, à un complexe d'infériorité par rapport à un élément particulier de ta vie, à une forme de pensée que tu te rabâches continuellement..
Ne te connaissant pas, je n'ai pas la réponse et ne suis de toute manière pas tout puissant.
Tu as les réponses.
Il te faut juste du temps et des ressources pour les trouver.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Pourquoi ai-je à chaque fois ce mode de pensée ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci , je vais y travailler !
Mais regardé ce que cette pensée m'a fait faire ... J'ai fait une sorte d'interrogatoire à la fille en question ( par sms ) , pour savoir si elle était populaire . ( J'en ai eu peur car elle chante à la chorale de mon école ) .
Et j'en ai conclu à un moment dans ma tete qu'elle ne l'etait pas ( car elle m'a dis clairement qu'elle n'etait pas populaire ) , et ce fit le soulagement totale !
Et à un autre moment j'en ai conclu qu'elle est peut etre populaire ( car elle m'a fait comprendre que des gens lui disaient qu'elle chantait bien après un concert par exemple et , et qu'elle gardait contact avec eux ) et ce fut l'angoisse totale !
Je m'excuse de ce questionnement pueril et inutile fallait que je me lache .
D'ailleurs , je viens de trouver un filon intéressant sur moi : j'ai peur qu'elle soit plus populaire que MOI .
Qu'en penser vous ?
Mais regardé ce que cette pensée m'a fait faire ... J'ai fait une sorte d'interrogatoire à la fille en question ( par sms ) , pour savoir si elle était populaire . ( J'en ai eu peur car elle chante à la chorale de mon école ) .
Et j'en ai conclu à un moment dans ma tete qu'elle ne l'etait pas ( car elle m'a dis clairement qu'elle n'etait pas populaire ) , et ce fit le soulagement totale !
Et à un autre moment j'en ai conclu qu'elle est peut etre populaire ( car elle m'a fait comprendre que des gens lui disaient qu'elle chantait bien après un concert par exemple et , et qu'elle gardait contact avec eux ) et ce fut l'angoisse totale !
Je m'excuse de ce questionnement pueril et inutile fallait que je me lache .
D'ailleurs , je viens de trouver un filon intéressant sur moi : j'ai peur qu'elle soit plus populaire que MOI .
Qu'en penser vous ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 23.02.15, 16h06 par Rickhunter
- [0] Indigne de FTS le 24.02.15, 21h10 par Olfff
Sérieux ? J'en conclus que tu perds ton temps dans de la branlette intellectuelle et que la seule chose que tu arrives à faire avec tes interrogatoires, c'est de paraître flippant.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 23.02.15, 16h05 par Rickhunter
- [+1] 100% d'accord le 24.02.15, 21h10 par Olfff