drague et handicap

Note : 13

le 08.03.2015 par Orlando

25 réponses / Dernière par Zaik le 27.06.2016, 18h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Zaik, super je suis contente pour toi. C'est souvent après un évènement majeur qu'on a la réalisation qu'on a besoin de voir un psy. Pareil moi c'était suite à un choc. Ca prend du temps pour accepter puis pour dompter la bête que sont ces troubles, ce qui compte c'est la volonté de s'en sortir/ de vivre avec! Bravo :))
Je rejoint le club XD, non sérieusement ça fait plaisir de savoir que des gent on s'on sortit et accepte la maladie, pas facile tous les jours, moi c'est pour mon fils que j'ai décidé d'aller consulté, j'ai pas de grosse bouffer délirante mais je penses que plus on attend plus y'a un risque, hier j'ai eu la mauvaise idée de lire la notice du médoc résulta j'ai cru que j'aller être dead en le prennent, heureusement j'ai réussi a me convaincre que c’était que dans ma tête et que ce que je ressentez n’était pas réel, résulta je suis en vie :) du moins pour l'instant mdr.
Pour les fille je ne serait te conseillé actuellement je suis plus en retrait social malheureusement, perso je me vois pas en parlé, courage en tous cas, savoir que des gent te comprenne et on la même pathologie c'est rassurent, et quant je vois vos parcour ca donne de l'espoire
PS: moi aussi ça dure moins de 5 minute avec le psy du cmp
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 31.03.15, 00h26 par Nidwazo
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[quote="Orlando"]Drague et handicap

Je suis suivi par un psychiatre mais des fois l'entretien dure à peine 5 minutes alors à qui me confier ?
Mieux vaut éviter le sujet avec les filles ? leur dire progressivement ? ou au premier mot : je suis schizophrène ?
Cette maladie qui touche 1% de la population fait tellement peur aux gens à cause des clichés...[/quote]
  • [0] ??? le 15.05.16, 11h34 par amelia
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour même si ce poste date je voudrais donner mon avis personel. Pourquoi cacher à une fille votre handicap?je suis rester deux avec un skysofrene qui m'a cacher son handicap il m'a quitter au bout de deux ans je l'aimer plus que tout au monde je l'aime encore je donnerais tout pour revivre des moments merveilleux avec lui il passe souvent me voir mais me fuis je suis très triste au fond de mon coeur j'ai tout donner à cet homme je les soutenu moralement et tout le reste aujourd'hui je connais bien la skysofrenie j'ai appris je les vu en crise et ca m'a beaucoup choquer car il ne m'avait rien dit je les appris par son docteur ne cacher pas votre handicap si la fille doit vous aimer elle vous aimera comme vous êtes au final c'est moi qui est souffert car il m'a menti ma cacher son handicap car pour lui il n'est pas malade on n'a le droit d'être au courant c'est pas bien de cacher accepter a vivre comme vous êtes moi mon ex est très intelligent oui il est skisofrene et alors? Ou est le problème? C'est dur pour vous je le sais bien mais moi mon skisofrene je l'aime encore et c'est lui qui sait pas la chance qu'il a eu de m'avoir mon amour est parti il restera dans mon coeur car c'est un homme pas comme les autres je garde un bon souvenir je sais très bien qu'il ne trouvera jamais une femme comme moi je lui est tout appris et je ne regrette rien je vous en supplie dites la vérité au départ pour nous c'est mieux et on saura comment se comporter en cas de crise jespere avoir une réponse même si ce post date vous êtes les meilleurs et bravo à vous de vous battre comme vous faite quand on n'aime on prend la personne comme elle est faut regarder le coeur pas le physique
  • [0] Orthographe stp le 15.05.16, 13h42 par amelia
  • [0] Orthographe stp le 16.05.16, 11h25 par Jsh
C'est quoi cet amalgame?
Déjà, apprends à écrire et à ponctuer, on comprends rien.
on n'aime on prend la personne comme elle est faut regarder le coeur pas le physique
Vraiment? On en est là?

Là je vois juste une personne qui a envie de faire part de sa détresse émotive et qui fait des généralités absurdes.
Ok smoot comme tu veux je ne donne plus de conseil ici si tu comprend pas c'est pas grave j'ai pas de temps à perdre je pensais trouver des personnes sympathique ici mais bon....j'en est pris l'habitude les gens sonts méchant adieu je n'écris plus sur ce post les conseils servent a rien by by
  • [0] De rien le 16.05.16, 14h27 par Mr.Smooth
Ok smoot comme tu veux je ne donne plus de conseil ici si tu comprend pas c'est pas grave j'ai pas de temps à perdre je pensais trouver des personnes sympathique ici mais bon....j'en est pris l'habitude les gens sonts méchant adieu je n'écris plus sur ce post les conseils servent a rien by by
  • [0] Bien joué le 15.05.16, 13h04 par Mr.Smooth
Lello, je souhaitais rebondir à ton message. Ce sujet me concerne beaucoup, dans le sens où j'en ai un et que je peux te dire ce qui se passe de l'intérieur pour moi. Pour faire rapide, il s'agit d'un handicap social, d'origine biologique qui touche principalement l'amygdale (une zone du cerveau très importante car responsable du traitement des émotions), et donc altère négativement la façon dont les situations sociales sont perçues.

Comme ton ex je me sens enclin à cacher ça. Surtout quand je ne connais pas bien la personne qui est avec moi. Car typiquement, avouer qu'on est autiste, schizophrène... c'est lourd dans le sens où on dévoie une partie très personnelle de soi-même, et on n'est pas sûr de savoir comment ça sera pris...

Par contre, si j'ai la chance un jour de sortir avec une fille qui s'intéresse à moi et ne prend pas 3 kilomètres de distances, je me sentirais plus à l'aise pour en parler. De préférence après notre premier baiser ou alors notre première relation sexuelle. Bref, un moment où l'échange aura été assez fort... sinon si la personne qui a un handicap (et le masque) qui attend pour en parler, ben elle renvoie une fausse image d'elle. Et ça peut pourrir la relation dans le sens où il manquera au conjoint/la conjointe une pièce importante du puzzle, si j'ose dire. Il/elle risquera de penser que cette personne a une attitude bizarre, est froide, antipathique alors qu'en réalité, avec des mots bien choisis et au bon moment, je suis sûr que ça peut très bien s'expliquer.

En conclusion, je dirais responsabilité partagée. Dans le sens où la personne qui a un handicap ne devrait pas (trop) attendre pour en parler auprès de son partenaire et aussi bien réfléchir à la manière d'en parler. Par contre si elle n'assume pas cette partie d'elle (au sens vraiment physique), et que son comportement met la puce à l'oreille, je dirais : essayer de savoir, par des moyens plus ou moins directs, sans le braquer, si le conjoint a priori handicapé se fait suivre, et pourquoi.
Animale je te remercie de m'avoir répondu gentiment.Je te te comprend tout à fait et je te relève mon chapeau de vouloir être sincère si tu rencontre une femme c'est important pour la personne qui partagera ta vie.pour ce qu'il en est de mon ex pour lui il n'est pas skisofrene alors que son psychiatre ma confirmer que oui ainsi que son généraliste.moi je l'es accepter comme il étais et je l'es beaucoup aimer.Je meurs d'envie de revivre ces bons moments mais malheureusement il à fait son choix,et si il est heureux ailleurs tant mieux pour lui.mais je doute qu'il rencontre une femme comme moi.les neuroleptiques si ils sont bien pris la personne reste stabiliser mais malheureusement il à baisser ses injections et ce n'est plus l'homme que j'aie connu.tu peux me laisser ton email si tu veux en si tu à besoins de conseils je serait là. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
  • [0] Orthographe stp le 16.05.16, 12h05 par Rickhunter
  • [0] Présente mieux stp le 16.05.16, 14h27 par Mr.Smooth
Animale ps: j'ai oublier de te dire que mon ex quand il communique en texto on n'arrive mieux à le comprendre car c'était un homme qui ne parler pas beaucoup.mais j'ai remarquer qu'il avait besoin d'écrire pour mieux communiquer lui ne le Sais pas mais moi j'ai noter que en texto je vois si il est stabiliser ou pas.l'ecriture y fait énormément mais malheureusement je ne peux pas en parler avec lui car il ne veut rien savoir et ne me crois pas je pense que si un jour il se relira il verra qu'il a dérailler car il garde tout les textos.mais écrire est très bon pour la mémoire j'ai remarquer.
Répondre