Owen a écrit :Pour être plus précis : je voudrais séduire les filles que je veux vraiment quand je le veux.
Alors ça, ça s'appel la toute puissance. En théorie, c'est séduisant, mais en pratique, ça marche pas. Je te dis ça car j'ai eu cette croyance la aussi (
dans les art martiaux en 1er, mais la même). Parfois la vie est gratifiante et te donne ce que tu
ATTENDS, mais c'est pas tout les jours Noël... Malheureusement. J'ai pour le coup pas de réponse pratico-pratique à te partager car je crois que c'est le temps, l'expérience, et la connaissance de soi qui apaise nos
ATTENTES
Je met le mot
ATTENTE en gras et majuscule, car c'est pour moi ce qui fait que les gens souffre. On attend, chacun à sa manière, que les choses se passe conformément à ce qu'on pense être, mais surtout, à ce qu'on exige de la vie. C'est un vrai travail de se libérer de nos croyances qui nous induisent des
ATTENTES. Bref, long sujet... J'ouvre juste la brèche !
Owen a écrit :En vrai je crois que je continue de manquer un peu de confiance en moi, donc ce "CV" me rassure rationnellement. C'est pour ca que je crois que l'acceptation est l'option la plus intéressante, comme on l'a dit ca va avec le dev. perso. On dirait qu'il y a une lignes fragile pour que l'un ne prenne pas sur l'autre.
Il ne faut pas avoir peur que le
DevPer rencontre l'acceptation. Comme je le pense moi, ils vont de pair. Se Développer, c'est précisément apprendre à s'accepter tel qu'on est et non tel qu'on pense être. Ça nourrit notre monde intérieur, c'est une véritable exploration interne qui commence à ce moment la. Tu me donnes envie de faire une vidéo sur ce thème lol !! (
merci pour l'inspiration !)
Tu ouvres un débat passionnant qui mérite une vrai discussion et un vrai échange. Moi qui travail dans le DevPer, je vois cette fracture aussi. Le travail reste alors du travail de surface. Mais c'est pas en lisant "
les 7 clef du succès" que tu va forcement mieux te connaitre en profondeur. Tout dépend comment tu orientes ton DevPer. Est-ce qu'il te sert uniquement à te construire une vie extérieur meilleur ? (
plein de potes, plein de meuf, du pognon, un environnement agréable etc...) Ou te sert t'il aussi à creuser en toi, toujours plus loin. (
je ne crache pas sur la vie extérieur de qualité, attention ! Mais je dis que ça ne suffit pas forcement pour se connaitre et s'accepter, voir parfois même, pas du tout.)
Les amis... Vaste sujet, je vais arrêter de tartiner lol