Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
[A] Le dragueur intelligent
Je ne pense qu'elle ait voulu dire ça au premier degrés Smooth. Mais plutôt dans le sens: le draguer intelligent ne fait pas juste du chiffre mais prend réellement plaisir dans l'interaction. Ça rejoint un peu ce que disait Venusian et Pop.Mr.Smooth a écrit :Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Limite, combine cette phrase avec celle qui suit. Enfin, moi je le comprend comme ça, à elle de confirmer ou d'infirmer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 25.04.15, 13h50 par MaryeL
Le dragueur intelligent n'essaye pas de se réaliser par les femmes. Il comprend que son épanouissement doit d'abord passer par lui-même.
Il sort son ego de ses réflexions et ne cherche pas à être au dessus des autres, mais à s'élever avec les autres.
Le dragueur intelligent sait se remettre en question. Et il comprend que ça n'a rien d'une faiblesse.
Son développement personnel passe par sortir de sa zone de confort, même si parfois il doit se faire violence.
Le dragueur intelligent n'est pas un sur-homme, il est simplement UN homme (ou une femme).
Il sort son ego de ses réflexions et ne cherche pas à être au dessus des autres, mais à s'élever avec les autres.
Le dragueur intelligent sait se remettre en question. Et il comprend que ça n'a rien d'une faiblesse.
Son développement personnel passe par sortir de sa zone de confort, même si parfois il doit se faire violence.
Le dragueur intelligent n'est pas un sur-homme, il est simplement UN homme (ou une femme).
- [+2] Constructif le 23.04.15, 11h55 par splifstarz
- [+1] +1 le 23.04.15, 12h09 par Nidwazo
- [+1] +1 le 23.04.15, 13h27 par tibdeconne
- [+1] +1 le 23.04.15, 15h48 par Olfff
- [+3] A lire le 23.04.15, 19h49 par amelia
Le fonctionnement empathique est l'un des plus important du dragueur intelligent en train de draguer. Bref, il drague pas comme un joueur débutant joue aux échecs ou comme on met en place un plan marketing...
Effectivement, je me suis sans doute mal exprimée.Mr.Smooth a écrit :Plait-il? En quoi est-ce pertinent? En quoi un plan cul est mauvais en soi?Il ne drague pas pour grossir sa liste de numéros ou de plans cul.
Comme le dit spliftarz, c'est plutôt à relier avec la phrase suivante.
Je serais très mal placée pour juger les plans cul étant donné que c'est le 80% de mes histoires.
Mais je veux dire, au moment de l'interaction, la motivation n'est pas (que) la baise ou l'envie d'agrandir sa pécho-liste (oui je viens d'inventer ce mot), mais l'envie de créer et vivre un truc cool avec cette personne.
Pour ma part, c'est en tout cas ce que je trouve de plus efficace en matière de drague: quand je sens que le mec n'a pas qu'une volonté de cul derrière la tête.
Après, je ne juge pas le cul pour le cul non plus, ça m'est aussi arrivé dans un certain contexte. Mais je n'appellerai pas ça de "la bonne drague". Et comme on parle justement de drague intelligente, je trouvais ça pertinent.
- [0] ??? le 25.04.15, 15h27 par Mr.Smooth
- [0] 100% d'accord le 25.04.15, 17h10 par FK
Il cherche à créer une interaction positive avec son interlocutrice, afin qu'elle en garde un bon souvenir.Olff a écrit :Le dragueur intelligent est BIENVEILLANT [AVEC LES AUTRES].
Le dragueur intelligent est BIENVEILLANT AVEC LUI-MÊME. Il n'est pas focalisé sur son égo, car il sait que ce n'est qu'une illusion. D'une part, on ne créé pas de l'attirance avec de l'orgueil. Et d'autre part, il donnera une image de lui beaucoup plus équilibrée, confiante et rassurante, en ayant une bonne estime de lui-même.Olff a écrit :Il n'aborde pas pour rajouter une medaille a sa collec, ou pour trouver un coin ou coucher ce soir, pour se faire mousser aupres des collegues ou pour medire de sa partenaire ensuite, il l'aborde parce qu'il veut la connaitre et creer du lien.
-----------------------------------------------------------------------
Le dragueur intelligent sait S'ADAPTER. On ne drague pas de la même manière dans un lieu public, qu'en bar/soirée, qu'en boite ou sur internet. Il comprend que suivant le contexte, l'échange peut être tout à fait différent. Il comprend que ce n'est pas à l'autre de s'adapter brutalement à la situation, mais à lui d'être suffisamment souple et subtil pour rendre le moment confortable et agréable.
Le dragueur intelligent est ORIGINAL, simple, créatif et observateur, il évite si possible d'aborder d'une manière trop bateau, sans en faire trop non plus : la simplicité prévaut. Il a conscience que les femmes sont très souvent "mal draguées" et que se démarquer des autres de manière intéressante, c'est un plus indéniable.
- [+2] Absolument le 25.04.15, 22h34 par amelia
- [+1] A lire le 26.04.15, 14h28 par splifstarz
Très bon ces dernières idées.
Je mettrai un gros bémol à la dernière proposition, Ash, parce que la tentation d'être original a plusieurs inconvénients :
- C'est anxiogène. Devoir être original, ça fout la pression. C'est souvent inconscient, mais ça t'oblige souvent à essayer de trouver la bonne phrase d'accroche.
- Ça peut provoquer des situations bizarres et pas congruantes. Cf les folles années 2000 et les openers babar-goldorak.
- Et pour finir, le plus gros écueil, ça pousse à ne pas être soi. Et pas créatif, paradoxalement.
Pour être créatif il faut être profondément soi, dans l'évidence, et ne pas rechercher l'originalité. C'est une chose que les artistes savent, et ça se vérifie très facilement.
En conclusion, c'est en étant effectivement simple, et en restant soi sans rechercher l'originalité que le dragueur intelligent est créatif et séduisant.
Je mettrai un gros bémol à la dernière proposition, Ash, parce que la tentation d'être original a plusieurs inconvénients :
- C'est anxiogène. Devoir être original, ça fout la pression. C'est souvent inconscient, mais ça t'oblige souvent à essayer de trouver la bonne phrase d'accroche.
- Ça peut provoquer des situations bizarres et pas congruantes. Cf les folles années 2000 et les openers babar-goldorak.
- Et pour finir, le plus gros écueil, ça pousse à ne pas être soi. Et pas créatif, paradoxalement.
Pour être créatif il faut être profondément soi, dans l'évidence, et ne pas rechercher l'originalité. C'est une chose que les artistes savent, et ça se vérifie très facilement.
En conclusion, c'est en étant effectivement simple, et en restant soi sans rechercher l'originalité que le dragueur intelligent est créatif et séduisant.
+1, tout le monde est déjà original dans son unicité, c'est en voulant s'intégrer à la société en se forçant a faire des trucs qui ne nous ressemblent pas qu'on s'uniformise.Pour être créatif il faut être profondément soi, dans l'évidence, et ne pas rechercher l'originalité. C'est une chose que les artistes savent, et ça se vérifie très facilement.
Comme disait l'autre : "Be yourself, everyone else is already taken"
Edit : J'ai pas ajouté mon petit caillou.
Le dragueur intelligent voit la drague comme un jeu, une expérience passionnante, il est capable de dédramatiser et d'accepter le refus car il ne se prend pas trop au sérieux et qu'il accepte que les autres joueurs aient les mêmes droits que lui.
Par extension il voit la drague comme une source d'enrichissement personnel permanente et qui se renouvelle à chaque interaction.
- [+2] 100% d'accord le 26.04.15, 21h02 par Zaik
Certes, être original et créatif n'est pas un objectif de débutant. Mais dès que le dragueur a un minimum de bouteille, utiliser cette ressource est essentiel pour se démarquer de la masse.
La question n'est pas là, ce que je voulais souligner c'est que c'est pas en étant original qu'on est créatif, enfin en tout cas pas en cherchant à être original ;)
Et j'ajouterai même que la volonté de "se démarquer de la masse" est un piège. Ça sous-entend cette idée d'originalité, et en plus c'est une terminologie qui véhicule l'idée de compétition.
Le dragueur intelligent pratique une séduction de coopération, plutôt que de compétition
Et j'ajouterai même que la volonté de "se démarquer de la masse" est un piège. Ça sous-entend cette idée d'originalité, et en plus c'est une terminologie qui véhicule l'idée de compétition.
Le dragueur intelligent pratique une séduction de coopération, plutôt que de compétition

- [0] Trop dogmatique le 27.04.15, 13h16 par Ash