L'amour passionnel est forcément éphemere? Puis il meurt?

Note : 3

le 30.04.2015 par ByronDean

22 réponses / Dernière par overskyline le 01.05.2015, 14h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'entends bien, et si j'ai fait l'impasse (de l'explication) sur mon mariage. c'est que forcement, je suis moins amoureux.
Après, c'est délicat, car je n'ai pas dévoilé mon métier, ni celui de la nouvelle.
Et... c'est un peu le problème. Je ne peux pas, sinon je me dévoile trop.
Disons qu'elle représente ma nouvelle vie et mon nouveau statut.
Et que... c'est physiquement incomparable.

Le débat, c'est que je suis persuadé qu'elle est aussi timbrée que moi.
Sauf qu'elle, parfois, elle l'oublie.
Et sexuellement, j'avais jamais connu ça, car sa folie elle parvient trop bien à l’intégrer et j'y ai pris goût.
Je suis devenu dépendent sans m'en rendre compte.

Je sais qu'en théorie si on a 1 litre de flotte dans une bouteille, et qu'on enlève la moitié de la bouteille pour la mettre dans une autre, on aura 50% dans chaque bouteille.
Sauf que pour les sentiments ça marche pas.
Quand tu transvases, tu transvases tout!!!

Peut-être que je ne l'aime pas, et que j'aime l'idée d'aimer.
Je ne savais plus ce que c'était.
Je ne peux pas donner certaines informations, ici, en mp pourquoi pour ceux qui le souhaitent. ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 30.04.15, 16h53 par Blusher
  • [0] Facepalm le 30.04.15, 17h16 par Olfff
  • [0] Non le 30.04.15, 17h49 par The_PoP
ByronDean a écrit : Peut-être que je ne l'aime pas, et que j'aime l'idée d'aimer.
Je ne savais plus ce que c'était.
je suis passée par là, cette sensation d'avoir de nouveau 16 ans, le truc qui te prends direct au tripes quand tu y penses. Tu ne culpabilises même plus parce qu'après tout te dis que la vie est courte, que c'est trop bon et que tu veux encore et toujours vibrer comme ça. Tout le reste est fade, plus rien ne compte à part ça.
C'est un mirage, remets un peu de raison dans cette histoire.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, Sathinelilly. ;-) Merci

Et pour répondre à Syd, oui... je suis immature, je le sais. J'en joue et j'en suis même fier.
C'est mon immaturité qui me rend vivant, qui me fait m’émerveiller devant la même statue à Paris, alors que tout le monde passe devant tête baissée.

Je déconne, je ris, je suis dingue.

Et lorsqu'on me dis: "Mais t'as 40 ans, merde!! Sois un homme!!"

Je réponds toujours en raillant, parce qu'au fond, j'ai pas 40 ans!!
(Oui, enfin... que sur le papier!
  • [0] le 30.04.15, 17h49 par The_PoP
  • [0] Craquage le 01.05.15, 17h36 par wayl
Nan mais là c'est pas une question d'immaturité ou quoi que ce soit... ni de garder son esprit d'enfant...

C'est juste que t'es à la masse et que t'es en train de vriller.

Désolé si mon propos semble un peu limite, n'y vois aucune agressivité ou autre, c'est juste mon opinion brute de décoffrage.

Et la mauvaise nouvelle c'est que cette demoiselle semble aussi bien barrée.

Relis tes propos sur ton "retour avec ton ex-femme" et tu comprendras peut être pourquoi elle a été choquée. Tu en parles comme si elle t'étais acquise, comme si tu pouvais jouer et abuser de sa vie à elle à loisir, la jeter puis la reprendre... C'est pas un esprit gamin et joueur ça, c'est plutôt minable...

Si tu veux quand même mon conseil, va lire le post de mistermint sur la nécessité de séparer les deux questions : toi et ta femme, et toi et elle. Résous la première et après tu verras si la deuxième question se pose ou pas.

Attention hein, je ne me permet pas de juger le coup de folie amoureuse ou même le fait que tu aies eu une aventure avec cette demoiselle. Je crois que tout ça je peux comprendre.
Il est peut être temps que tu penses aux dégats que tu es en train de faire à côté.
  • [+1] +1 le 30.04.15, 18h05 par Sathinelilly
Non, mais j'ai été rapide dans mes propos.
Je n'ai pas dis que "la nouvelle" souhaitait que je vire tout mes ex de FB. Photos et personne. Je n'ai pas dis non plus qu'elle souhaitait que je liquide la maison que je viens de construire avec ma femme.
Et que ma femme n'attend qu'une seule chose, c'est que je la rappelle. Après, on appelle ça comme on veux, mais elle n'est pas obligée d'accepter de revenir non plus, ce ne sont que des mots. Facile de dire que je suis un monstre etc.
Ça l'a choquée, à mon sens, parce qu'elle ment! Pour une raison que j'ignore d'ailleurs.
Elle ne peux pas ne plus avoir de sentiments. Pire, dire qu'elle n'en a jamais eu!!
Elle a été jalouse et je l'ai vu, elle a pleuré, elle a eu peur...
En gros, elle me quitte car je suis marié.
Elle me dit que je lui met la pression car maintenant j'ai quitté ma femme, mais qu'elle ne m'a rien promis.
Puis joue les outrée lorsque je lui dis que je rappelle ma femme?
Au bout de 3 semaines vous en êtes déjà aux sentiments négatifs, houleux, et aggressifs l'un vis à vis de l'autre.

Toi tu trouves qu'elle te ment ou tu ne comprends pas. Tu joues sur sa jalousie. Elle elle souffle le chaud et le froid...

T'as vraiment l'impression que ça va te mener à autre chose qu'à du grand n'importe quoi ?

Tu sais peut être que c'était juste une belle aventure pour elle, avec un petit côté d'interdit vivifiant et que maintenant elle a tourné la page. Et toi tu t'accroches, et ce faisant tu deviens de moins en moins léger et fun, de moins en moins séduisant donc. Tu étais inaccessible, tu deviens acquis...

Je me trompe où vous avez une certaine différence d'âge ?

Pour le manque de considération et d'empathie que tu montres vis à vis de ta femme, je ne te juge pas. Il suffit d'avoir été en OI ou amoureux un jour pour savoir que ça perturbe... Mais c'est un fait que tu ne la considères que comme ta solution de repli. et je ne crois pas que qui que ce soit souhaite être la solution de repli de son conjoint...
;-)
C'est plus compliqué.
elle est plus jeune de 3 ans.
Ok, je me lance... Tant pis.
Je suis écrivain, (et comédien)) et j'ai souhaité la rencontrer car elle EST le personnage de mon nouveau scénario. je l'ai senti de suite. Je bloquai... et rien qu'en la voyant, j'ai trouvé la solution.
Elle était devenue ma muse, j'ai revu l'écriture et je modifiais en fonction de notre histoire, qui commençait à correspondre au scénario... ou l'inverse, je sais plus.
Puis, j'ai terminé l'histoire et il y a eu un vide.
Elle a cru que j'avais couché avec elle pour écrire mon histoire.
(Elle est comédienne et modèle)
Elle a commencé à avoir peur que je la quitte.
Que je me lance dans un autre projet sans elle. Tout ça était dans sa tête.
Elle a refusé que je travaille sur un nouveau scénario par peur que je m'approche d'une autre femme.
Bref, le film va se faire.
On va jouer ensemble dans ce film... on sera des amants.
Elle m'a demandé de jouer les scènes pour de vrai. (Que tout soit vrai, les baisers et...)
Tout ça est ambigu.
Et c'est fascinant... excitant... triste!!
J'ai lu ton histoire.
J'ai vécu une histoire de 15 jours avec une nana rencontré sur aum.
Elle ne m'interessait absolument pas (physique + mentalité)
Mais assez incroyable, elle a sur me séduire. Elle me sort qu'elle est amoureuse, sur un nuage que ses amis ne la reconnaissent pas, que je suis très beau (bref un orchestre de violon)
Moi je ne suis pas + emballé et je compte la quitter.
Et a mon grand étonnement elle me quitte du jour au lendemain (alors que la veille elle voulait mettre une photo de nous 2 sur son FB) et me parle comme si je lui courais après, plein de condescendense, abjecte, j'étais dans la 4eme dimension. Elle était limite dévalorisante à mon égard.

Je veux en venir qu'il y a des comportements qui peuvent relevé d'une vrai pathologie.

Il y a aussi la mécanique d'idéalisation quand tu es quitté. Tu es dévalorisé, l'autre est mieux (truc habituel et commun)

Il faut juste que tu sortes de cette mécanique (ireel) et faire un deuil reel (deuil agréable)

Après n'est pas peur de te reco à la réalité et de lui dire ce que tu penses reelement de tout ça.

Moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a fait un bien incroyable
ByronDean a écrit :Oui, Sathinelilly. ;-) Merci

Et pour répondre à Syd, oui... je suis immature, je le sais. J'en joue et j'en suis même fier.
C'est mon immaturité qui me rend vivant, qui me fait m’émerveiller devant la même statue à Paris, alors que tout le monde passe devant tête baissée.

Je déconne, je ris, je suis dingue.

Et lorsqu'on me dis: "Mais t'as 40 ans, merde!! Sois un homme!!"

Je réponds toujours en raillant, parce qu'au fond, j'ai pas 40 ans!!
(Oui, enfin... que sur le papier!
Il y a une différence entre "être spontané" "joueur" et "porté sur la rigolade et la déconne". (L'enfant intérieur en Analayse Transactionnelle)

Et être incapable de jauger les conséquences de ses actes et agir de manière irresponsable par exemple.

Devenir adulte sans perdre ses capacités créatives ou son sens de l'émerveillement, c'est réussir la synthèse de l'expérience et de la curiosité. C'est aussi comme qu'à 40 ans on peut se retrouver au choix : à vivre une vie tellement posé que le purgatoire sounds like fun, une vie d'adolescent, une vie d'adulte encore jeune et vivant à fond la vie qu'il a choisi.

Tu oscillerais vers où? :)
Oui, je crois que j'ai compris, overskyline.
Il n'y a juste pas de sens à notre histoire...

Et Blusher, je choisis: "une vie d'adulte encore jeune et vivant à fond la vie qu'il a choisi".

;-)

Bonne journée.
  • [0] Courage le 01.05.15, 12h02 par mistermint
Répondre