Je ne le dis pas à personne mais au fond de moi, j'en ai marre.
@Hydrogene : Par ailleurs, au Canada, ce sont les femmes qui initient la séduction. Et c'est considéré comme la norme.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je bosse dans le social, je pense amplement avoir des "skills sociaux". Et fille facile n'est vraiment pas le qualificatif que les gens utilisent pour me décrire. J'ai plutôt du mal à faire confiance au contraire.Hydrogene a écrit :Salut Kays
Ok, tu as vidé ton sac.Kays a écrit :j'avais juste besoin de sortir ça quelque part : j'en ai ras-le-bol d'être célibataire. De ne jamais trouver chaussure à mon pied. D'avancer dans la vie seule.
Et la première question que je me pose est: pourquoi tu ne trouves pas "chaussure(s) à ton pied"?
Au hasard: est-ce ton caractère, ton physique, ta trop grande indépendance, tes critères de mec idéal trop hauts, ton côté fille trop facile, tes skills sociaux, etc.?
En cherchant ce qui cloche et en améliorant ce(s) point(s), tu augmenterais à mon sens tes chances de trouver ce que tu cherches.
La prochaine fois, si t'as rien d'intelligent à dire, trace ta route.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 24.05.15, 00h28 par Mr.Smooth
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :Ils sont pourtant en première ligne pour combler tes besoins d'intimité psychologique. Ce sont avec tes proches (amis, famille) que tu peux a priori entretenir des liens dénués de jugements et obtenir du soutien.Kays a écrit :Mr_Orange a écrit :COURAGE !
Tout simplement.
Mais au delà de ça, je tique sur le titre de ton sujet. Venir vider ton sac ici n'est pas le plus productif, venir sur FTS avec une question précise est déjà plus productif ;) ...
... Donc peut être oser en parler à tes proches ? Ils sont là pour ça, le plus souvent.
Je ne vois pas l'utilité d'en parler avec eux puisqu'ils ne peuvent rien changer à la situation.
Ce n'est pas fondamentalement autre chose qu'on cherche dans une relation amoureuse.
On n'est pas heureux isolé des autres. On a certes besoin de solitude aussi mais les liens sociaux (qualitatifs plutôt que quantitatifs) sont un facteur primordial de notre épanouissement.J'ai beau m'occuper, multiplier les projets, m'épanouir professionnellement, je sens qu'il me manque quelque chose de plus en plus et que je ne pourrai pas éternellement comblée par mon moi-même.
Pourquoi un seul? Quid de l'intimité amicale et des relations intimes qui ne relèvent pas nécessairement du modèle de "couple"?J'ai pris beaucoup de temps pour moi au cours des dernières années, aujourd'hui j'ai envie d'aimer, d'être aimée et de m'investir dans un autre être humain que moi-même de manière durable et stable et je sais que j'ai la capacité de le faire.
Tu as raison. J'ai d'ailleurs une vie sociale très riche en passant. Y a pas de problème de ce côté, je rencontre continuellement des nouvelles personnes dans des contextes sociaux divers.
Tant mieux! C'et pour ça que je parlais du qualitatif plutôt que du quantitatif. Par qualitatif, j'entends, relation suffisament intime pour se faire confiance et se dévoiler sans crainte.Tu as raison. J'ai d'ailleurs une vie sociale très riche en passant. Y a pas de problème de ce côté, je rencontre continuellement des nouvelles personnes dans des contextes sociaux divers.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le titre de ton message: "Je ne le dis à personne..." Or dans une relation intime, on peut se dire ces trucs qu'on garde au fond de soi. Cela aide à les relativiser, à les exorciser ou à y trouver des solutions. Au choixJ'ai plutôt du mal à faire confiance au contraire.

Au final j'ai un truc sur lequel j'arrive pas à mettre de mots :
Kays, POURQUOI tu crois que ca foire? D'apres toi? Le destin? Ton attitude? Celle des mecs? Le "pas de chance"?
Et comme le suggere Blusher : pourquoi souhaite-tu être en couple? Qu'est ce que ca t'apporterait de plus qu'être célibataire?
Kays, POURQUOI tu crois que ca foire? D'apres toi? Le destin? Ton attitude? Celle des mecs? Le "pas de chance"?
Et comme le suggere Blusher : pourquoi souhaite-tu être en couple? Qu'est ce que ca t'apporterait de plus qu'être célibataire?
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ça foire.
J'ai besoin d'être en couple parce que j'ai envie d'investir dans un autre être humain autre que moi-même uniquement. J'ai de l'amour à offrir et à donner.
J'ai besoin d'être en couple parce que j'ai envie d'investir dans un autre être humain autre que moi-même uniquement. J'ai de l'amour à offrir et à donner.
Et travailler dans le social ne comble pas ca?
Edit : Ainsi que tes nombreuses relations, potes, familles etc.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.Owen a écrit :Au final j'ai un truc sur lequel j'arrive pas à mettre de mots :
1. Je ne pose jamais de question commençant pas "pourquoi"
2. J'avançais que la plupart des besoins psychologiques qu'on comble en étant en couple peuvent l'être également avec d'autres types de relations intimes. Ce qui est est une piste à explorer à court-terme puisque justement elle ne l'est pas (en couple).
Je vois, au temps pour moi.
J'avais plus percu le truc comme : bon il y a des avantages à être en couple mais pourquoi craquer? Y'aurait-il un manque dans les relations sociales qui semble presser Kays?
Je comprends l'histoire de ne pas demander "pourquoi", je ne faisais que remanier à ma maniere ce que j'avais compris de ton intervention.
J'avais plus percu le truc comme : bon il y a des avantages à être en couple mais pourquoi craquer? Y'aurait-il un manque dans les relations sociales qui semble presser Kays?
Je comprends l'histoire de ne pas demander "pourquoi", je ne faisais que remanier à ma maniere ce que j'avais compris de ton intervention.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas de problème ! le 24.05.15, 01h11 par Blusher
Owen a écrit :Et travailler dans le social ne comble pas ca?
Oui, mais j'ai envie d'être amoureuse et de fonder ma propre famille un jour.