Pas d'accord avec ton approche. Je la déconseille même.Si t'y va seul, va direct parler à ta cible, t'es pas la pour te faire des copines.
Après si ces copines sont sympa avec toi, c'est mieux.
Si c'est des connasses, tu les ignores, tu leur parles pas, tu réponds pas à leur question, t'enchaines sur ta cible.
Après si t'y va avec tes potes, il pourrait détourner l'attention des copines et se taper les autres
Autant en soirée, se concentrer uniquement sur la fille, c'est pertinent.
Pareil dans la rue, c'est également possible.
Mais dans un contexte d'école, c'est difficilement tenable, sauf si la fille a déjà un réel intérêt pour toi.
Soit humble ! Plutôt que de te mettre dans la tête de "gérer" un groupe. Va simplement leur parler!Hmm, je ne sais pas si je suis assez expérimenté pour tenter de gérer un groupe de 5 filles à moi tout seul, et mes potes sont un peu en chien, donc j'aimerais faire ça tout seul. Je peux tenter bien sur, mais je ne saurais pas trop par où commencer pour vraiment attirer leur attention.
Comment vous vous y prendriez par exemple ? Faire une remarque sur un détail ? (Rare) mais ensuite enchaîner sur la présentation et c'est parti ?
Genre, si tu connais leur classe et leurs profs, tu peux en parler. Genre:
"vous êtes de [telle classe] c'est vous qui avez [le/la prof machin qui est sévère ou que sais-je]?"
Tu délires un peu en disant:
"c'est vrai qu'elle est [comme ça, comme ci]?"
"On m'a raconté qu'un jour : [anecdote avec un élève]."
"Dans ma classe, c'est ..."
"Au fait, je m'appelle [ton nom], je fais du basket: s'il y en a qui ont envie de faire quelques paniers à l'occaze."
Bref, j'ai brodé un peu... Tu vas leur parler, tu rigoles, tu blagues un peu, tu fais le clown. Mais tu ne restes pas trois heures.
Le but c'est avant tout de prendre cette approche sous l'angle de la plaisanterie. Tu te fixes le but de les faire marrer et de les connaitre un peu.
Comme ça, la prochaine fois que tu les vois, tu les salues, tu discutes des devoirs, si elles ont des contrôles, comment elles s'appellent. Tu peux aussi les taquiner.
Et quand tu le sens, tu demandes le Facebook de la fille.
Si ça te semble difficile, tu essayes à ce moment là de chopper cette fille quand elle est en groupe plus restreint, voire toute seule.