Mon journal/ Mes Progressions

Note : 0

le 11.06.2015 par BadGoodGuy

56 réponses / Dernière par MOTHRA 2000 le 20.02.2016, 08h23

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
BadGoodGuy a écrit : Mais maintenant les filles, j'ai arrêté de les prioriser (...)
Je me fixe pas l'objectif d'être l'Alpha, je veux juste être un homme équilibré. Qui peut être gentil, cool, sincère, respecté, aimé.

Raisonnement très sain... est-ce que ça serait pas ça justement, être alpha? ;)

"Sur FTS, on parle d’alpha pour désigner un homme dont la proactivité, le très bon relationnel, l’intelligence sociale aiguisée et souvent, le charisme, lui permettent d’être très à l’aise avec les autres, et d’être considéré comme un élément moteur des groupes dans lesquels il évolue."
Image
(le lexique)
Atalante pour ce qui est du théâtre, c'est pas mon truc
Raison de plus pour essayer :D
@Blusher
BadGoodGuy a écrit :J'ai déjà pensé au théâtre, mais en soi, c'est pas vraiment ma passion, pour avoir vu des pièces et en avoir fait en 6ème (option au collège). Je crache pas dessus mais faire un truc qui ne nous plait pas, juste pour arriver à ses fins... Mauvaise idée.
@mctyson

Oui voilà, mais au point où j'en suis, quand on ne s'aime pas soi même, on ne sera jamais prêt à aimer les autres. Faut que je me retrouve avec moi-même :
- En perdant du poids
- Une remise en question approfondie
- Une thérapie

et pour ce qui est de la perte de poids, j'essaie d'avancer et j'espère réussir au plus vite je me suis fixé un objectif très raisonnable, de 1ans. Pour ne pas me démoraliser pour un rien, après si j'arrive en moins de temps, tant mieux j'ai envie dire.

Sur ce...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.09.15, 23h02 par sebz9999
  • [0] Courage le 18.09.15, 23h07 par The_PoP
  • [0] Bonne idée le 19.10.15, 13h48 par Fredbart94
Ta motivation fait plaisir a lire en tous cas, et tu as l'aire d'avoir changé d'état d'esprit, en passant d'un immobilisme/fatalisme a un esprit d'action, par la réflexion de piste concrète, tu dois continuer dans cette voie. Un pas aprés l'autre, aucune raison que tu ne change pas. Par contre, ne tombe pas dans un piège : celui de te dire que tu n'est pas encore assez bien pour aller vers les femmes, puisque c'est un schéma sans fin. Tes échecs peuvent être un moteur incroyable, et il n'y a pas de moment parfait pour te décider de t'ouvrir aux autres et commencer a vivre ta vie.
  • [0] 100% d'accord le 19.09.15, 00h13 par BadGoodGuy
  • [0] Absolument le 19.09.15, 01h12 par The_PoP
  • [0] Effectivement le 19.09.15, 01h39 par mctyson
@sebz9999

Il est vrai que depuis mon arrivée sur ce forum, j'ai un petit peu "changé", mais pour en revenir à ton post tu n'as pas tort, mais pas raison non plus...

J'en suis à un point où je suis tellement préccupé par mes complexes, que sociabiliser avec les gens n'est pas facile voire pas très possible. Quand je vais vers les gens, j'imagine toujours le pire, je surenchérit la chose, mon manque de vie sociale m'empêche de sociabiliser avec les gens, de peur d'être ridicule. Maintenant j'en suis à un stade où j'en déprime à mort.

Le psychiatre m'aidera sûrement, mais concrètement, que fera-t-il pour qu'il fasse ainsi ?

Me donnera-t-il la clé du succès pour être bon sur le plan relationnel ? Où bien il me filera tout simplement des medocs ?

Sur ce...
Je comprend, mais c'est en allant vers les gens, que s'enclenchera positivement des changement interieur en toi. Pour ton mieux être, tu progressera beaucoup plus vite. C'est en tentant et en prenant des claques que se provoque de puissant déclic, ainsi que la motivation du changement qui vient avec. Tant que tu te dira que tu dois progresser, avant de te mouiller, tu ne progressera pas réellement, ou tu ne progressera pas positivement, du moins dans une sorte de réalité parallèle. Une medicamentation peut être une béquille, et une thérapie peut t'apporter du positif. Tu nous avez pas dit qu'une timide te plaisait dans ta classe. Tu peux aller vers elle dès lundi, et si tu prend un vent, tu pourra transformer ça en énergie. Va la voir et tu nous fait débriefing.
Pourquoi pas tenter le coup après tout...
Mais la médication... Me rend... Perplexe. C'est une solution ? Attention, je sais qu'elle ne m'aidera pas à arriver à mes fins. Mais peut-elle m'aider à "déboucher la tuyauterie" ? Du moins m'aider à me lancer ? Un peu comme la première fois avec un jeu vidéo, on joue en mode débutant et au fil de notre progression on réduit la dose (augmenter le niveau de difficulté) jusqu'à ne plus en avoir besoin, du mode "débutant".

Et pour ce qui est de cette fille, pourquoi ne pas tenter le coup, mais comment tenter l'approche ? Lui dire tout cash, ou la jouer "jeu du chat" ? Mais mon manque de confiance me rendrait maladroit. Mais avec cette fille je n'ai pas envie de faire foirer le truc, je l'estime assez cette fille (Je ne suis pas tombé dans le fameux "OI"), du moins si je foire, je serais un peu deg, mais je pense m'en remettre facilement.

Je n'ai pas l'habitude des interactions sociales, je me sens toujours à l'écart, j'ai jamais réussi, à m'intégrer dans le délire des gens, je suis dans un cercle extrêmement vicieux, et j'ai peur de ne pas en sortir. Même si je sais qu'il faut prendre des coups pour en sortir, ainsi soit-il autant prendre le taureau par les cornes, mais d'abord le psy est ma priorité, lui seul peut comprendre l'amplitude de ma situation, malgré mes milliers de posts, je ne pense pas que seulement vos conseils me seront d'utilité, une thérapie me ferait le plus grand bien, pour trouver le cocktail parfait, je vais faire clair (Vos conseils + Aide d'un psy + Remise en question) me feront le plus grand bien.

Sur ce... :)
Oula, Franchement, c'est un hard de parler de médication alors que t'as vu zéro psy. C'est bien d'aller chez un psychiatre, un psychiatre est un médecin, et ta démarche est très bonne.

Cependant, je te rappel que la majorité du diagnostique du médecin, s'appuie sur ce que lui dit son patient. (dixit les études de médecine).

Moi tu m'as tout l'air de pas être très bien dans tes pompes, pas d’être malade au sens clinique du terme.

Tu as à mon avis d'avantage d’intérêt a suivre une thérapie (aller causer avec un psy-chatre ou psy-chologue) par la parole que sortir l'artillerie médicamenteuse à moins de 20 ans.

Méfiance, certain psychiatre sont très prompt à prescrire. C'est aussi à toi de l’aiguiller sur ce que tu cherche.

Si tu vois des licornes ou que tu parles aux arbres ouais, si tu es complexé et que t'as du mal à parler aux autres, plutôt non.

Méfie toi de toi aussi dans ce diagnostique, je connais plein de gens qui se sont autoproclamé hyperactif, asperger ou bipolaire (j'en discutais avec ma psy y'a pas si longtemps, il y'a presque de "modes" de "maladie" suivant les années) pour expliquer leur malheurs et leur inaction.

C'est assez facile de se dire qu'on à un probleme, quand on arrive pas à ses fins et de se vicitmiser, se s'auto handicaper.... Alors que des fois, c'est juste que la vie à pas été tendre et que du coup, on à ramassé un peu et on c'est mis à agir d'une facon un peu disfonctionnel parce qu'on essaye de se proteger maladroitement de choses dont on ne peut pas forcement se proteger.

Donc franchement vu ce que tu nous raconte, va parler avec quelqu'un, mais prendre du cacheton...ça parait un peu surdimensionné là.

Mais t'as l'air sur la bonne voie. Et si c'est pas le théatre, va faire du chant, du poney ou ce que tu veut, mais va faire quelque chose en groupe ou on parle.

Allé, good luck, Ah et putain, on est samedi! sort!
  • [0] 100% d'accord le 19.09.15, 14h56 par The_PoP
  • [0] Post responsable le 19.09.15, 15h24 par Rickhunter
@Buck

Justement, les médocs, ça me fait peur, je veux pas me lancer dans ce truc, alors que c'est juste un manque de confiance, faut pas faire dans le trop radical, c'est comme si je voulait exterminer une mouche au lance-roquettes, c'est en faire trop pour rien, et les dégâts secondaires peuvent porter préjudice pour un problème dont la gravité ne dépend pas de ça.

J'ai songé à m'inscrire à un sport de combat, lundi normalement, j'ai une journée d'essai à un club de Krav Maga, près de chez moi. Je peux normalement m'y inscrire pour l'année, sachant que la licence est assez abordable niveau budget.

J'écrirais la suite bientôt sur mon journal histoire de donner des nouvelles, et merci d'accorder votre temps, ça fait plaisir à voir !
Je rajouterais a l'excellente intervention de Buck, que la majorité des antidepresseurs font prendre du poids. Parfois jusqu'a dix kilos, compte tenue du fait que c'est sûrement ton problème majeur, soit trés prudent sur ce qu'on te prescrit.
Répondre