Cette "amie" qui adore mon ex

Note : 8

le 24.12.2015 par HellGirl

12 réponses / Dernière par Yragael le 28.12.2015, 09h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Fate a écrit :
Des amis en communs, on en a plein pourquoi rester qu'avec lui tout le temps si ce n'est me faire rager ? Que la relation est duré 1 mois ou deux jours, je trouve cela anormale.
T'es sûre que tu n'as pas tout simplement un problème avec elle tout court ?
Si si, on a clairement un problème l'une avec l'autre mdr ! C'est devenu officiel entre temps.

Certes je manque de confiance en moi pourtant je n'ai pas de quoi (sans me vanter) et j'ai beau faire de nombreux efforts je ne peux pas accepter ça vraiment... Autour de moi, on m'encourage dans ce sens car les filles surtout pensent que c'est un manque de respect aussi. Je ne demande pas à tout contrôler, je pense juste que c'est une règle d'amitié en faite. Pour moi une amie je dois lui faire 100% confiance, elle peut être attiré par qui elle veut mais recuperer mes restes qui datent d'un mois ou deux jours c'est juste degueulasse je trouve... Que ce soit sincerement ou juste histoire de me faire chié... Mon ex elle l'a connu avant que je me mette avec et que j'exprime mon intérêt pourquoi elle n'en a pas parlé à ce moment là histoire de m'éloigner... Je sais pas je vois bien que personne ici en tout cas ne comprends mais quand j'en parle en vrai les avis sont divergents certes mais tous finissent par reconnaître que la situation est vraiment pas respectueuse... Je pense qu'ils vous manquent vraiment la situation et le contexte entier pour comprendre et c'est normal parce que je ne peux pas tout vous expliquer en détails... Mais deja vous m'avez permis de redescendre un peu de mes grands chevaux. J'ai décidé de ne plus adresser la parole à cette fille... Merci en tout cas à tous, j'ai l'impression de passer pour une capricieuse mais j'assume c'est ma vision des choses...
Entre temps un ami de mon ex m'a ajouté sur fb et me parle régulièrement je peux vous dire que si j'allais boire un verre avec lui, faire des courses où je ne sais quoi mon ex ne serait pas ravi... Et meme moi l'idée ne me viendrai pas à l'esprit sachant que c'est un ami à lui en faite... Enfin bref merci beaucoup !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Chelou le 28.12.15, 13h09 par LittleNeapolis
Plusieurs éléments m'interpellent dans ton discours.
HellGirl a écrit : Je ne demande pas à tout contrôler, je pense juste que c'est une règle d'amitié en faite
C'est une règle pour toi et certaines de tes amis, pas pour tout le monde. Je comprends cela dit cette règle, elle fait sens à mes yeux dans le cadre de relation longue durée et contextuellement elle s'appliquerait surtout à mes amis les plus proches.
HellGirl a écrit :
Pour moi une amie je dois lui faire 100% confiance, elle peut être attiré par qui elle veut mais recuperer mes restes qui datent d'un mois ou deux jours c'est juste degueulasse je trouve... Que ce soit sincerement ou juste histoire de me faire chié... Mon ex elle l'a connu avant que je me mette avec et que j'exprime mon intérêt pourquoi elle n'en a pas parlé à ce moment là histoire de m'éloigner...
Elle ne récupère pas tes restes, elle était amie avec ton ex avant que tu sortes avec lui. D'ailleurs, comme tu n'as toujours pas l'air de comprendre, elle ne t'en a pas parlé parce que cela ne lui pose sûrement pas de problème comparé à toi.
HellGirl a écrit :
je pense qu'ils vous manquent vraiment la situation et le contexte entier pour comprendre et c'est normal parce que je ne peux pas tout vous expliquer en détails...
Je ne vois pas quels détails importants il manque parce que dans ton récit à aucun moment tu affirmes qu'ils sont ensembles :
HellGirl a écrit :
ils font des sorties ensemble avec leur amis communs qui sont de base mes amis aussi... Je les ai meme croise tous les deux à faire des courses je vous laisse imaginer le froid.
HellGirl a écrit :
Je tiens à préciser que je ne pense pas qu'il s'agisse plus que de l'amitié pour sa part à elle, elle est à fond sur son ex, elle n'est pas du tout attire physiquement par mon ex mais lui je ne sais pas... Et surtout je trouve qu'il y a un manque de respect de leur part à tous les deux et ça me gonfle de faire la gentille...
A aucun moment il est dit que ton ex et ton amie sont ensembles. Tu te permets de parler de respect pour quelle raison ? Je résume :

Ton amie était déjà ami avec ton ex, avant que tu sortes avec.
Ils ont continué à se fréquenter et leur amitié est devenue plus forte.
Tu es sorti avec ce gars et tu as rompu avec.
Tu la trouves irrespectueuse parce qu'elle traîne avec quelqu'un avec qui elle parlait bien avant votre histoire.
Tu penses que ton amie n'envisage aucune relation autre que de l'amitié avec ton ex.

Avec ces informations, il est difficile de trouver cette fille irrespectueuse. Je comprends que tout le monde ne te comprenne pas du tout ici. D'ailleurs, on ne sait toujours pas en quoi c'est un manque de respect de sa part de traîner avec quelqu'un avec qui elle traînait avant. A te lire, j'ai plutôt l'impression de voir une fille jalouse parce que tu as intégré une fille dans ton groupe qui a réussi à devenir indépendante de toi et qui fréquente ton ex plutôt que toi.
HellGirl a écrit : Entre temps un ami de mon ex m'a ajouté sur fb et me parle régulièrement je peux vous dire que si j'allais boire un verre avec lui, faire des courses où je ne sais quoi mon ex ne serait pas ravi... Et meme moi l'idée ne me viendrai pas à l'esprit sachant que c'est un ami à lui en faite... Enfin bref merci beaucoup !!!
Tu n'en sais rien. Ton ex s'en foutrait peut-être, la preuve : tu n'arrives même pas à comprendre que ton ex-amie ne t'ait rien dit quand tu as dragué ton ex-copain. Si votre groupe d'amis finit en clan, cela ne m'étonnerait pas vu ta manière d'envisager la chose.
  • [+1] Pertinent le 28.12.15, 12h01 par Rickhunter
Du coup si on prend ce que Fate à mis en relief précédemment, c'est même toi, qui t'es jeté sans vergognes sur l'ami d'une amie...

Du coup selon TES principes qui sont qu'il ne faut pas sortir avec les amis des amies etc (thug life), c'est toi qui a été irrespectueuse envers elle, en sortant/couchant avec un de ses amis...

Est-ce que tu lui a demandé la permission à elle avant d'entreprendre quelque chose avec lui d'ailleurs ?
HellGirl a écrit :Pour moi une amie je dois lui faire 100% confiance, elle peut être attiré par qui elle veut mais recuperer mes restes qui datent d'un mois ou deux jours c'est juste degueulasse je trouve...
Hmm super classe pour le mec... Du coup je me demande ce que lui penserait si un de ses potes sortait avec toi d'ici quelques semaines... Tu serais ses restes à lui du coup ?
C'est sur après Noël les restent c'est le meilleur ceci dis...

Je pense miss que tu devrais prendre du recul envers tout ceci, vivre ta vie, et accepter et sinon au moins tolérer ces petits détails sans importance au final.

Ce type de façon de raisonner ne peu que te pousser vers le bas, et te couper de tes amis et cercles sociaux.
  • [+1] Tout à fait le 28.12.15, 12h02 par Rickhunter
Répondre