Merci pour ta réponse Armonica, en fait seul soucis que j'ai, c'est que cette cousine est un peu jeune pour moi(elle a que 16 ans, bientôt 17 je crois) ça va c'est pas énorme, mais elle manque parfois de maturité et est un peu gamine, ce qui est pas du tout le cas avec la première, qui est bien plus posée et calme.
Je penses pas qu'elle ait de copain, en fait sa grande soeur (celle qui sait ce qui se passe et avec qui j'ai un assez bon contact) me l'aurait dit je penses. Malheureusement elle n'a pas pu vraiment m'aider car elle même ne sait pas comment sa soeur se comporte quand un mec lui plait...
Du coup je penses que je vais faire ceci : me rapprocher d'abord de la cousine, repartir sur la première (tout en gardant un bon feeling avec la première) comme ça au pire j'ai une voie de sortie si ça capote vraiment avec l'autre.
C'est assez risqué mais si je la joue en finesse ça peut peut-être marcher? Mon plan actuellement c'est vraiment de conquérir la première, la cousine étant plus un plan de secours (c'est triste mais c'est la vérité ...)
Je vais préciser une chose concernant le 24, je vous ai dit qu'elle n'était pas là pour faire plus simple, mais en fait elle est venue chanter mais après n'est pas restée à l'apéro organisé (elle voulait rentrer car elle était fatiguée)
C'est mort ? Je passe à autre chose ?
C'est pas qu'elle n'existe pas.Raven a écrit :Si tu lui plais vraiment, j'entends par là, vraiment, la friendzone peut tenir du mythe, au moins pour certaines personnes. Souvent, c'est aussi un prétexte facile.
C'est plutôt que 95% des gens qui l'évoquent n'ont rien compris au concept.
Être en "Friendzone", ne veut pas dire être ami avec quelqu'un. Ça ne veut même pas dire être dans une amitié d'un type tel que - de peur de perdre cette amitié - on refuse d'envisager autre chose.
Non, la "Friendzone" est un truc bien plus trivial. C'est la situation du gars ou de la fille à propos duquel/de laquelle quelqu'un d'autre se dit qu'il n'en voudrait pour quelque chose d'autre (sous-entendu: quelque chose de plus) qu'une relation d'amitié (amitié au sens de "pote basique", pas d'"ami pour la vie"). C'est la situation de la personne à laquelle l'autre dit "je préfère qu'on reste ami", parce qu'en fait, elle n'a pas le courage de dire simplement qu'elle n'est pas intéressée.
C'est juste, purement, simplement, basiquement rien d'autre que ça.
À partir de là, je pense que le concept est effectivement totalement inutile. Non pas parce qu'il n'a pas de sens, mais parce que - une fois encore - personne ne comprend de quoi il s'agit lorsqu'il l'évoque. C'est pas faute de le réexpliquer depuis des années, pourtant.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 28.12.15, 10h43 par Hydrogene
@Huspuppy
@Tetra
@Ptitchaton24
Après rien ne t'empêche de tenter de te rapprocher, mais je maintiens que c'est mal barré.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu ^^Manque de bol, elle n'était pas présente le 24.
@Tetra
Du coup ça fout ma théorie du manque de confort à l'eau, mais ça conforte mon idée qu'elle n'est pas intéressée...Cette fille, ça fait un bout de temps qu'on se connait quand même (ça doit faire 3-4 ans) mais j'avais peur de devenir son pote et du coup réduire mes chances (cette fameuse friendzone), on a quand même fait quelques camps ensemble, on est même parti à l'expo de Milan ensemble (avec d'autres amis) (on a même dormi dans le même lit si c'est pour vous dire) alors oui je me suis dit qu'elle est peut-être vraiment overbookée ces temps-ci ... J'essaierai de renouer contact dans quelques temps, pour qu'on se rapproche un peu plus et peut-être que ça marchera mieux ? Qui sait peut-être elle veut voir si je tient réellement à elle ?
@Ptitchaton24
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Surtout que ça m'ait déjà arrivé une ou deux fois, qu'après avoir proposé une date, une nana me propose une sortie en groupe ou autres. C'est souvent une façon détournée de dire non, en tentant de ne pas froisser la personne qui propose, parce que la fille l'apprécie quand même un peu, mais n'envisage pas qu'il se passe quelque chose.Je me retrouve un peu dans le message de la fille, suite à une invitation d'un gars que je connais depuis longtemps (pas vu ni parlé depuis plusieurs années).
Il m'a demandé si ça me tenterai qu'on se voit pendant les fêtes.
Je lui ai répondu "peut-être après".
Pourquoi?
1- parce que je ne suis pas certaine de vouloir le voir, car j'ai l'impression qu'il veut faire une approche.
2- on a perdu contact, je me sens un peu mal à l'aise, pas assez proche pour lui parler en tête à tête de ma vie des 2 ou 3 dernières années.
3- suite au point 2, le tête à tête me rendrait sûrement inconfortable et je préfèrerai l'option de se voir en groupe avec nos connaissances en communs.
4- vu que je ne suis pas très emballée à l'idée de le revoir, je dois sûrement espérer que son invitation passe aux oubliettes et qu'il ne me relancera pas.
A ce moment là, je crois que je me suis laissée du temps pour y penser car sur le coup, je m'attendais pas à cette invitation.
La situation est un peu différente de la tienne mais ça peut te donner une idée de ce qui a pu se passer dans sa tête.
Après rien ne t'empêche de tenter de te rapprocher, mais je maintiens que c'est mal barré.
Bon. Petit up car y a du nouveau de mon côté. Pour ceux qu n'aurait pas suivi le sujet voilà un petit résumé :
ça fait maintenant 2 ans et demi que je chante dans un chœur mixte (en fait il y a deux chœurs, un de garçons et un de filles mais c'est pas si importants) et j'ai rencontrés pas mal de filles et on est tous devenus plus ou moins potes.
Cet été durant notre camp, je me suis rendu compte qu'on s'entendait bien avec une fille et que ça pouvait peut-être marcher. Quelques mois passent et je l'oublie un peu et on se parle pratiquement plus (mais ça nous arrive de nous croiser) arrivent nos concerts de Noël et nos traditionnelles raclettes-after où tout le monde est convié, la fille en question vient, on se parle un peu et on rigole.
Quand je rentre chez moi je décide de lui écrire un petit message pour l'inviter à boire un verre ce qui s'est conclu par un lamentable échec (en gros elle m'a dit qu'elle avait pas vraiment le temps pendant les vacances mais qu'on se reverrai au prochain concert, malheureusement elle est vite partie après ce fameux concert). Après avoir posté ici, je me suis rendu compte que je suis probablement allé trop vite, bref le reste de la discussion est en haut. Pendant ce temps là, j'ai commencé à me rapprocher de sa cousine un peu plus jeune. (si vous voulez plus de détails, relisez les posts d'avant)
(fin du résumé)
Maintenant, comme je l'avais prévu, on s'est pas mal rapproché avec la cousine, on a mangé ensemble à midi l'autre jour (c'était mercredi) et ça s'est franchement bien passé, y avait un bon feeling (déjà elle a choisi une table un peu isolée, ensuite on a bien rigolé pendant une bonne heure et demie, franchement y avait un bonne synergie) et je sens qu'elle veut aller plus loin mais qu'elle attend que je propose (je lui ai écrit en passant que c'était cool et qu'on peut se refaire ça un de ces quatre à quoi elle m'a répondu "avec plaisir
" ) Bref, j'ai toutes les cartes en main et la balle est dans mon camp, reste plus qu'à agir....
...Seul problème, la fille dont j'ai parlé avant m'est restée dans la tête...Et ça commence à être plus ou moins le bordel dans ma tête...Je ne sais pas si j'essaie de me mettre avec la cousine juste parce que j'ai rien réussi avec la première ( c'est qu'elle semble plutôt ouverte à qu'il y ait un truc entre nous deux) J'ai un peu l'impression qu'elle est un peu la roue de secours et ça c'est vraiment, vraiment compliqué. Vendredi soir, la grande sœur de la première m'invite à son anniversaire et je savais que sa sœur allais être là (donc la première dont je vous ai parlé, pas la cousine) donc une bonne occasion pour mettre les choses au clair et savoir si j'ai encore une chance avec elle sans avoir la cousine dans les pattes. Seul problème, la cousine était aussi là...du coup j'ai été bloqué toute la soirée et j'ai rien pu faire.
Du coup je suis actuellement vraiment en train de douter et je sais que je n'arriverai pas à me détacher de la première...même en étant avec la cousine. Je sais qu'il y a un truc, je le sens ( et je me fais pas d'illusions vous pouvez me croire, j'ai appris à reconnaitre ce genre de chose)
Typiquement quand elle rigole elle cherche toujours mon regard, elle me donne des petits surnoms, etc. (je ne parle pas de la cousine là) mais elle est plutôt introvertie et c'est dur de savoir ce qu'elle penses réellement (sa grande sœur m'a dit qu'elle même savait pas comment elle agissait quand un mec lui plaisait) et pas non plus hyper bavarde ce qui rend la chose encore plus compliquée...Et c'est probablement le fait qu'elle soit autant insaisissable et mystérieuse qui fait qu'elle soit autant attirante à mes yeux...
Donc maintenant je suis confronté à un choix : me mettre avec la cousine et perdre définitivement la première (même si je casse avec la cousine, je pourrais pas me mettre avec le première, vous comprenez pourquoi...) ou réessayer avec la première quitte à perdre la cousine
Qu'en pensez vous ? Vous avez des conseils à me donner ?
Merci d'avoir lu !
ça fait maintenant 2 ans et demi que je chante dans un chœur mixte (en fait il y a deux chœurs, un de garçons et un de filles mais c'est pas si importants) et j'ai rencontrés pas mal de filles et on est tous devenus plus ou moins potes.
Cet été durant notre camp, je me suis rendu compte qu'on s'entendait bien avec une fille et que ça pouvait peut-être marcher. Quelques mois passent et je l'oublie un peu et on se parle pratiquement plus (mais ça nous arrive de nous croiser) arrivent nos concerts de Noël et nos traditionnelles raclettes-after où tout le monde est convié, la fille en question vient, on se parle un peu et on rigole.
Quand je rentre chez moi je décide de lui écrire un petit message pour l'inviter à boire un verre ce qui s'est conclu par un lamentable échec (en gros elle m'a dit qu'elle avait pas vraiment le temps pendant les vacances mais qu'on se reverrai au prochain concert, malheureusement elle est vite partie après ce fameux concert). Après avoir posté ici, je me suis rendu compte que je suis probablement allé trop vite, bref le reste de la discussion est en haut. Pendant ce temps là, j'ai commencé à me rapprocher de sa cousine un peu plus jeune. (si vous voulez plus de détails, relisez les posts d'avant)
(fin du résumé)
Maintenant, comme je l'avais prévu, on s'est pas mal rapproché avec la cousine, on a mangé ensemble à midi l'autre jour (c'était mercredi) et ça s'est franchement bien passé, y avait un bon feeling (déjà elle a choisi une table un peu isolée, ensuite on a bien rigolé pendant une bonne heure et demie, franchement y avait un bonne synergie) et je sens qu'elle veut aller plus loin mais qu'elle attend que je propose (je lui ai écrit en passant que c'était cool et qu'on peut se refaire ça un de ces quatre à quoi elle m'a répondu "avec plaisir
...Seul problème, la fille dont j'ai parlé avant m'est restée dans la tête...Et ça commence à être plus ou moins le bordel dans ma tête...Je ne sais pas si j'essaie de me mettre avec la cousine juste parce que j'ai rien réussi avec la première ( c'est qu'elle semble plutôt ouverte à qu'il y ait un truc entre nous deux) J'ai un peu l'impression qu'elle est un peu la roue de secours et ça c'est vraiment, vraiment compliqué. Vendredi soir, la grande sœur de la première m'invite à son anniversaire et je savais que sa sœur allais être là (donc la première dont je vous ai parlé, pas la cousine) donc une bonne occasion pour mettre les choses au clair et savoir si j'ai encore une chance avec elle sans avoir la cousine dans les pattes. Seul problème, la cousine était aussi là...du coup j'ai été bloqué toute la soirée et j'ai rien pu faire.
Du coup je suis actuellement vraiment en train de douter et je sais que je n'arriverai pas à me détacher de la première...même en étant avec la cousine. Je sais qu'il y a un truc, je le sens ( et je me fais pas d'illusions vous pouvez me croire, j'ai appris à reconnaitre ce genre de chose)
Typiquement quand elle rigole elle cherche toujours mon regard, elle me donne des petits surnoms, etc. (je ne parle pas de la cousine là) mais elle est plutôt introvertie et c'est dur de savoir ce qu'elle penses réellement (sa grande sœur m'a dit qu'elle même savait pas comment elle agissait quand un mec lui plaisait) et pas non plus hyper bavarde ce qui rend la chose encore plus compliquée...Et c'est probablement le fait qu'elle soit autant insaisissable et mystérieuse qui fait qu'elle soit autant attirante à mes yeux...
Donc maintenant je suis confronté à un choix : me mettre avec la cousine et perdre définitivement la première (même si je casse avec la cousine, je pourrais pas me mettre avec le première, vous comprenez pourquoi...) ou réessayer avec la première quitte à perdre la cousine
Qu'en pensez vous ? Vous avez des conseils à me donner ?
Merci d'avoir lu !
Je crois que ton problème c'est que tu te mets une pression inutile, et ça te pourrit la vie.
A ce que je sache, t'as proposé des trucs à la première mais elle a refusé, non ?
Bon ba tu vas attendre toute ta vie qu'elle change d'avis, merde !
D'un autre côté t'as la cousine, qui a l'air intéressée, et toi elle n'a pas l'air de te laisser complétement indifférent.
Apparemment vous commencez à faire connaissance, mais il s'est toujours rien passé, peut-être parce que t'es bloqué dans ta tête justement.
Donc maintenant tu me rayes la première de ta tête et t'essayes de pousser un peu plus les choses avec la cousine.
Et si ça foire avec la cousine tu pourras pas tenter un truc avec la première ?
C'est moche la vie quand même, je savais pas qu'on ne pouvait être attiré que par 2 filles dans une vie...
TU as proposé un truc à la première et ELLE a refusé, ELLE avait les cartes en main, si y a une personne qui pourrait regretter quelque chose, c'est ELLE, pas TOI, point barre.
A ce que je sache, t'as proposé des trucs à la première mais elle a refusé, non ?
Bon ba tu vas attendre toute ta vie qu'elle change d'avis, merde !
D'un autre côté t'as la cousine, qui a l'air intéressée, et toi elle n'a pas l'air de te laisser complétement indifférent.
Apparemment vous commencez à faire connaissance, mais il s'est toujours rien passé, peut-être parce que t'es bloqué dans ta tête justement.
Donc maintenant tu me rayes la première de ta tête et t'essayes de pousser un peu plus les choses avec la cousine.
Et si ça foire avec la cousine tu pourras pas tenter un truc avec la première ?
C'est moche la vie quand même, je savais pas qu'on ne pouvait être attiré que par 2 filles dans une vie...
TU as proposé un truc à la première et ELLE a refusé, ELLE avait les cartes en main, si y a une personne qui pourrait regretter quelque chose, c'est ELLE, pas TOI, point barre.
D'autant plus que c'est globalement faux...Armonica a écrit : Et si ça foire avec la cousine tu pourras pas tenter un truc avec la première ?
Mais je développerais en temps utile, tourne toi vers la cousine...
Désolé pour la réponse tardive,
ouais j'ai réfléchi pendant 1 petite semaine là et je crois qu'il faut que j’attende pour être bien au clair, prendre du recul, le cousine je sais même pas si j'ai vraiment envie d'être avec elle au final, c'est probablement une réaction après le stop que je me suis pris...Enfin si elle vient vers moi je vais pas refuser mais je crois que pour le moment je vais pas trop insister
Et puis, peut-être que je rencontrerai une autre fille entre temps
Et merci pour vos réponses
ouais j'ai réfléchi pendant 1 petite semaine là et je crois qu'il faut que j’attende pour être bien au clair, prendre du recul, le cousine je sais même pas si j'ai vraiment envie d'être avec elle au final, c'est probablement une réaction après le stop que je me suis pris...Enfin si elle vient vers moi je vais pas refuser mais je crois que pour le moment je vais pas trop insister
Et puis, peut-être que je rencontrerai une autre fille entre temps
Et merci pour vos réponses
Ce que tu écris est typique d'un manque d'expérience en général.
En fait, si on résume les actions jusqu'à maintenant, tu as demandé à boire un verre avec une demoiselle, et elle a dit, non, c'est tout. Et tu as aussi mangé avec ta cousine, mais c'est sans doute le truc le plus platonique du monde. Tu te fais un film dans ta tête, à imaginer ce choix cornélien abominable, alors que :
1°) Tu n'es pas pressé.
2°) Tu peux tenter ta chance avec les deux, dans l'ordre que tu souhaites.
3°) Je suis à 98% sur que la première demoiselle n'est pas OK pour sortir avec toi.
Tente ta chance avec la cousine, et tu seras surpris de te rendre compte que parfois, au fur et à mesure d'une relation, on apprend juste à aimer.
En fait, si on résume les actions jusqu'à maintenant, tu as demandé à boire un verre avec une demoiselle, et elle a dit, non, c'est tout. Et tu as aussi mangé avec ta cousine, mais c'est sans doute le truc le plus platonique du monde. Tu te fais un film dans ta tête, à imaginer ce choix cornélien abominable, alors que :
1°) Tu n'es pas pressé.
2°) Tu peux tenter ta chance avec les deux, dans l'ordre que tu souhaites.
3°) Je suis à 98% sur que la première demoiselle n'est pas OK pour sortir avec toi.
Tente ta chance avec la cousine, et tu seras surpris de te rendre compte que parfois, au fur et à mesure d'une relation, on apprend juste à aimer.