Onmyoji a écrit :Est ce que c'est vraiment son choix ou "le choix raisonnable", pour pas être méchante avec son copain, pour pas passer pour une pute vis à vis de son entourage...
La respecter et respecter son choix OK.
Mais l'aider aussi à voir si elle fait pas ça pour respecter des convenances ou par facilité ça serait pas en contradiction.
Dans tous les cas elle l'a déjà trompé son mec. Le fait qu'elle fasse rien maintenant c'est un peu de la bonne conscience mais ça change rien aux faits.
Je pense que si elle avait la garantie qu'elle puisse continuer avec toi et qu'elle avait assez de force pour assumer (et ça tu peux l'aider psychologiquement à sauter le pas), elle pourrait régler la question objectivement.
Après ça garantit rien. Elle peut conclure qu'en dépit des facteurs externes c'est l'autre qu'elle aime vraiment. Mais là toi tu es pas dans une histoire virtuelle. Elle avec lui si.
Si tu te sens pas le courage de la voir basculer pour lui fais ton deuil. Si tu l'aimes vraiment, et que tu peux subir un peu (comme dit Fred ça risque d'être compliqué), garde le contact et fais en sorte de l'avoir.
Bien sûr, si c'est pas pour la jeter deux semaines après.
Parce que je pense que tu peux changer sa vie si tu le veux, alors tu dois savoir aussi très bien ce que tu veux.
Salut Onmyoji,
Pour moi, c'est "le choix raisonnable" qu'elle a fait. Elle le dit d'ailleurs: "soyons raisonnable". Je lui ai déjà posé la question suivante: " restes-tu avec lui car tu l'aimes ou est-ce parce que tu t'es engagée et que tu ne te sens pas le droit de faire demi-tour?". J'ai précisé que la réponse n'était pas pour moi mais pour elle et que par conséquence, je ne la voulais pas. Je lui ai aussi demandé ce que ça lui fait dans son corps quand elle est avec moi, sans vouloir la réponse aussi.
Je viens de lui écrire une lettre dans laquelle j'évoque "les garanties" que je lui apportais mais que maintenant j'accepte la situation pour respecter "son choix raisonnable".
Je vais donc couper le contact mais partiellement (elle a accès à mon FB et on se verra au moins 1 fois par semaine pour un cours de danse). Sije lui manque, elle fera le nécessaire.
Et non, ça n'est pas pour la jeter dans 2 semaines. Je ne peux pas non plus affirmer que je l'aime car je prends mes précautions maintenant. Disons qu'elle ne m'a pas donné de cadre rassurant pour que je puisse me lâcher. Mais si la situation est différente, ça sera le feu d'artifice.
Merci pour ta réponse.