On ne le répétera jamais assez : préservatif jusqu'à ce que vous ayez chacun de votre côté fzit les tests pour ne plus en mettre et que ta copine prenne un autre moyen de contraception !
Comme les autres l'on dit avant, il n'y a pas que le sida..
Faites les tests et apres tu pourras te faire plaisir ;)
Coucher sans préservatif
Je me trompe peut-être mais pour les tests MST etc ce n'est plus tout un tube à essaie,
Il font un test sur une goutte de sang prélevé sur l'index avec un petit appareil, ils donnent un résultat de charge virale générique en un laps de temps très court, si le résultat est négatif et que tu n'as pas été exposé à des comportements à risques depuis plus de 3 mois tu es sain, sinon ils te recommande une analyse plus poussé, par prise de sang (à savoir que ça ne veut pas nécessairement dire que tu es malade)...
http://depistage.aides.org/index.php?op ... &Itemid=54
Il font un test sur une goutte de sang prélevé sur l'index avec un petit appareil, ils donnent un résultat de charge virale générique en un laps de temps très court, si le résultat est négatif et que tu n'as pas été exposé à des comportements à risques depuis plus de 3 mois tu es sain, sinon ils te recommande une analyse plus poussé, par prise de sang (à savoir que ça ne veut pas nécessairement dire que tu es malade)...
http://depistage.aides.org/index.php?op ... &Itemid=54
Je trouve complètement fou et aberrant qu'on puisse raisonner encore comme ça en 2016 ! Faut se renseigner un peu avant d'avoir des relations sexuelles. Les autres ont donné de bons conseils et j'ajoute qu'en Belgique, tu peux te faire dépister :dav1994 a écrit :en revanche elle a eu deux copains dont elle a couché avec un sans préservatif mais me dit qu'elle n'a aucune maladie (ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a plus eu de rapport) pour moi si elle avait quelque chose , en 2 ans, elle l'aurait remarqué.
- Dans un centre de planning familial
- Chez ton médecin traitant ou dans un hôpital
- Dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (pour le VIH)
- Dans une maison médicale
- Dans un centre de référence SIDA
http://www.loveattitude.be/Seropositif
http://www.loveattitude.be/Tests-de-depistage
J'ai déjà fait le test de la goutte de sang prélevée sur le doigt.
Avantage : c'est quasi-instantané et pas douloureux du tout.
Inconvénient : ça ne marche que pour dépister le SIDA.
Comme c'est ton premier test, je te conseille la prise de sang, comme ça tu fais un check-up complet des principales MST. Ta copine doit le faire aussi évidemment.
Si tu le fais de façon anonyme c'est gratuit. Si tu vas chez ton médecin traitant, c'est partiellement remboursé par la mutuelle. Bref pas d'excuse !
Loin de moi l'idée d'enfoncer un clou. Néanmoins :
- personne n'est clean "à priori", ni toi ni ta copine
- aucune honte à se soumettre à un test. Surtout pour préserver sa santé
- prise de sang = spectre large sur toutes les MST, en recrudescence malheureusement. Il n''y a pas que le SIDA pour pourrir une vie
- faire un test ensemble est aussi une façon de partager. Un acte qui exprime, sans paroles superflues, l'importance de l'autre, de la relation avec l'autre.
- personne n'est clean "à priori", ni toi ni ta copine
- aucune honte à se soumettre à un test. Surtout pour préserver sa santé
- prise de sang = spectre large sur toutes les MST, en recrudescence malheureusement. Il n''y a pas que le SIDA pour pourrir une vie
- faire un test ensemble est aussi une façon de partager. Un acte qui exprime, sans paroles superflues, l'importance de l'autre, de la relation avec l'autre.
Ouais je pense qu'il a du comprendre le message...
Je l'espère M. Smooth... Je fais partie de ces générations où rien n'était vraiment nommé (comment dites-vous, sida ??), où des personnes attendaient la délivrance de la mort, planquées dans un hôpital telles des lépreux, sans traitements véritables pour les soulager. Et nous, les survivants, n'avions que les yeux pour pleurer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 04.03.16, 07h54 par Sathinelilly