Concessions, jusqu'ou?

Note : 1

le 06.03.2016 par lola522

19 réponses / Dernière par lola522 le 17.03.2016, 18h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je me dis peut être s'apercevra t il qu'il risque vraiment de me perdre; et mettra sa passion de côté je ne sais pas..

Jai surtout peur de me perdre moi, de le suivre à la Réunion car j'ai aussi beaucoup envie d'y aller. Et quand viendra le moment pour moi de rentrer, ne pas avoir le courage d'y mettre un terme une fois là bas.

En fait, dès qu'il fait quelque chose de "bien", du moins qu'il est gentil, je ferme les yeux sur le reste et n'arrive pas à imaginer la fin
Il va s'apercevoir qu'il risque de te perdre ? Vraiment ?
Pourquoi le ferait-il puisque tu lui donnes l'impression que quoi qu'il fasse tu es là ?

Tu ne sais ce que votre relation t'apporte, vous ne partagez plus grand chose si j'ai bien compris ?

On ne quitte pas un homme pour un autre en se disant qu'on peut rater une occasion. On le quitte parce que à un moment donné, il n'y a pas résonance entre nos souhaits et les siens. Malgré tentative de communication.

Il n'a pas tord pour autant à partir du moment où il te respecte suffisamment pour te laisser vivre ce dont tu as envie, besoin. Et reconnaître qu'il ne peut te l'apporter.

S'éloigner d'une personne peut être salutaire, vraiment. Pour soi. Sans égoïsme aucun mais parce qu'il n'est jamais acceptable d'être seul(e) à porter à bout de bras une relation.
Si tu mets le mec numéro 2 de côté (parce que lui forcément il joue sur du velours, il se fait passer pour l'ami compatissant mais il y a fort à parier qu'il soit intéressé par toi et ai vu l'opportunité, c'est tellement classique), tu serais prêt à quitter numéro 1 qui semble pas vraiment impliqué dans votre relation?
Parce que la manière dont il te présente les choses c'est juste une manière lâche de te signifier que tu comptes moins que ses projets et son surf et d'espérer te voir partir pour pas avoir à prendre la responsabilité de la rupture.
Avance. Ne renonce pas à ta vie, à ta formation. C'est sain de t'éloigner de lui maintenant. Ne prolonge pas en attendant son départ. C'est déjà fini là.
Perlambre a écrit :Il va s'apercevoir qu'il risque de te perdre ? Vraiment ?
Pourquoi le ferait-il puisque tu lui donnes l'impression que quoi qu'il fasse tu es là ?

Oui en fait, je pense qu'il a compris que quoi qu'il ai envie de faire, je le suit!
Il s'apercevra je disais, le jour où je lui aurais dit que je fais mon truc de mon côté, et qu'il verra qu'on ne se correspond pas.

Tu ne sais ce que votre relation t'apporte, vous ne partagez plus grand chose si j'ai bien compris ?
J'ai l'impression d'être coloc. Il passe pas mal de temps sur sa console, moi je suis dans une autre pièce, sur mon ordi.. Même avec ma famille, au bout d'un moment ca l'embête d'être présent. Mon anniversaire dernier ma famille est venue ici qq jours, mais il a préféré aller jouer de la musique avec ses potes que boire un verre ensemble.. exemple parmi tant d'autres.

On ne quitte pas un homme pour un autre en se disant qu'on peut rater une occasion. On le quitte parce que à un moment donné, il n'y a pas résonance entre nos souhaits et les siens. Malgré tentative de communication.
Oui tout à fait c'est ce que j'ai dit; si je le quitte c'est que ca ne va plus. L'autre, je n'y fait pas attention; je ne le prend pas pour le mec de secours.. Et puis je préfèrerais me retrouver seule.

Il n'a pas tord pour autant à partir du moment où il te respecte suffisamment pour te laisser vivre ce dont tu as envie, besoin. Et reconnaître qu'il ne peut te l'apporter.
C'est vrai aussi.. Il se dit qu'il vaut mieux que je parte, que rester avec lui ne m'apportera pas ce dont je souhaite..

S'éloigner d'une personne peut être salutaire, vraiment. Pour soi. Sans égoïsme aucun mais parce qu'il n'est jamais acceptable d'être seul(e) à porter à bout de bras une relation.
Onmyoji a écrit :Si tu mets le mec numéro 2 de côté (parce que lui forcément il joue sur du velours, il se fait passer pour l'ami compatissant mais il y a fort à parier qu'il soit intéressé par toi et ai vu l'opportunité, c'est tellement classique), tu serais prêt à quitter numéro 1 qui semble pas vraiment impliqué dans votre relation?
Oui oui, il est intéressé par moi. Il l'était déjà avant de connaître l'histoire. Lui il est prêt à m'attendre mais bon, pour moi ca ne change rien.. C'est son choix... Je veux pas précipiter les choses ou faire n'importe quoi parce que lui en a décidé. Mais du coup ce ne serait pas sincère, d'après ce que tu dis?
Et dans tous les cas je ne fais pas en fonction de ce ce gars là.. Mais dans le futur, si la situation ne change pas, je me vois plus avec lui que mon copain. Mais dans le futur, je me vois surtout seule ahah.
Et qu'il soit là ou pas, oui je serais prête à le quitter. La raison de la rupture ne sera pas due a cette rencontre.

Parce que la manière dont il te présente les choses c'est juste une manière lâche de te signifier que tu comptes moins que ses projets et son surf et d'espérer te voir partir pour pas avoir à prendre la responsabilité de la rupture.
Avance. Ne renonce pas à ta vie, à ta formation. C'est sain de t'éloigner de lui maintenant. Ne prolonge pas en attendant son départ. C'est déjà fini là.
Pas si lâche que ça, puisqu'il me le dit clairement, que pour lui "c'est le surf". Lâche de ne pas avouer directement oui.
En fait j'ai comme l'impression qu'on attend que ca se fasse doucement, jusqu'au moment où nos chemins devront réellement et pour de bon se séparer..
Difficile de quitter qqn parce que dans l'avenir on sait que ça ne le fera pas..

Cette remise en question est arrivée tellement vite.. avant je ne m'en apercevait pas je pense.. et d'un coup tout me saute aux yeux!
J'ai un peu de nouveau..

Je lui reparle de tout ça parce que ça me pèse les non dits.

Du coup je lui demande si je pars en formation en septembre donc vers chez moi, il attendrais pour partir en juin à la Réunion il me répond que oui juin ça va.

OK bon je lui demande si il restera ici le temps que je la fasse, il me dit qu'il ne sait pas trop pour l'instant, ne sait pas quoi me répondre. Je répond toi tu veux pas retourner sur Lyon ? il me dit non je n'ai pas envie d'y retourner.. et toi t'façon tu veux rester là bas pour être avec tes juments.. Amène en une ici..Et je répond donc oui puis même ici il n'y a rien.. aucune opportunité..

Du coup je dis ben j'aimerais bien savoir ce que tu veux faire, il me dit on verra on va déjà laisser passer l'été et tout.. je répond oui mais moi si je m'inscris c'est maintenant du coup il me dit ben fait ta formation ou tu veux t'inquiètes..

Il demande si j'ai relancé les formations à la Réunion, je dis non car c'est pas évident etc.. il répond de toute, si tu veux pas venir tu viens pas. J'ai envie de venir quand même.. on dirait que tu t'en fous.. il dit non je m'en fou pas au contraire.. puis il tourne la tête et passe à autre chose..

Je ne sais pas trop quoi en penser, un coup il répond cash en me disant moi c'est le surf ou rien, puis une autre fois on dirait que ça l'embête au fond de lui..
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop où il souhaite habiter ce qu'il veux faire..
Je ne sais que te répondre... Vos envies respectives ne me donnent pas l'impression qu'un avenir commun sera simple.

La seule chose que je peux me permette est de te dire de penser à toi.
Non ça c'est sûr et je viens de lui reparler un peu après...
Je lui demande concrètement où il aimerait habiter, il ne sait pas, la réunion, l'océan.. bref il n'a pas de projets définis.

Je lui dis qu'il vit un peu au jour le jour, qu'il ne se projette pas trop avec moi.. il me dit ben oui maintenant en plus tu vas faire ta formation etc..

Il m'avoue qu'il m'a dit qu'il ne voudrait y rester pas environ 2 ans mais bien plus.. qu'il ne me la pas dit pour pas que je m'énerve ou que ça me blesse.. humm.. il comptait me le dire le jour du départ?

Je lui dis que j'ai l'impression qu'il n'a rien envie de faire avec moi, là il me répond : allons faire les courses... ok! LOL

Il me demande si il pars 4 ans (what?? ca augmente de jour en jour), est ce que je le suivrais? Ben non mon pote!

Je lui révèle que j'ai le sentiment que pour lui c'est plus important de vouloir rester habiter là bas, plutôt que repartir avec moi au bout d'un certain temps.. il ne sait pas qu'il dit!

Quand je dis que là bas c'est le même soucis qu'ici, niveau boulot, etc.. galère donc.. Il estime que lui passer de petit jobs à chomeur ca n'a pas d'importance..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 10.03.16, 21h22 par Perlambre
Bonsoir à tous

Je remonte bientôt chez moi ça va me faire du bien.. et me permettre du prendre du recul, et du temps pour moi, ce que j'aime, m'occuper de cette formation..

Merci à vous, je vous tiens informé de la suite..
Répondre